Le partage de connexion iPhone USB nécessite d'installer le logiciel iTunes, dans sa dernière version, sur le PC ou le Mac sur lequel vous souhaitez accéder à Internet. Lorsque cette démarche est effectuée, il vous suffit ensuite de brancher l'iPhone en USB à l'ordinateur pour voir iTunes s'y lancer.
Accédez à Réglages > Données cellulaires, touchez « Configurer Partage de connexion », puis suivez les instructions à l'écran. Si vous configurez votre iPhone pour utiliser deux cartes SIM, Partage de connexion utilise la ligne sélectionnée pour les données cellulaires.
Rendez-vous dans le menu Paramètres, puis cliquez sur Plus dans la rubrique Sans fil et réseaux. Allez ensuite dans Partage de connexion et cochez la case Point d'accès Wi-Fi mobile. Le smartphone vous proposera ensuite de configurer un nom et un mot de passe pour sécuriser la connexion.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Nom du réseau (SSID)
Le nom du réseau Wi-Fi, ou SSID (identifiant d'ensemble de services), est le nom que votre réseau utilise pour annoncer sa présence à d'autres appareils. C'est également le nom que les utilisateurs à proximité voient sur la liste des réseaux disponibles qu'affiche leur appareil.
Il vous suffit d'appuyer pour l'activer. Pour accéder aux réglages avancés, il faut se rendre Réglages > Partage de connexion. Là, vous pouvez l'activer, changer le mot de passe ou Maximiser la compatibilité. Cette dernière option permet que le réseau Wi-Fi créé par l'iPhone soit détectable par de vieux appareils.
Procédure sur l'iPhone
2° Appuyez sur Partage de connexion. 3° Déplacez le commutateur Partage de connexion (comme sur l'image ci-dessous) afin d'activer la fonction modem. Branchez ensuite votre iPhone à l'ordinateur avec le câble USB.
Accédez à Réglages > Données cellulaires. Vérifiez que l'option Données cellulaires est activée. Si vous utilisez la double SIM, touchez « Données cellulaires », puis vérifiez la ligne sélectionnée. Vous ne pouvez choisir qu'une seule ligne pour les données cellulaires.
Quels sont les risques d'un partage de connexion ? Le partage de connexion a tendance à user plus rapidement la batterie du smartphone. Ce dernier risque de se mettre à chauffer assez rapidement. Et le nombre d'appareils qui peuvent s'y connecter sont limités.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Soit « Réseau et Internet » sur Android 10, soit « Connexions » sur les mobiles One ou Galaxy, etc. Une fois dans les paramètres, il faut cliquer sur l'onglet WiFi et Internet . Dans l'onglet « Points d'accès et partage de connexion », trois options s'offrent à vous : Point d'accès WiFi, via Bluetooth ou via USB.
SSID est simplement un terme technique pour désigner le nom d'un réseau Wi-Fi. Lorsque vous configurez un réseau Wi-Fi, vous lui donnez un nom pour le distinguer des autres réseaux Wi-Fi dans votre voisinage.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Réseau & Internet > Point d'accès mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Pour Partager sur, choisissez la façon dont vous souhaitez partager votre connexion via Wi-Fi ou Bluetooth.
Comment coupler votre iPhone avec Windows 11 ? Pour trouver l'application, il suffit de taper "Phone Link" ou "Mobile connecté" dans la barre de recherche Windows de votre PC et suivre les instructions afin d'établir la connexion avec votre iPhone.
Dans État du Wi-Fi, sélectionnez Propriétés sans fil. Dans Propriétés du réseau sans fil, sélectionnez l'onglet Sécurité, puis sélectionnez la zone Afficher les caractères case activée. Votre mot de passe réseau Wi-Fi s'affiche dans la zone Clé de sécurité réseau .
WiFi Finder fait partie des meilleures applications pour trouver du WIFI gratuit partout dans le monde ! Elle peut être téléchargée gratuitement sur les appareils iOS et Android et est facile à utiliser.
Le partage de connexion peut consommer rapidement l'enveloppe data. Dans votre cas, la consommation est particulièrement rapide, 90 Go en espace d'une semaine.