Là encore, la méthode la plus simple consiste à connecter votre manette à la station d'accueil de la Nintendo Switch. Pour ce faire, utilisez le câble de recharge USB fourni, et branchez-le sur l'un des ports USB du dock.
Attachez les manettes Joy-Con à la console Nintendo Switch et allumez-la. Pour que les manettes Joy-Con se rechargent quand elles sont attachées à la console Nintendo Switch, celle-ci doit être connectée à l'adaptateur secteur et mise sous tension ou en veille.
À partir du menu HOME, sélectionnez « Manettes & capteurs ». L'écran indiquera que la console et les manettes Joy-Con sont en charge. Si les manettes Joy-Con ne se chargent pas, essayez de résoudre les éventuels problèmes d'alimentation.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Directement avec l'adaptateur secteur Nintendo Switch
Connectez la prise USB de l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002) dans le port USB situé au bas de la console, puis connectez l'adaptateur secteur à une prise secteur.
Ça ne chargera pas. Pour mon smartphone avec écrans allumé en l'utilisant il consomme en pic : Ma Nintendo Switch est coincée sur un écran de chargement noir. Je l'ai branché pendant 30 minutes mais rien ne se passe.
Assurez-vous que votre Nintendo Switch est toujours complètement chargée avec le câble USB 3.1 de type C Mâle vers USB 3.0 Mâle. Vous pouvez utiliser ce câble avec un chargeur mural USB, chargeur voiture (2.6A recommandé) ou via votre ordinateur/PC portable.
Pour y arriver il suffit de se rendre sur le menu "HOME" qui correspond à l'accueil de la console puis de cliquer sur le menu "Manettes". Un écran s'affiche alors et détaille le niveau de batterie de chaque manette associée à la console, qu'il s'agisse d'un Joy-Con ou d'une manette Pro.
Vérifiez si la charge de la batterie est faible ou vide. Si la charge de la batterie du Joy-Con est faible, rechargez le Joy-Con. S'il est impossible de charger la batterie du Joy-Con correctement, consultez Problèmes d'alimentation des Joy-Con.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins douze secondes pour forcer le système à s'éteindre.
Les consoles Nintendo Switch dont le numéro de série débute par « XK » offrent une autonomie comprise entre 4,5 et 9 heures. Les consoles Nintendo Switch dont le numéro de série débute par « XA » offrent une une autonomie comprise entre 2,5 et 6,5 heures.
Vous pouvez également charger la manette en la connectant à votre ordinateur ou à tout appareil équipé d'un port USB à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous d'utiliser un câble USB conforme aux normes USB. Il se peut que vous ne puissiez pas charger la manette sur certains appareils.
Si aucun témoin lumineux du joueur ne s'allume, la manette Pro est déchargée et doit être rechargée.
Pour utiliser la manette de manière autonome horizontalement, appuyez simultanément sur le bouton SL et SR de la manette avec laquelle vous souhaitez jouer. Si vous souhaitez utiliser cette méthode, il vous sera nécessaire d'avoir le support Joy-Con que vous pourrez brancher à la station d'accueil avec un câble USB.
Bouton de synchronisation ou synchronisation sans fil
Sur l'écran qui s'affiche, maintenez enfoncé le bouton SYNC de la manette que vous souhaitez synchroniser pendant au moins une seconde. Une fois la manette synchronisée, le témoin du joueur correspondant au numéro de la manette reste allumé.
Le "Joy-Con drift" est un bug bien identifié. Le défaut concerne les contrôleurs de la dernière console de Nintendo, sortie en 2017. Mais aussi sa version Lite sortie en septembre 2019. Sans les toucher, les joysticks défectueux pointent dans une direction, créant des perturbations au sein des parties de jeu.
Il suffit de vous rendre sur le site officiel du constructeur, puis de faire une demande de réparation de Joy-Con. La plateforme vous demandera ensuite de sélectionner “Problème de Joy-Con Drift” , puis de valider le modèle exact de votre manette.
Il suffit en effet de les relier tout simplement à la console Nintendo Switch pour commencer à les recharger. Si cette dernière n'est pas reliée à un support de charge, il est important que vous sachiez que les manettes ne seront chargées qu'à moitié pour éviter de trop puiser sur la batterie de la Switch.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur. Ouvrez le couvercle de la station d'accueil Nintendo Switch. Retirez les manettes Joy-Con gauche et droite de la console.
Puissance 100-240v 50/60hz, 5.0v 2.4A en sortie. Recharge tout en jouant à la console en mode nomade. Recharge rapide sur prise secteur.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
– Sortie: 15V-2.6A/5V-1.2A.
Si vous avez besoin de charger rapidement vos Joy-Con ou si vous ne souhaitez pas utiliser la console Nintendo Switch, vous pouvez utiliser un adaptateur secteur USB compatible. Branchez l'adaptateur vendu séparément sur une prise murale et connectez le câble USB fourni à l'adaptateur.