De la gare Roma Termini, vous devez prendre le métro ligne B et descendre à Piramide ou Magliana pour prendre le train jusqu'au
Les Plages d'Ostia
C'est un ensemble de plages publiques et privées situé à seulement 30 km de Rome, et accessible en moins d'une heure en train, via la ligne Roma/Lido di Ostia (départ à la station Piramide).
Rome est une ville sur la mer.
Outre le cœur historique et archéologique, la Capitale a aussi une âme marine : Lido di Ostia, longues étendues de sable, architecture rationaliste et Art nouveau, dans un quartier qui est une petite ville.
Les plages les plus connues et les plus proches de la ville de Rome se situent à Lido d'Ostia. C'est un quartier qui appartient encore à la ville de Rome mais très excentré du centre historique.
je vous conseilles d'aller à FREGENE !! situé à 25 min du centre de Rome. Les plages sont propres et calmes. Sinon pour les amateurs d'eau douce il y a le lac de BRACCIANO à 40 min de Rome, le cadre est magnifique.
Piazza Navona, la plus grande place
La Piazza Navona est considérée par certains comme LA plus belle place de Rome.
La plage de Pontile di Ostia donne sur le centre de la ville. Elle offre une belle vue sur la côte et permet de faire du shopping entre deux baignades. Le soir, on peut flâner sur les quais, prendre un apéro et commander un plateau de fruits de mer pour passer un moment agréable. L'ambiance y est plutôt familiale.
Les plages les plus proches, celles du Lido d'Ostia, font partie de la commune de Rome. Elles se trouvent à une trentaine de kilomètres de Rome, à environ 30 minutes en en prenant le train Ostia-Lido.
Le moyen de transport le plus rapide pour se déplacer à Rome est évidemment le métro. Ce dernier vous permettra d'accéder à presque tous les sites historiques et attractions de la ville. Le métro de Rome ouvre à partir de 5h30 et ferme à 23h30. Le samedi, le métro reste ouvert jusqu'à 0h30.
Littéralement : « Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. » Cette citation fait référence au voyage de saint Augustin à Rome, où, comme il décrit dans la lettre 54 à Januarius, il s'est accoutumé aux usages.
Les incontournables pour visiter Rome en 3 jours
Visiter le Colisée et le forum Romain. Visiter le Vatican et la chapelle Sixtine. Visiter la fontaine de Trévi et manger une glace chez l'un des meilleurs glaciers de Rome ! Visiter le Panthéon.
Pour vous y rendre en transports en commun, vous devrez prendre la ligne B du métro jusqu'à la station Piramide, puis emprunter le train de banlieue Roma Lido jusqu'à Ostia Antica. En arrivant à la gare, suivez la foule, et vous arriverez aux ruines en une dizaine de minutes.
L'option la plus rapide vers le centre de Rome. De la gare de l'aéroport de Fiumicino, le Leonardo Express prend 32 minutes jusqu'à la gare Termini (connexion aux deux lignes de métro). Le train circule toutes les 15 minutes et coûte 17,90 €.
Ciampino est l'aéroport le plus proche du centre ville. Plusieurs compagnies de transports privées et publiques relient l'aéroport à Rome.
Se baigner dans la Seine à Paris pourrait devenir une réalité grâce aux Jeux Olympiques de 2024. Quatre sites de la capitale sont actuellement à l'étude. L'ouverture d'une ou deux zones de baignade est envisagée pour l'été 2025.
Le quartier Tridente est connu pour ses rues commerçantes. D'un côté, il ya les boutiques de luxe dans les rues comme Via dei Condotti. Puis pour les magasins plus abordables, dirigez vous vers les Via del Corso ou Via del Gambero.
Le Centro Storico est le centre historique de Rome. Il concentre le Panthéon, la Piazza Navona et la célèbre fontaine de Trevi. C'est le meilleur quartier où loger à Rome si vous voulez visiter les principales attractions de la ville à pied. Même le Vatican et le Colisée ne sont qu'à 20 minutes de marche.