Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Les bons gestes à adopter sont de bien laver les aisselles avec de l'eau claire et un produit nettoyant doux, rincer avec soin à l'eau tiède, bien sécher la peau après la toilette afin d'éviter l'humidité génératrice de la prolifération des bactéries, appliquer juste après la toilette un anti-transpirant ou un ...
Maintenez vos aisselles dans de l'eau chaude sous la douche ou dans un bain pendant environ trois minutes pour adoucir votre peau et rendre les poils épais au contact de l'eau. Cette méthode permet de couper les poils plus facilement.
Mélangez 1 goutte d'huile essentielle de palmarosa + 1 goutte d'huile essentielle de cyprès + 1 cuillerée à café d'huile végétale de jojoba. Appliquez le mélange sous les aisselles, les pieds et les mains, après la toilette, le matin, 1 jour sur 2.
Utiliser du bicarbonate de soude
Appliquez-le sous les bras, mélangé à de l'eau, mais jamais après l'épilation ou le rasage, ou saupoudrez-le dans vos chaussures pour éliminer les odeurs. Vous n'avez pas besoin de l'enlever s'il ne vous gêne pas. Ajoutez-y du jus d'un citron pour plus d'efficacité.
C'est probablement vrai, car d'après une étude, tailler ou raser ses poils d'aisselles permettrait de réduire de 57% en moyenne les odeurs en cas de chaleur. Argument imparable.
Épilation au bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est devenu très populaire dans le monde entier car il élimine facilement les poils en quelques minutes. Appliquez tous les soirs avant d'aller dormir.
se laver avec un savon au pH neutre. épiler régulièrement les aisselles pour éviter la prolifération des bactéries. Utiliser un déodorant, un antitranspirant ou un détranspirant sur peau sèche et saine.
Utiliser de préférence un savon surgras, ou un savon légèrement antiseptique au pH neutre. Epiler régulièrement les aisselles pour limiter la prolifération des bactéries. Ne pas appliquer de déodorant, d'anti-transpirant ou de détranspirant directement après épilation.
Le vinaigre de cidre a des propriétés astringentes qui régularisent la sudation et des vertus antiseptiques qui neutralisent la prolifération des microbes. Pour en profiter, il suffit d'appliquer le vinaigre sur les aisselles le soir avant le coucher, puis de laisser sécher.
Le déodorant
Pensez aussi au déodorant, qui sans remplacer la douche, permet de continuer à sentir bon tout au long de la journée et même de limiter la transpiration sous les aisselles. Préférez un stick, une crème ou un déo à bille car ils sont plus efficaces.
Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Une alimentation riche en protéines animales, en épices (curry et cumin, en particulier), en citron, en ail, et en oignon, peut également causer une transpiration malodorante. Une forte émotion, ou encore un stress, peuvent être à l'origine d'une transpiration excessive*.
Pour éviter de sentir mauvais des aisselles, il est conseillé de : Se raser ou d'épiler les poils sous les bras. Se laver régulièrement et systématiquement après un effort physique. D'éviter les vêtements en matières synthétiques et de privilégier les matières naturelles comme le coton ou le lin.
Par ailleurs, le fait de raser vos poils les plus intimes augmente le risque d'abcès. En cause, les bactéries qui entrent plus facilement dans le corps, via le follicule du poil rasé. Pour éviter ce genre de désagrément il vaut peut être mieux y aller mollo en taillant tout ça à l'aide d'une tondeuse.
Cependant, sachez qu'il existe une méthode efficace et redoutable pour stopper la repousse : il s'agit de l'épilation définitive au laser. Proposée uniquement par les dermatologues, l'épilation définitive au laser offre des résultats exceptionnels.
Douchez vous régulièrement - Se doucher au moins une fois par jour pour enlever la sueur et éliminer certaines des bactéries à la surface de la peau, en se concentrant sur les zones telles que l'aine, les aisselles et les pieds. Utilisez du savon antibactérien - pour éliminer certaines des bactéries sur votre peau.
Le bicarbonate de soude, aussi appelé bicarbonate de sodium est très utilisé pour nettoyer les sols, détartrer les salles de bains, déboucher les canalisations... Mais ses propriétés absorbantes font aussi de lui un ingrédient de choix dans les déodorants.