Laissez faire le pendule : il se met en mouvement et tourne à droite dans le sens des aiguilles d'une montre. Il se crée un phénomène ondulatoire entre la forme du dessin, le pendule et vous. Vous trouverez cela magique ! Si le pendule ne réagit pas, vous pouvez l'inciter avec un petit balancier de haut en bas.
Le pendule se tient de préférence de la main droite. La chaîne doit faire une dizaine de centimètres environ, elle se maintient entre le pouce et l'index. Si votre main tremble légèrement, pas d'inquiétude. Vous observerez rapidement le mouvement spontané du pendule.
Pour cela c'est très simple ! Tiens ton pendule avec ta main forte et expose ton autre main paume vers le haut et pendule au-dessus de celle-ci. Fait tourner volontairement ton pendule en pierre à quelques centimètres au-dessus, dans un sens puis dans l'autre.
Être à l'aise, bien dans son corps et sa tête
Prenez votre pendule préféré et nettoyez-le. Décidez alors des conventions que vous allez utiliser. Si votre demande entraîne plusieurs questions, je vous conseille de marquer une pause entre deux questions.
« Le pendule n'est pas divinatoire dans le sens où il ne peut pas prédire l'avenir, tout simplement parce qu'il n'existe pas », explique-t-il. Ce qui veut dire qu'on ne peut questionner le pendule que sur ce qui existe : « Cela peut concerner le passé, le présent ou bien un projet.
Munissez-vous de votre pendule et demandez-lui : « Fais-moi un oui » et « Fais-moi un non », notez chaque réponse. Si l'oscillation ou la giration est faible, cela demande de s'exercer quelque temps pour obtenir une réponse directe, franche.
Elle explique alors : "pour ce faire, il vous suffit, lors de la mise en mouvement de votre pendule, juste après avoir posé votre question, d'utiliser “un leurre”, un peu comme un appât que votre mental va chercher à contrôler ou qui va l'apaiser.
Lorsque votre pendule ne répond pas comme il le faut, cela peut dépendre aussi de votre mise en condition. Quand vous n'êtes pas en bonne santé physique et morale ou lorsque vous êtes stressé et fatigué, ne vous attendez pas à ce que le pendule fonctionne. C'est un objet qui dépend fortement de votre état d'esprit.
"En principe, tout le monde peut faire usage d'un pendule", affirme la radiesthésiste, Evelyne Lehnoff.
Pour répondre à la question “le pendule est-il fiable”, je répondrais personnellement que oui, le pendule est fiable. À de multiples reprises, j'ai pu obtenir des réponses qui se sont révélées être justes par la suite.
Il est conseillé ensuite de le magnétiser pour le charger de votre propre fluide avec une technique très précise : votre main libre devra se trouver sous le pendule à une dizaine de centimètres. Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Récepteur : Tous les pendules sont récepteurs, c'est à dire qu'il reçoivent l'information à travers notre corps, depuis l'intelligence cosmique, et bougent en fonction de ce qu'on a demandé et de la réponse reçue.
Quelle pendule choisir pour les débutants ? Si vous êtes débutant, privilégiez un pendule divinatoire en forme de cône, car il est plus stable et sa mise en mouvement est plus rapide. Les pendules en forme de goutte vous permettent également d'être plus précis dans votre travail.
Le pivotement du pendule est dû à la rotation de la Terre autour de son propre axe. Le pendule montre donc que la Terre tourne sur elle-même. Tu peux se représenter le pendule oscillant toujours dans la même direction (par rapport à des étoiles fixes), et la Terre tournant en-dessous du pendule.
N'importe quel objet peut, au départ, servir de pendule. Un pendule n'est qu'une masse quelconque suspendue à un fil ou à une chaînette. Cependant, pensez à faire votre convention au pendule !
Lorsqu'il s'agit de trouver l'amour de soi, je vous recommande d'utiliser le pendule du collier d'améthyste. L'améthyste a une façon de se connecter avec votre troisième œil et votre chakra couronne, démêlant les couches plus profondes de votre existence.
Elle est réservée aux pendules en pierre. Cette méthode simple consiste à immerger votre pendule dans un récipient rempli d'eau ou d'eau distillée durant un minimum de 5 heures puis de le sécher avec un linge propre. Vous pouvez également utiliser une solution d'eau salée pour une action plus rapide.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
Le mieux est de se mettre assis à une table pour pouvoir avoir un appui. Prenez votre pendule entre le pouce et l'index et le faire pendre, pas trop bas car il ne doit pas toucher quoi que ce soit. Vous pouvez éventuellement enrouler la chaîne autour de votre doigt.
Le pendule fonctionne grâce aux mouvements idéomoteurs
En effet, les pendules sont des récepteurs d'énergie. Après avoir soulevé une problématique ou une question à votre pendule, vos esprits conduisent vos muscles. C'est alors que vous verrez votre main de travail se bouger.
Parfois c'est la chaîne du pendule qui casse ou qui fait des nœuds et donc l'énergie passe moins bien entre votre pendule et vous. Le problème avec le pendule cassé est qu'il aura moins d'énergie et donc une moins bonne synergie avec vous. Il faut donc le purifier et le recharger en premier lieu.
Cet outil doit-être purifié et rechargé régulièrement les soirs de pleine lune et durant la journée qui suivra la pleine lune. Comme les cartes de tarot ou autres objets divinatoires, il ne se prête pas.
Comment nettoyer et recharger votre pendule en Améthyste ? Pour nettoyer le pendule, faites tremper uniquement la pierre dans un petit récipient d'eau pendant une heure. Puis, bien essuyer la pierre. Précautions : ne pas mettre la chaînette dans l'eau car elle pourrait finir par rouiller.
Pour la recharger, l'améthyste doit être exposée à la lumière de la lune. Evitez le soleil dont les rayons pourraient altérer sa couleur violette. Vous pouvez également recharger vos pierres en les déposant sur un amas de quartz pendant quelques heures.