Pour limiter toute coupure de rasage sur le visage, nous recommandons d'utiliser un rasoir spécialement conçu pour être doux, tout en assurant un rasage en profondeur. Le
Se raser en effectuant des mouvements réguliers
Lorsque vous vous rasez les poils du visage, appliquez votre lame de rasoir légèrement vers le bas à un angle de 45 degrés. Rasez doucement en petits mouvements réguliers dans le sens de la pousse des poils afin de prévenir l'irritation.
Penchez légèrement la tête vers l'arrière et placez deux doigts sur votre pomme d'Adam. Et voilà, vous avez votre ligne de barbe ! Tous les poils qui se trouvent en dessous de cette ligne doivent être rasés immédiatement et à chaque rasage.
Les conséquences du rasage facial
La repousse est raide et agressive et la sensation au touché est très différente, votre peau pique. Le rasage entraîne aussi des irritations, le rasoir abîme votre peau, elle sera donc plus sèche et attendez vous à voir apparaître des boutons.
Raser augmente-t-il la pilosité ? Pour les mêmes raisons que celles citées précédemment, il s'agit d'un mythe. Il repose surtout sur l'observation, mais il s'agirait d'une illusion d'optique. Après le passage du rasoir, les poils repoussent tous en même temps, donnant l'impression que la zone est plus poilue.
Le plus simple sera de partir du point situé juste au-dessus de votre pomme d'Adam. Au centre. Placez votre tondeuse à barbe à cet endroit et taillez vers le bas. Continuez sur un côté, en partant du milieu vers l'extérieur, en vous assurant de rester sous la mâchoire.
La réduction de la pomme d'Adam (ou chondrolaryngoplastie) est une intervention chirurgicale qui permet de supprimer définitivement le renflement visible au niveau de la gorge.
Dessinez les coins de votre barbe en traçant à la tondeuse une ligne verticale qui part du lobe de l'oreille pour rejoindre la ligne horizontale sous le menton. Vous pouvez opter pour un angle bien droit (bien viril) ou arrondir délicatement pour quelque chose de plus passe-partout.
Si vous souhaitez passer une lame sur votre visage et éliminer votre système pileux, le meilleur moment reste le matin. En effet, à ce moment-là votre peau est encore un peu endormie et la circulation sanguine est faible. Ainsi le risque de coupure est diminué et il y a peu de chance d'avoir des irritations.
De nombreux facteurs peuvent être à l'origine des coupes au rasoir chez les hommes, comme l'utilisation d'une lame émoussée, le fait de ne pas appliquer de gel ou de mousse de rasage et de ne pas préparer la peau au rasage. L'utilisation correcte d'un rasoir n'en fait pas partie.
Grâce à l'épilation au laser, il est possible d'éradiquer définitivement les poils au niveau des jambes, du maillot, des aisselles, des bras, du torse, et même de la lèvre supérieure. Cette technique ne peut être réalisée que par un professionnel de santé : un médecin formé à l'épilation au laser, ou un dermatologue.
Utiliser du citron et du sucre contre les poils
Autre méthode naturelle : le citron et le sucre. Cela va permettre d'atténuer la repousse des poils. Il suffit de mélanger du sucre, du citron et de l'eau, à part égales et d'appliquer le tout sur le menton.
Les inconvénients de se raser tous les jours
Les poils peuvent pousser sous la peau, provoquant des irritations et des boutons de rasage 🔴 Le rasage quotidien peut causer des rougeurs et des irritations de la peau, en particulier chez les hommes ayant une peau sensible 🧑
L'épilation définitive du menton d'une femme est la méthode recommandée si vous souhaitez vous débarrasser de vos poils indésirables d'une manière permanente. L'épilation électrique est idéale pour traiter les petites zones. L'idée est de brûler la racine du poil via un courant électrique.
A quel âge apparaît la pomme d'Adam ? La pomme d'Adam est toujours présente puisque nous avons à tout âge un cartilage thyroïde.
Selon le texte biblique, "Dieu a crée Adam et Eve. Mais cette dernière a mangé le fruit défendu, représenté par une pomme, apporté par le Diable. Eve a pu en manger une partie sans problème mais quand Adam a voulu faire de même, elle est restée coincée dans sa gorge. D'où le nom de pomme d'Adam."
La pomme d'Adam est appelée en langage médical la « proéminence laryngée ». Le larynx est un tube (situé au niveau de ta gorge) formé de plusieurs anneaux de cartilage. Le plus gros anneau de ce tube est le cartilage thyroïde, autrement dit « la pomme d'Adam » !
Le laser et la lumière pulsée éliminent le poil durablement, mais en plusieurs mois (cela peut prendre jusqu'à 18 mois selon les zones). Le bulbe est détruit, ce qui empêche le poil de repousser. C'est la méthode d'élimination de poils la plus durable, mais aussi la plus coûteuse.
désépaissir votre barbe pour lui donner un meilleur aspect !
En effet, les ciseaux à barbe ou encore appelés ciseaux effileurs, sont composés d'une lame droite et d'une lame dentée destinées à aérer votre barbe facilement. Vous pouvez également utiliser la tondeuse pour désépaissir légèrement votre barbe.
Un entretien régulier aide à éviter une barbe dure. Utilisez un peigne ou une brosse à barbe : Peignez ou brossez votre barbe régulièrement pour éviter les nœuds et pour répartir les huiles naturelles le long des poils.
Le poil au menton n'est pas une honte, puisqu'il touche presque toutes les femmes. Ce poil peut être causé par les hormones, l'âge, certaines maladies ou encore par la génétique. Pour s'en débarrasser, rien de tel que la pince à épiler, la cire, le laser ou même le rasoir.
Après tout, pour couper le poil à plat à la surface de la peau, le rasoir a besoin de lames. Ces lames ne sont pas flexibles et la peau n'est pas vraiment plate. Elles vont donc frotter contre la peau, ce qui peut l'irriter ou l'endommager. Dans le meilleur des cas, ces petites coupures provoquent des rougeurs.
La plupart des adolescents (85 %) ont des poils sur le visage entre 12 et 16 ans, et 76 % se rasent pour la première fois entre 14 et 17 ans.