La révolte grondant dans la communauté, Pamela Milton est finalement arrêtée et
Negan a été assassiné par Maggie : on y croit, mais pas tout de suite ! Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance.
Dans l'ultime épisode du spin-off The Walking Dead : World Beyond, une scène post-générique a ainsi révélé que le virus ayant provoqué la fin du monde provient d'un laboratoire… en France ! Dans un complexe à l'abandon, une chercheuse revient sur les lieux avant d'être visée par le revolver d'un mystérieux personnage.
Parmi les autres personnages encore en vie, citons Carol (McBride), Rosita Espinosa ( Christian Serratos ), le père Gabriel Stokes ( Seth Gilliam ), Lydia ( Cassady McClincy ), Magna ( Nadia Hilker ) et Yumiko ( Eleanor Matsuura ).
Alors que la guerrière Michonne (Danai Gurira) a quitté la série dans la saison 10, pour les besoins du calendrier de tournage de l'actrice, elle pourrait en réalité revenir dans la saison 12.
Un choc pour les fans et un gros coup dur pour la production qui s'expliquerait par la volonté d'Andrew Lincoln de se consacrer davantage à sa carrière cinématographique, si l'on en croit les déclarations d'une source proche du comédien à Us Weekly qui avoue que "Andrew s'en va car il en a assez et veut focaliser son ...
Rick en profite alors pour leur avouer avoir tué Shane qui était devenu une menace et leur révèle ce que Jenner lui avait dit au CDC : n'importe qui, mort ou vivant, est contaminé par le virus et se transformera en rôdeur à sa mort, à moins que le cerveau ne soit touché.
Premièrement: Pourquoi Shawn devient-il un zombie? Il n'a été ni griffé, ni mordu par un Walker, il devient zombie alors qu'il a été tué par Rick via un couteau ...
Les morts-vivants sont appelés "walkers" ("rôdeurs" en VF), ou encore "biters" ("mordeurs"), mais jamais "zombies". Robert Kirkman a expliqué que ce mot découlait des films de Romero et qu'il avait décidé que dans l'univers de la série les films de zombies n'existaient pas.
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Poursuivant Negan, Rick se bat avec lui avant de tenter de discuter avec lui, en lui rappelant le souvenir de Carl. Alors que Negan baisse sa garde, Rick lui tranche la gorge ! Décidant finalement qu'il ne doit pas le tuer, il finit par demander à Siddiq de lui apporter les premiers secours pour le sauver.
Adieu Michonne ! L'actrice Danai Gurira a confirmé au Comic-Con de San Diego (via THR) qu'elle quitterait The Walking Dead durant la saison 10. Présente depuis la saison 3 du show, le personnage a toujours été l'un des favoris des fans, qui ne comptent plus combien de zombies Michonne a découpé avec son katana.
« Marcheurs », « rôdeurs », « flotteurs », « décharnés » ou encore « geeks ». Les mort-vivants de The Walking Dead sont nommés d'une multitude de façons, mais jamais par leur véritable nom. À croire que le terme « zombie » serait trop élégant pour nos morceaux de viande préférés.
Une réponse courte, certes, mais qui apporte néanmoins un élément de réflexion à de nombreuses interrogations. L'origine de l'invasion zombie dans la série serait donc d'origine extra-terrestre. Space spore.
Les zombies enragés, un phénomène récent
Outre les infections par le virus Solanum, des cas de zombies enragés ont été signalés plus récemment. En 1973 et en 2010, le virus Trixie a été libéré accidentellement en Pennsylvanie (La Nuit des fous vivants, George A. Romero) et dans l'Iowa (The Crazies, Breck Eisner).
La meilleure saison de The Walking Dead : la saison 4 !
Les personnages deviennent tous de plus en plus attachants. Michonne (Danai Gurira), qui est arrivée dans la saison 3 s'impose et devient l'un des personnages préférés des fans. Tout comme Daryl. Bref, voilà la meilleure saison de The Walking Dead pour nous.
Alors que Rick et le gouverneur se battent, le gouverneur prend le dessus sur Rick et commence à l'étrangler, Michonne, qui s'est libérée, intervient et transperce le gouverneur de son sabre. Il finit par être abattu d'une balle dans la tête par Lilly.
L'histoire suit le personnage de Rick Grimes (interprété par Andrew Lincoln), adjoint du shérif du comté de Kings (en Géorgie). Il se réveille d'un coma de plusieurs semaines pour découvrir que la population a été ravagée par une épidémie inconnue qui transforme les êtres humains en morts-vivants, appelés « rôdeurs ».
Depuis longtemps, l'endroit où se trouve Michonne est l'un des plus grands mystères de la série, notamment en raison de la dernière scène que nous avons vue dans l'épisode 13 de la saison 10, lorsqu'elle se dirige vers le nord, vers un chantier naval du New Jersey, où Rick est censé avoir été emmené.
Grand absent de la série depuis plus d'une saison, Rick Grimes – l'emblématique shérif incarné par Andrew Lincoln – fera son retour prochainement dans "The Walking Dead".
Dans sa finale Les morts ambulants apparition au cours de la saison 9, Maggie a finalement semblé dépasser son obsession de tuer Negan. Après la mort présumée de Rick et le saut dans le temps, Maggie est partie et on dit qu'elle est partie avec Georgie pour aider à construire une nouvelle communauté.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Ils sont présentés sous la forme de morts-vivants en décomposition, le teint blanc, les yeux vitreux, très effrayants. La cause de leur état est souvent expliquée par une maladie, une contamination chimique ou par la morsure d'autre zombie.
Longtemps leader et héros principal de The Walking Dead, Rick Grimes a disparu au début de la saison 9, après s'être sacrifié pour empêcher une immense horde de zombies d'envahir Alexandria. Heureusement, le personnage d'Andrew Lincoln n'a pas péri et a été retrouvé et sauvé par Alpha.