Dieu entend toutes nos prières (Psaume 139,4; 1 Jean 5,14-15 ; 1 Pierre 3,12) et, dans un sens, il répond à toutes nos prières. Mais nous ne recevons pas toujours ce que nous demandons. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, la réponse peut être “Oui“, “Non“ ou “Attends“.
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
À travers les Écritures, nous apprenons que Dieu entendra toujours nos prières et y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et intention réelle . Dans nos cœurs, nous ressentirons la confirmation qu’Il nous entend, un sentiment de paix et de calme. Nous pouvons aussi sentir que tout ira bien lorsque nous suivons la volonté du Père.
Comment vais-je la reconnaître ? » L'obtention de réponses aux prières a été décrite comme un processus : d'abord tu étudies la question dans ton esprit, ensuite tu demandes à Dieu si ta réponse est correcte. Si ta réponse est correcte, le Seigneur « apaisera ton esprit » (D&A 6:23).
La révélation personnelle, c'est Dieu qui nous parle individuellement par l'intermédiaire du Saint-Esprit. Il nous réconforte et nous guide. Il est possible aussi de recevoir des révélations sur la manière d'aider les personnes que nous sommes appelés à diriger.
Certaines personnes peuvent avoir des visions ou entendre la voix de Dieu. D’autres peuvent ne rien voir ou entendre, mais éprouvent des sentiments de paix et de joie qui dépassent les mots. Vous pouvez expérimenter la présence de Dieu à travers un chant ou une Écriture que l'Esprit vous rappelle . Cela peut passer par une rencontre providentielle avec un ami ou un inconnu.
Dans ces cas-là, vous ne pouvez pas savoir si c'est la volonté de Dieu avant d'avoir entendu parler de Lui . Plus vous passez de temps dans la Parole de Dieu, plus vite vous reconnaîtrez sa voix et l'entendrez concernant les désirs de votre cœur. Chaque fois que les désirs de votre cœur constituent la volonté de Dieu pour vous, cela exigera que vous dépendiez de Lui.
Bien sûr que la prière fonctionne. Comme dans toute autre relation, il est de même dans la relation avec Dieu : aucune minute passée en intimité n'est gaspillée. Et oui, Jésus promet que ce type de prière fonctionne. Ce type de prière change des vies, des nations, des destinées et affranchit de la maladie.
Dieu entend toutes vos prières ( Psaume 139 : 4, 1 Jean 5 : 14-15, 1 Pierre 3 :12 ) et, dans un sens, il répond à toutes vos prières. Mais nous ne recevons pas toujours ce que nous demandons. Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, la réponse sera « Oui », « Non » ou « Attendez ».
On peut prier en parlant, avec des mots, à voix haute ou à voix basse. On peut aussi prier en parlant dans son cœur, sans faire de bruit. On peut prier sans rien dire, juste en écoutant. Car Dieu répond même par le silence.
Par conséquent, Dieu entend chacune de nos requêtes spécifiques à travers le filtre du rôle de Jésus . En d’autres termes, Dieu comprend toutes nos différentes demandes à travers le filtre du « ceci les réconciliera ; cela les rendra saints », et c’est la prière que Dieu entend et la demande que Dieu exauce toujours.
Quand nos prières restent sans réponse, le doute nous assaille. En réalité, c'est toujours Dieu qui prie le premier. C'est Lui qui nous interpelle d'abord, et c'est à nous de répondre en lui demandant comment notre vie peut répondre à son appel.
Le matin au lever c'est la prière des Laudes, une prière de louanges qui est marquée par la joie et l'action de grâce pour le jour qui arrive. Puis suivent trois petites prières : Tierce vers 9 heures, Sexte vers midi et None vers 15 heures.
God always listens to us when we pray. The scriptures show countless examples of prayers God has heard and answered. He continues to answer prayers today. Through the power of prayer, you can get answers to your questions and receive the blessings God has in store for you.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l'appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».
Sélectionnez une partie de l’Écriture – un verset, un paragraphe, un chapitre – et lisez-la encore et encore. Considérez-le comme présent et vous parlant, révélant son esprit, ses émotions et sa volonté . Dieu est articulé : il nous parle à travers sa Parole. Méditez sur ses paroles jusqu’à ce que ses pensées commencent à prendre forme dans votre esprit.
Il entend vos prières
Quoi que vous souhaitiez, quoi que vous lui demandiez, il vous entend. S’Il ne semble pas répondre, n’abandonnez pas. Tout se passera selon Son timing. Dieu sait ce qui est le mieux pour vous et Il entend les désirs de votre cœur.
Par son Esprit, Jésus vit en nous pour combattre le péché (Rom. 8 : 12-17) et nous donne le pouvoir de nous servir les uns les autres avec amour (Galates 5 : 13-26) . C’est ce que signifie avoir Jésus dans mon cœur par la foi.
Dieu ne nous anesthésie pas ; il redirige notre désir . Le Saint-Esprit travaille à changer quelque chose, alors qu’il nous conduit d’une main intime. Les désirs du cœur ne sont pas immuables. Dieu ne promet jamais de vous donner ce que vous voulez, de répondre à vos besoins et à vos désirs ressentis.
Il n'est pas loin à un moment donné . Son esprit habite dans un enfant de Dieu. Dieu dit qu'il habitera en nous et marchera parmi nous ; et il sera notre Dieu, et nous serons son peuple.
Porter la présence de Dieu signifie que nous sommes conscients de son activité dans nos vies et qu'il est constamment à l'œuvre en nous . Nous commencerons à lui faire davantage confiance et à comprendre qu’il a tout sous contrôle et qu’il est avec nous pour guider chacun de nos pas.
C’est exactement ainsi que nous construisons une relation avec Dieu : nous lisons sa Parole pour savoir QUI Il est, puis nous apprenons à lui faire confiance et à ses promesses. Dieu nous a donné une abondance de promesses. En fait, la Bible contient 8 810 promesses , dont 7 487 sont des promesses faites par Dieu à l’humanité.