La porte, une ouverture à protéger dans un logement au rez-de-chaussée. Un autre moyen de renforcer la sécurité d'un rez-de-chaussée, autre que la protection des fenêtres au rdc, est de faire poser une porte multi-serrures. Cette mesure dissuasive est généralement efficace puisque la rapidité est de mise lors d'un vol.
Installer un garde-corps
Le garde-corps, aussi appelé rambarde ou garde-fou, est donc un équipement de sécurité qui est obligatoire pour les terrasses, balcons et loggias, à tous les étages autres que le rez-de-chaussée.
Équipez votre porte d'un système de fermeture fiable, d'un moyen de contrôle visuel (œilleton), d'un entrebâilleur. Installez des équipements adaptés et agréés (volets, grilles, éclairage programmé, détecteur de présence, systèmes d'alarme). Demandez conseil à un professionnel.
L'utilisation d'un verre feuilleté augmente la dureté du matériel, ralentissant ainsi l'intrusion des cambrioleurs. Les malfrats sont alors découragés et abandonnent la tentative de cambriolage. Ce dispositif de sécurité est l'alternative parfaite pour la protection de fenêtres au rdc !
Inutile de renoncer à la luminosité apportée par une porte avec vitrage pour gagner en sécurité. Il vous suffit d'ajouter un feuilletage à votre vitre afin de renforcer la résistance du verre. Une tentative d'effraction dure en moyenne 3 minutes, tandis qu'un vitrage feuilleté résiste pendant plus de 5 minutes !
Poser un entrebâilleur de fenêtre
Cet accessoire permet de maintenir la fenêtre suffisamment entrouverte pour laisser passer l'air, tout en l'empêchant de s'ouvrir complètement : Il existe des modèles à chaîne, à barrette ou à serpentin. Un entrebâilleur de fenêtre coûte entre 5 et 30 €.
Faites poser des portes blindées
Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous. N'oubliez pas non plus de sécuriser votre porte de service ou autres entrées côté jardin par exemple.
Les cambrioleurs s'introduisent le plus souvent dans les appartements situés au rez-de-chaussée. Les logements situés au premier étage sont aussi ceux qui sont les plus cambriolés.
Regarder sur ses murs, ses fenêtres, la clôture ou les volets, et même au sol, ou bien n'importe quel endroit qui pourrait être marqué par un feutre, une craie, un stylo voire même des cailloux alignés.
Sécuriser son balcon des cambrioleurs
Ainsi, il est indispensable de sécuriser cette zone pour éviter les intrusions. Dans un premier temps, optez pour l'installation d'un vitrage haute résistance, associé à des verrous de fenêtre. Beaucoup plus solides, ces dispositifs seront bien plus difficiles à briser.
Le parasol, pour protéger son balcon du vis-à-vis en hauteur ! Le parasol est une alternative plus facile à installer que le voile d'ombrage. Il vous permet de profiter des mêmes avantages : un brise-vue en hauteur, un espace ombragé et un « filtre » anti-UV.
Une luminosité insuffisante est l'un des inconvénients à vivre dans un appartement au rez-de-chaussée dans une grande ville comme Paris. Avec les immeubles environnants, il y a moins de lumières surtout s'ils sont composés de plusieurs étages et même si votre appartement est fenêtré de tous les côtés.
Astuce : Les serrures A2P ont été reconnues comme résistantes par une communauté d'experts pour leur vertu protectrice contre l'intrusion (par champ magnétique, arrachement, sciage du pêne, perçage des cylindres, etc.). Privilégiez donc les cylindres A2P pour plus de sécurité.
Pourtant une solution existe : louer son bien à une association conventionnée par l'État. Elle sélectionne les locataires, entretient le logement et assure le paiement régulier des loyers. C'est une solution avantageuse pour les propriétaires qui hésitent parfois à louer leur logement.
Des marques mystérieuses autour de votre domicile
Le symbole du Y inversé permet aux voleurs de savoir si votre maison est équipée d'un système d'alarme avec détecteur de présence. Le symbole du losange indique aux cambrioleurs que "la voie est libre" et que votre domicile sera sans doute inoccupé pendant longtemps.
La chambre à coucher
Si l'espace sous votre matelas est probablement le premier lieu où les cambrioleurs vont fouiller, il ne faut surtout pas négliger votre armoire, votre table de nuit ou encore votre commode.
Les 25-34 ans sont la cible préférée des cambrioleurs. Avoir un grand logement, dans une ville de plus de 100 000 habitants et/ou des revenus élevés augmente le risque d'être « visité ». L'installation de 3 dispositifs de sécurité permet de faire baisser le risque de cambriolage de 36 %.
Dissuader un cambrioleur, cela peut consister à l'écarter de votre domicile avant qu'il ne mette à exécution son projet, auquel cas il s'agira de montrer des signaux forts de protection contre le vol, ou le décourager au début de sa tentative, auquel cas il s'agira de lui faire peur, de le surprendre, de l'empêcher de ...
Les cambrioleurs reviennent
C'est une situation difficile et stressante lorsque vous êtes cambriolé une fois, mais souvent, les malfaiteurs attendent six mois avant de revenir pour une deuxième tentative.
Un vitrage anti effraction : Sur une porte-fenêtre, le vitrage peut être sécurisé par l'ajout d'un feuilletage. Cette solution retardera les effractions en accentuant la résistance du verre. Un vitrage anti effraction peut également être remplacé par un film posé sur votre porte-fenêtre.
Accédez aux Paramètres. Appuyez sur Paramètres de site. Ouvrez Pop-up et redirections. Faites glisser le curseur vers la gauche pour bloquer les fenêtres publicitaires et les redirections.