Le papier de soie est utilisé pour emballer élégamment des articles de valeur ou des objets fragiles. Une qualité alimentaire de papier de soie permet l'emballage de confiseries ou de biscuits comme les Amaretti di Saronno.
Vous pouvez utiliser une paire de ciseaux à condition qu'elle soit bien aiguisée afin d'avoir une coupe nette. Vous pouvez également utiliser un cutter rotatif bien adapté pour la coupe de la soie.
Son impression doit se faire dans une imprimante à jet d'encre (attention, avec une imprimante laser l'impression réagit avec la résine) en collant les bords de la feuille sur une page de papier courant sans quoi le papier de soie ne peut être entrainé par les rouleaux de l'imprimante.
Je plie chaque vêtement l'un après l'autre, avant de l'emballer dans du papier de soie, que je referme à l'aide d'un sticker portant le logo Cherry Flower. J'ajoute un petit scotch à l'arrière, pour éviter que le papier de soie ne glisse pendant le trajet, ce qui gâcherait la présentation du packaging.
ATTENTION : Tous les papiers de soie ne déteignent pas ! J'ai testé hier soir, sur les différentes couleurs que j'avais en stock (je l'ai récupère de mes colis ça sert souvent d'emballage) seul le bleu et le jaune donnait un résultat.
Ajoutez votre mélange de colle et d'eau sur toute la surface de la feuille de papier de riz avec votre pinceau. Ajoutez encore un peu de colle et d'eau sur la surface, puis si vous le désirez, ajoutez un peu de peinture Victorian Velvet sur le tour de votre papier de riz, puis mettre de côté.
Appliquez une couche de peinture-colle sur le papier froissé, sans attendre le séchage de la colle de pose. et pour bien noyer le papier de soie entre les deux couches de peinture-colle. Utilisez un pinceau dans les angles.
Du papier de soie est coupé et collé sur un verre avec de la laque de découpage pour le verre. Vous pouvez aussi déchirer le papier de soie en petites bandes pour créer un autre look.
Celle qui sert à produire des tissus de soie est issue du cocon produit par la chenille (ver à soie) du bombyx du mûrier (Bombix mori) pour la soie de culture, et du ver à soie Tussah (plusieurs espèces de chenilles du genre Antheraea) pour la soie sauvage.
Le papier Wenzhou est conçu à partir de fibre de mûrier, très léger, souple, solide et économique . Idéal pour le travail à l'encre de Chine, la calligraphie, les travaux de loisirs créatifs ou encore comme support d'impression pour les techniques de gravure.
Dans son utilisation, le papier de riz à de nombreux avantages. Le papier de riz est résistant. Une fois humidifié, il peut même s'étirer légèrement et être arrondi pour lui donner des formes en volume. Il était d'ailleurs utilisé pendant très longtemps pour des décorations florales et des épingles à cheveux.
Comment cuire la feuille de riz ? Les feuilles de riz doivent être réhydratées. Placez-les une à une dans un saladier rempli d'eau tiède durant 30 sec. Une fois garnies, elles peuvent être consommées crues (à la manière d'un rouleau de printemps) ou cuites en friture (comme pour préparer des nems).
Le papier carbone crée une tache très particulière. En effet, sa couleur varie en fonction de la teinte du papier.
Imprégnez un chiffon ou un morceau d'ouate et frottez-le sur toute la surface de la feuille en appuyant suffisamment pour teinter les reliefs et aussi les creux du papier. Procédez par balayages circulaires ou mouvements croisés si vous souhaitez créer un fond texturé.
La colle spéciale pour joints ouverts
Si les joints baillent, on peut utiliser une colle spéciale pour les joints que l'on va appliquer directement sur le papier peint et qu'on va étaler à l'aide d'un petit pinceau. Vous pouvez vous fournir cette colle dans tous les magasins de bricolage.
Agrandissez légèrement les trous et les fissures afin de retirer les parties encore friables et fragiles. Rebouchez avec de l'Enduit de rebouchage 4MURS 1 Kg les trous et les fissures à l'aide d'un couteau à enduire. Enlevez le surplus et laissez sécher. Poncez les parties rebouchées avec un papier abrasif.
La soie respire elle est donc idéale pour être portée contre la peau. La soie est une matières naturelles non polluante qui ne bouge pas au lavage et qui résiste très bien dans le temps. La soie est une fibre thermique chaude et douce qui est aussi hygiénique et hypoallergénique.
La soie est utilisée en habillement féminin (tops, chemisiers, jupes, robes…) et masculin (pulls fins…), en lingerie féminine (culottes et soutiens-gorge, maillots de corps, nuisettes…) et masculine (caleçons, pyjamas, chaussettes, peignoirs…), ou par exemple pour la confection de gants fins et chauds…
Mais pas que ça ! La fibre de soie de mûrier est plus fine et longue, sa couleur naturelle est plus proche du blanc. Au toucher, la soie de mûrier est plus lisse et souple, très adaptée à la fabrication de textile d'habillement. En revanche, celle de la soie Tussah est plus robuste et sa couleur est plutôt marron.