Un port USB output : il est lui aussi relié au PCB et assure la fonction recharge des appareils mobiles connectés à la powerbank. Vous reliez votre téléphone à un câble USB relié à la batterie externe et la recharge se lance (pour certaines batteries, il faut appuyer sur un bouton pour lancer la charge).
Brancher la batterie externe sur une prise appropriée
Il vous faudra le câble d'alimentation connecté au dispositif et le boîtier au niveau de la prise secteur. Cependant, la source de courant n'est pas toujours disponible et on doit faire avec ce que l'on a sous la main.
Branchez votre chargeur sur la prise secteur. L'indicateur de charge est orange/rouge ou LED d'affichage (dépend de l'affichage de charge de votre batterie) pendant le chargement et vert/bleu dès que la batterie est chargée. 4. Quand la batterie est complètement chargée, débranchez le chargeur secteur.
La recharge sans fil, comment ça fonctionne ? La recharge sans fil est possible grâce à l'induction électromagnétique. L'énergie électrique est transférée d'un objet à un autre (par exemple un chargeur et un smartphone) via un champ magnétique. Vous n'avez donc pas besoin de câble pour recharger votre appareil.
Branchez la batterie externe sur une prise murale.
Votre batterie vous a été livrée avec un câble USB et un transformateur. Branchez ce dernier sur la prise murale, puis l'embout le plus large du câble USB sur ce transformateur et enfin l'autre embout sur votre batterie.
Comment recharger une batterie externe ? Pour recharger la batterie nomade vous utilisez le câble micro USB fourni avec nos batteries. Ainsi vous pouvez la recharger via le port USB d'un ordinateur ou sur une prise électrique avec un adaptateur USB (mode de rechargement conseillé).
Évitez de laisser la batterie externe complètement déchargée : Si vous laissez la batterie externe complètement déchargée pendant une longue période, cela peut réduire sa durée de vie et prolonger le temps de charge. Il est donc recommandé de recharger la batterie externe dès que possible après utilisation.
Une batterie externe est un chargeur portable qui recharge votre smartphone, votre tablette et parfois même votre ordinateur portable. Pratique pour vos déplacements, car il n'y a pas besoin de prise de courant à proximité pour recharger votre appareil.
Si votre téléphone est équipé du système de charge sans fil Qi, il peut être chargé sans fil. Pour vérifier si votre téléphone est équipé de la technologie Qi, recherchez le logo Qi sur le téléphone ou dans le manuel d'utilisation. Vous pouvez également vérifier en ligne ou auprès du fabricant de votre téléphone.
Vérifier l'alternateur : avec un voltmètre, mesurez la tension aux bornes de la batterie. Si votre moteur est arrêté depuis plusieurs heures, la tension devrait être comprise entre 12,5V et 12,7V. C'est la preuve que la batterie est bien chargée. En dessous de 11,7V, elle est à plat.
Capacité : de 2 000 à 50 000 mAh
La capacité d'une batterie externe est déterminante. Exprimée en milliampères-heures (mAh), elle indique la quantité de courant stockée dans la batterie lorsqu'elle est chargée. Selon les modèles, cette capacité varie de 2 000 à 50 000 mAh.
Tout d'abord, pour pouvoir recharger sa batterie, il faut la connecter à un chargeur de batterie automobile. Branché sur une prise classique, il est très simple d'utilisation. Il suffit de brancher les bornes positives et négatives de la batterie et de l'allumer pour que la charge puisse démarrer.
Le meilleur moyen de charger son téléphone sans chargeur est de s'équiper d'une batterie externe ou PowerBank. Cette dernière offre une belle réserve d'énergie pour recharger la batterie de votre téléphone en toute sérénité.
Ces alertes peuvent apparaître pour plusieurs raisons : Le port de charge de votre appareil iOS peut être sale ou endommagé. Votre accessoire de charge est défectueux, endommagé ou n'est pas certifié par Apple. Votre chargeur USB n'est pas conçu pour charger des appareils.
Connectez la nappe sur le connecteur micro-USB ou USB C de votre smartphone. Enlevez le cache de la nappe et collez ce dernier sur le dos du mobile. Branchez votre chargeur par induction sur une source d'énergie (prise) Déposez simplement votre smartphone dessus, et il se rechargera automatiquement.
Vérifiez que le chargeur et le câble fonctionnent normalement. Essayez avec un autre appareil. Vérifiez que le câble est correctement relié au chargeur et au téléphone. Vérifiez que rien n'obstrue le port du téléphone, comme de la poussière ou des peluches.
Plusieurs causes peuvent être à l'origine de votre problème, telles qu'une connexion instable entre le chargeur et votre appareil, une mauvaise connexion due à une coque de téléphone ou l'utilisation d'un chargeur incompatible avec votre appareil.
Anker 737 (PowerCore 24K)
Anker est l'un des vendeurs de batteries externes les plus réputées du marché. Ce modèle est actuellement l'une des meilleures batteries externes proposées par la marque.
Les symptômes d'une batterie défectueuse
Le plus souvent, la santé de la batterie décline lentement au fil des cycles de charge/décharge, ce qui se traduit par de moins en moins d'autonomie, les appareils se coupent pendant la nuit alors qu'il n'y a aucune nouvelle consommation par exemple.
Prenons comme exemple le temps de charge d'une batterie externe de 10 000 mAh avec un chargeur solaire de 16W. Nous avons vu qu'une petite batterie externe de 10 000 mAh stocke en réalité 37 Wh. Appliquons la formule h = Wh / W avec 37 Wh / 16 W = 2,31 h soit 2 h 19 mn…
Un temps de charge parfois multiplié par deux
Dans la majorité des cas, une charge à 80 % suffit pour poursuivre sereinement son trajet jusqu'à la prochaine session de recharge. Le maillage des stations de recharge permet de voyager de plus en plus sereinement sur les longues distances.
Lors d'un premier usage, il est conseillé d'attendre que la batterie ne soit plus qu'à 5% et la recharger. Le mieux est de ne pas descendre en dessous de ce seuil.