COMMENT UTILISER LE POSCA PINCEAU ? agiter fermement votre marqueur, capuchon fermé, pour faire circuler la bille contenue à l'intérieur. Pour amorcer, enlever le capuchon et la protection du bouton poussoir. appuyer sur le bouton poussoir jusqu'à ce que la peinture imprègne la pointe.
Il suffit de souffler avec vigueur (mais contrôle!) sur la pointe du POSCA préalablement fortement imbibée de peinture. Cette technique fonctionne idéalement avec les pointes larges : PC-5M, PC-7M, PC-8K et PC-17K.
Posca le permet ! D'ailleurs, comme ce marqueur résiste à l'eau, à la lumière et dans le temps il sera idéal pour la réalisation d'oeuvres en extérieur ! Dans ce cas, il est toutefois conseillé de mettre 2 couches de vernis.
Les POSCA sont des marqueurs de peinture à base d'eau et de pigments inaltérables qui s'appliquent sur tous supports. Il est permanent sans fixation additive particulière sur les supports poreux tels que le bois, le carton, le textile, les galets, certains plastiques et métaux.
Posca sur les tissus/ textiles
Il s'applique sur un très large choix de support tissu : coton, soie, lin, polyester, viscose, toile, jute, cuir, velours, jean… et il est résistant au lavage une fois fixé au fer à repasser (fer doux ou fer chaud selon la nature du support).
COMMENT UTILISER LE POSCA PINCEAU ? agiter fermement votre marqueur, capuchon fermé, pour faire circuler la bille contenue à l'intérieur. Pour amorcer, enlever le capuchon et la protection du bouton poussoir. appuyer sur le bouton poussoir jusqu'à ce que la peinture imprègne la pointe.
Comment l'effacer ? Sur tous les supports lisses comme le verre, l'encre s'efface facilement à l'eau chaude tant qu'elle n'est pas encore sèche. Après séchage, frottez à l'eau bouillante à l'aide d'une éponge abrasive ou un papier de verre Zéro.
Pour fixer sur porcelaine, procédez de même mais à une température de 160° pendant 45min maximum. Pour optimiser la longévité de votre création à usage non-alimentaire, un vernis à base d'eau ou un vernis colle peut être appliqué. Par la suite, lavez à l'eau froide uniquement.
Les POSCA peuvent se conserver dans n'importe quelle position, du moment qu'ils ont été bien refermés après usage. La bille contenue à l'intérieur permet à tout moment de diffuser la peinture, elle-même parfaitement conservée dans le corps du marqueur. Pour le Posca pinceau, conservez-le plutôt à l'horizontal.
Pourquoi choisir un marqueur Posca ? Idéal pour dessiner en toute occasion, les Posca s'adaptent à chacune de vos activités créatives : scrapbooking, activité manuelle avec les enfants, customisation de tissu, lettering, etc.
Mais, un feutre Posca c'est constitué de quoi ? Constitué de peinture à base d'eau et de pigments de couleur inaltérable, le marqueur Posca offre une peinture fluide et particulièrement couvrante. La gamme de crayons propose une large palette chromatique et plusieurs tailles de pointes allant de 0,7 mm à 15 mm.
Superposables, mélangeables, aquarellables ou patinables, pas moins de 55 couleurs (dont certaines métallisées, pailletées ou fluorescentes) autorisent une création aux possibilités infinies. La gamme POSCA ne compte pas moins de 8 tailles et 5 formes de pointes différentes.
Le PC-8K et le PCR-17
On peut dire avec certitude que ce sont les poscas les plus performants de la gamme. Ils peuvent recouvrir rapidement de vastes surfaces pour créer et s'amuser sur des grands formats. Les modèles PC-8K et PCR-17 ont été conçus pour satisfaire les besoins des professionnels du street art.
POSCA MARQUEUR
Et l'un des meilleurs alliés du marqueur POSCA : qu'il s'agisse de feuille basique, de papier cartonné, de bristol, de crépon ou même de papier mâché, la peinture adhère parfaitement et de façon permanente.
POSCA est un excellent outil pour toutes ces réalisations : sur verre, les couleurs sont aussi lumineuses que profondes, effaçables à l'eau pour pouvoir créer et recréer à l'infini.
Sachez qu'il existe des feutres à porcelaine adaptés à un usage alimentaire qui vous permettront de relooker vos assiettes de tous les jours. La bombe de peinture. En peignant votre vaisselle vintage aux formes géométriques à l'aide d'une bombe de peinture mate vous lui donnerez un aspect très tendance.
2) Feutre pour porcelaine
Bonne nouvelle, il existe des feutres porcelaine pour un contact alimentaire ce qui vous permettra de customiser des assiettes utilisables tous les jours. Vous pouvez ainsi dessiner à main levée, faire des points, tirets ou bien encore écrire ce que vous souhaitez.
Steffie Brocoli vous présente ici un tuto de customisation de chaussures avec des marqueurs Posca. Un moyen très simple de personnaliser vos baskets avec un motif simple et très à la mode !
Imprégnez un linge de jus de citron et tamponnez la tache d'encre ou de feutre. Pour les tissus fragiles, mélangez le jus de citron avec de l'eau. Absorbez ensuite l'encre diluée en tapant délicatement avec une feuille de papier essuie-tout. Recommencez l'opération jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu.
Si vous êtes satisfaits de votre dessin, vous pouvez fixer l'encre sur le tissu.Il vous faut pour cela un fer à repasser.Il est préférable d'utiliser un fer à repasser sans vapeur. Passez le fer sur votre tissu pendant quelques secondes. Le fer à repasser vous permet de bien fixer les couleurs.
edding 140 S feutre permanent - noir - 1 stylo - pointe ronde 0,3 mm - stylo pour écrire sur du verre, du plastique, des films et surfaces lisses - à séchage rapide, résistant aux taches et étanche.
Le plastique a une surface lisse et non absorbante qui réduit ses propriétés adhésives. Le papier de verre peut être utilisé pour créer une texture poreuse ou rugueuse qui permettra plus de propriétés adhésives. Cela permettra aux marqueurs permanents de mieux coller et d'éviter les frottis.
Posca sur du plastique
Pour fixer, utilisez un vernis en bombe à base d'eau (sur du vinyle ou PVC : fixez au fer à repasser sous un torchon).