Une solution toute simple est de planter une haie autour de votre piscine. Vous pourrez, par exemple, choisir de planter du thuya, du laurier ou encore des bambous. L'inconvénient : la piscine ne sera pas aussi bien protégée du vent et vous devrez entretenir les arbustes.
Un voilage cache une piscine tout en légèreté - Plus léger qu'une palissade ou qu'un brise-vue, les voilages s'installent aussi en extérieur ! Cacher sa piscine du vis-à-vis : un brise-vue bohème comme à Bali - En cannage, en bois flotté ou en raphia, le brise-vue offre une ambiance un brin bohème, près de la piscine.
L'alarme de piscine reste le moyen le plus utilisé par les propriétaires de piscine pour sécuriser l'accès à leur bassin. Simple à installer et peu onéreux, ce système doit être conforme à la norme NF P90-307. Il peut être complété par une couverture de piscine ou une barrière de sécurité pour une protection optimale.
Une pergola
Cette pergola fixe à lames de bois est à installer aux abords de la piscine. C'est une solution esthétique qui n'occulte pas complètement et permet de lézarder près du bassin à mi-ombre, mi-soleil. La terrasse n'est pas brûlante et protège des coups de soleil.
L'eau de pluie peut faire baisser le pH de votre eau de piscine. C'est pourquoi, nous vous conseillons lors d'un orage, de bien vérifier votre taux de pH et de le réajuster au besoin.
Sans cela, la structure de la piscine risque de se déformer et de se fissurer. Vous risquez de voir les parois s'effondrer comme un château de cartes. C'est également la pression que l'eau exerce sur les parois de la piscine qui permet à votre liner se rester bien en place.
En principe, après de fortes pluies, il est conseillé d'attendre quelques jours avant de se baigner, jusqu'à ce que l'eau se soit à nouveau assainie. Les ruisseaux et les rivières mettent environ trois à quatre jours pour redevenir propres. Pour les eaux stagnantes, cela prend généralement un peu plus de temps.
Effectuez un nettoyage du filtre puis placez dans le panier du skimmer un Chlorilong® Ultimate7 Bloc ou plusieurs galets de chlore dans un doseur flottant. Pensez à bâcher votre piscine avant de partir, cela vous permettra de la protéger en cas de grosses intempéries.
A la fin de l'été, lorsque vous n'utilisez plus votre piscine, il convient de la couvrir avec une bâche d'hivernage. En complément d'un produit spécial hivernage à diffusion lente, votre piscine restera au propre tout l'hiver. Les couvertures d'hivernage s'installent à l'automne et s'enlèvent au printemps.
Plusieurs types de structure vous permettent d'ombrager une partie de votre piscine et d'ainsi profiter de quelques zones de fraîcheur : le voile d'ombrage, la pergola, les stores, le parasol, l'abri, etc. A vous de choisir la structure la plus adaptée à votre jardin.
Le bicarbonate de soude
Il aide à maintenir le pH de l'eau à un niveau optimal, empêchant ainsi la prolifération de bactéries et d'algues. Il peut également éliminer les taches sur les parois de la piscine et réduire les niveaux de chlore nécessaires pour traiter l'eau.
Comme le chlore lent, produit d'entretien habituel de la piscine (CTX-370 ClorLent) ou des produits multi-action qui comprennent un désinfectant, floculant ou clarifiant de l'eau, un algicide, et même une action anti-calcaire.
Depuis le 1er janvier 2004, tout propriétaire de piscine privée de plein air enterrée ou semi-enterrée est dans l'obligation de sécuriser son bassin. Pour ce faire, 4 moyens de protection ont été homologués par le législateur : barrière, alarme, couverture ou encore abri de piscine...
Installez de l'ombre : pergola, auvent, parasol… Aux abords de la piscine, créez un espace à l'ombre. Eclairez le bassin : si vous n'avez pas d'éclairage dans la piscine, installez des lampions ou des guirlandes à énergie solaire, afin de profiter de votre piscine en soirée, le tout avec suffisamment de lumière.
Couvrir une piscine la nuit: les avantages.
En conséquence toute piscine couverte évitera une perdition de chaleur. Surtout si vous avez une bâche à bulle dont l'objectif premier est de conserver la chaleur du bain. De plus, la couverture protège le bassin du vent qui est source d'une grande évaporation de l'eau.
Recouverte de bâche pendant la nuit, la piscine est protégée des pertes de chaleur et conservera ainsi une température adéquate. Aussi, la bâche limite l'évaporation de l'eau en cas de surchauffe. Pour cela, on n'est pas obligé de renouveler l'eau à tout moment.
À l'inverse, en hiver, il est possible de laisser sa piscine sans filtration pendant plusieurs jours d'affilée. En effet, en dessous de 15°C, lorsque votre piscine est en hivernage, si vous avez choisi un hivernage passif, vous pouvez totalement arrêter votre filtration sans aucun problème et ce pour une longue durée.
Dès lors que la température extérieure de l'air est inférieure ou égale à la température de consigne programmée sur le coffret, la pompe de filtration est mise en route via JD Hors Gel.
Dès lors que la température de l'eau est supérieure à 28°C, les risques sont accrus et augmentent avec les degrés. Dans ce cas de figure, le système de filtration doit tourner en en continu jusqu'à disparition des micro-organismes et au rééquilibrage de l'eau.
Se baigner la nuit est très nocif pour la santé. La nuit, la température de l'air baisse, entraînant une baisse de la température de l'eau. À ce moment, se baigner avec de l'eau froide provoquera facilement une constriction des vaisseaux sanguins.
Les risques d'hydrocution après avoir mangé
Ce terme définit un choc thermique, soit un corps très chaud plongé dans un environnement froid (l'eau). L'attente digestive servirait donc à éviter cette fameuse hydrocution.
La théorie de « l'attente digestive » vise à éviter cette fameuse hydrocution. La digestion augmentant la température du corps, il semble donc logique d'attendre la fin du processus pour aller se baigner en toute sécurité.