Lorsque la lettre G précède les voyelles A – O – U, on obtient le son : GA – GO – GU (ex. : un gâteau). Ø Pour obtenir le son JA – JO – JU, il faut insérer la voyelle E entre G.A, G.O, G.U (ex. : un geai).
notez que dans GEA ou GEO, le E ne se prononce pas, il sert seulement à indiquer que le G a le son \ʒ\ : geai, Georges, il mangeait, en mangeant, mangeoire…
g + e, i, y = /Z/
Le g dans ge, gi, gy se prononce /Z/, comme dans neige, girafe, gym. S'il y a une voyelle après ge-, on prononce la voyelle sans prononcer e: pigeon, mangeais, courageux.
Gu suivi de e, é, ê ou i : prononcé [g]
Lorsque les lettres gu sont suivies des voyelles e, é, ê ou i, on les prononce généralement [g], comme la lettre g dans le mot gare.
➤ Parfois, GH se prononce / f / lorsqu'il est en fin de mot comme dans ENOUGH mais il est très souvent silencieux aussi comme dans WEIGH, THIGH, THROUGH, THOROUGH et BOROUGH . ➤ Il existe aussi des cas particuliers comme dans HICCOUGH ou GH produit le son / p /.
Décomposer 'Juventus' en sons: [YOO] + [VEN] + [TUHS] - dites-le à voix haute et exagérez les sons jusqu'à ce que vous puissiez les produire de manière cohérente.
Le groupe de consonnes LH se prononce comme le français « conseil » ou « escalier » : « botelha » (bouteille). Les consonnes NH se prononcent comme le français « gn » : « montanha » (montagne), « nhacar » (mordre).
Devant les voyelles a, o et u, la lettre g se prononce [g]. Pour obtenir le son [g] devant e et i, il faut ajouter un u après le g. Quand la lettre g est placée devant une consonne, elle se prononce [g].
Lettre. Dix-septième lettre de l'alphabet espagnol. Le Ñ (ñ) est utilisé pour représenter un son palatal nasal dont le symbole dans l'alphabet phonétique international est [ɲ] (comme le français ‹ gn ›).
En basque, l'orthographe est phonétique : toutes les lettres se prononcent. Le E se prononce "é", le U "ou", le J "i" et le Z "ç" ; S se prononce "sh" et X "ch".
La lettre 'c' se prononce comme un 's' devant les voyelles 'e, i, y' et les doublons 'ae, oe', mais comme un 'k' devant les voyelles 'a, o, u'. Lorsque la lettre 'c' doit se prononcer comme 's' devant ces voyelles 'a, o, u', il est nécessaire de placer une cédille sous la lettre 'c'.
Devant les voyelles a, o et u, la lettre g se prononce [g] : un amigo (un ami). Pour former le son [g] devant un i ou un e, on emploie les lettres gu : un amiguito. Différent du français, le r espagnol est une lettre vibrante qui se prononce en plaçant le bout de la langue contre le palais pour la faire vibrer.
– E se prononce toujours comme le « é » français. Ainsi « efe » se dira « éfé » : il n'existe pas de e muet en espagnol, et il n'y a pas d'exception à cette règle. – U se dit « ou ». Le « U » tel que nous l'utilisons n'existe pas dans la langue espagnole.
ASUS - Comment prononcer le nom de marque "Asus" ? En français, ça se prononce " A.. sus" .. En Anglais, ça se prononce comme suit ... | Facebook.
Il y a eu, jusque dans les années 1970, une différence entre la façon dont les habitants de l'est et ceux de l'ouest du Québec prononçaient leur « r ». Le « r » roulé du français québécois était surtout associé à Montréal, mais aussi aux régions du sud-ouest de la province.
La prononciation \vɛ̃. t‿e.y.njɛm\ rime avec les mots qui finissent en \ɛm\.
En provençal maritime, le a final est muet s'il est précédé d'un i; -ia se prononçant [i]. A l'oral, le -a final atone ne se prononce quasiment pas comme le -e français [ə], ce qui donne Montanha (mountagne). Il tend à se prononcer en [ɔ] ou [a] dans les dialectes qui ont conservé la prononciation du -s du pluriel.
غ se dit "gayn". Il s'écrit "gh" et se prononce comme le "r" classique (celui de Maroc).