Allumez votre enceinte Bluetooth (ou assurez-vous qu'elle peut recevoir des connexions). Appuyez de manière prolongée sur l'appareil Google Nest ou Google Home auquel vous souhaitez connecter votre appareil Bluetooth. Enceinte par défaut pour la musique. Appuyez sur l'appareil que vous voulez reconnecter.
Lorsque vous écoutez de la musique en Bluetooth, une icône apparaît dans le lecteur audio Play Musique. Appuyez dessus pour orienter le son vers le périphérique Bluetooth (écouteurs, récepteur Bluetooth, enceintes Bluetooth, etc.) ou vers le téléphone.
Éteignez votre accessoire Bluetooth, puis rallumez-le. Vérifiez que votre accessoire Bluetooth est allumé et complètement chargé, ou branché sur une source d'alimentation. Si votre accessoire fonctionne avec des piles, vérifiez si celles-ci doivent être remplacées.
Un avantage du wifi est qu'il permet de se connecter même à relativement longue distance. Le Bluetooth, quant à lui, connecte toutes sortes d'appareils entre eux. La plus courante des utilisations du Bluetooth, par exemple, est la connexion d'un smartphone avec des écouteurs sans fil.
Maintenez enfoncé le bouton Multi-fonctions de l'enceinte pour activer le Bluetooth. Accédez à l'écran des paramètres Bluetooth et activez le Bluetooth. Recherchez les appareils disponibles à proximité et sélectionnez l'enceinte à connecter.
L'application Deezer est téléchargeable gratuitement et tous les utilisateurs peuvent profiter de son catalogue de plus de 53 millions de titres. Pour écouter de la musique en déplacement, téléchargez l'application Deezer pour votre téléphone portable ou votre tablette (Android, iOS et Windows).
Une enceinte Bluetooth radio, c'est quoi ? En principe, vous pouvez écouter la radio via n'importe quelle enceinte compatible Bluetooth. Un flux radio reçu via Internet, par exemple sur un smartphone, peut bien entendu être transmis à n'importe quelle enceinte compatible Bluetooth.
Lancez votre lecteur de musique préféré (ou par défaut), par exemple Play Musique. Votre musique apparaît alors automatiquement. Cette application détecte les musiques de votre téléphone, cependant le classement peut-être approximatif si les noms de morceaux et des artistes le sont eux aussi.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
L'énergie mécanique comprime l'air et convertit le mouvement en énergie sonore ou en niveau de pression acoustique (NPA). Le son se déplace dans des ondes de pression. Plus la pression de l'air change rapidement, plus la bobine mobile bouge rapidement, plus la "fréquence" du son que nous entendons est élevée.
Déconnectez le câble réseau (non fourni) de l'enceinte. Rapprochez l'enceinte du routeur sans fil. Placez en position verticale l'antenne Wi-Fi située à l'arrière. Repérez le SSID (le nom du réseau sans fil) et la clé de cryptage (WEP ou WPA), requis pour configurer un réseau Wi-Fi.
Il existe deux versions de YouTube Music :
Notre service de musique payant, YouTube Music Premium, avec des avantages tels que : la lecture en arrière-plan ; la musique sans publicité ; le mode audio uniquement.
Spotify Free est financé par la publicité, dès lors des annonces sont jouées après l'écoute de quelques titres. Malgré ce désagrément, vous pouvez découvrir différentes playlists, les gérer comme vous le souhaitez. De plus, vous aurez la possibilité de préserver votre 4G en utilisant l'option Économiseur de données.
Vous pouvez l'essayer gratuitement pour une période de 3 mois. Pour ce faire, voici la marche à suivre : Téléchargez l'application YouTube Music sur le Google Play Store. Sélectionnez Démarrer l'essai gratuit.
Télécharger Google Home (gratuit) sur iPhone et Android.
Impossible de se connecter au Bluetooth
Assurez-vous que le système d'exploitation de votre appareil est à jour. Pour cela, accédez aux paramètres de votre appareil. Vérifiez que l'application de votre casque ou de vos enceintes est à jour. Videz le cache de votre application YouTube Music.
Conçu en 1994 par le fabricant Ericsson, le Bluetooth (ou BT) est une technologie sans fil qui permet de transférer des données sans frais.
L'amplificateur ou la source (lecteur CD, tuner, streamer, etc ...) peuvent être à l'origine de divers défauts (souffle, absence de son sur une ou plusieurs enceintes, bruits parasites et interférences, etc.). Cela peut venir par exemple d'un mauvais réglage, d'un mauvais branchement ou d'une panne électronique.