Une chemise, un pull au-dessus puis un manteau long en laine. Pour le bas, un pantalon en velours avec un collant fin en dessous et des chaussures fourrées. Un caraco, une blouse en lin ainsi qu'une veste en fausse fourrure. Pour le bas, une jupe en daim, un legging épais et des bottes imperméables.
Les bonnes associations pour s'habiller en hiver
Pour une robe courte sans collants, on équilibre avec une grosse parka et des cuissardes. Avec une jupe midi, on adopte les collants, les grosses chaussettes ou les bottes fourrées pour les chaussures. Côté pull, on opte pour un modèle col roulé ou un gilet oversize.
On privilégie une veste coupe-vent, une doudoune ou une parka. Gare aux manteaux en lainage ou aux capuches en fausse fourrure qui vont retenir l'humidité sur vous. Notez que cette couche est aussi importante que la première car elle permet de rester au sec.
Pour avoir chaud, la première couche de vêtements doit être près du corps : sous-pull, débardeurs, collants. Rien n'empêche de porter par dessus des vêtements plus amples. Pour avoir du style, rappelle-toi d ela règle des volumes : ⇢ Si tu portes des pièces amples en haut, porte un bas près du corps et inversement.
Le pull ou gilet en maille
Vous la portez également au quotidien en hiver. Que vous optiez pour le pull ou le gilet ou les deux, ne lésinez pas sur la qualité encore une fois pour vous protéger du froid (laine, mohair, mérinos, cachemire, velours, coton, viscose à majorité).
Avec des baskets, c'est la solution idéale pour savoir comment s'habiller en cette période, où l'air est frais le matin et devient irrespirable à midi. Et en haut ? Optez pour un cardigan, parfait pour une dose supplémentaire de chaleur, ou un polo en maille à porter sur un t-shirt si jamais les températures montent.
Voici quelques exemples de superpositions vestimentaires pour femme pour s'habiller en hiver : Un body, une robe pull à col roulé et un gros gilet. Pour le bas, des collants chauds et des bottines. Une chemise, un pull au-dessus puis un manteau long en laine.
Sur Pinterest, il suffit de créer des tableaux dans lesquels vous enregistrez des épingles. L'intérêt de Pinterest (par rapport à Instagram dont je parle plus bas), c'est que vous aurez la possibilité d'y épingler des images provenant d'autres sources que le réseau social lui-même : e-shops favoris, publicités, etc.
Porter une parka ou une veste de travail au-dessus de votre pull ou de votre polaire est un excellent moyen de contrer le froid. Certaines vestes, parkas ou blousons peuvent être normés contre le froid, vous assurant ainsi une protection optimale et un confort au top !
Si vous souhaitez vraiment habituer rapidement votre corps au froid, les douches (très) froides feront l'affaire. Un peu radicales et peu agréables, elles permettent d'accélérer l'accoutumance. Cela peut être une bonne idée si vous comptez partir dans un pays avec des températures bien plus froides.
Superposer plusieurs couches de vêtements
La technique incontournable lorsqu'on souhaite se protéger au mieux du froid est d'empiler ses vêtements en couches successives, de manière à en ôter selon la température ambiante. Cette solution permet d'emprisonner de l'air qui vous isole de l'extérieur.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Pour s'habiller classe, il est conseillé de choisir des tenues avec des couleurs neutres et le moins de motifs et imprimés possibles. Attention, une tenue peut être classe même si elle comporte des vêtements à imprimés ! Mais si l'on débute, on choisira les tenues les plus neutres possibles.
Définition de la femme raffinée
Synonyme d'élégance, le raffinement se distingue par une certaine délicatesse, grâce, subtilité, distinction et finesse. Être une femme raffinée, c'est faire preuve d'un comportement et d'une allure exemplaire en toutes circonstances que ce soit en privé comme en société.
La femme hiver profond affectionne les couleurs foncées, froides et vibrantes. Les violets, les verts et les bleus foncés sont des teintes idéales. Cependant, les couleurs claires et pastel ne sont pas conseillées.
La soie est très légère et offre un toucher d'une rare douceur. Elle tient chaud en hiver et apporte de la fraîcheur en été Elle possède un aspect lustré et lumineux. Elle est fluide et peu épaisse.
Pour ne pas attraper froid, privilégiez les pulls, comme les pulls à col roulé, ainsi que des vêtements en laine ou en coton. Vous pouvez aussi vous habiller de plusieurs couches successives. Les extrémités (mains et pieds) sont les parties du corps les plus sensibles au froid.
Pâtes, riz et autres féculents assureront le chauffage de votre corps sur un laps de temps plus long. Prendre des légumes, des fruits augmentera également la capacité de votre corps à se réchauffer. Enfin, consommer des fruits secs ou des amandes est très efficace pour se réchauffer rapidement.
Le sous vêtement et un pantalon de ski doublé de polaire est suffisant. Si vous êtes frileux / frileuse, vous pouvez rajouter un leggings en polaire entre le sous vêtement et le pantalon de ski. Pour le haut du corps, il faudra prendre une polaire qui permet de garder la chaleur mais sans vous faire transpirer.
Quel type de pantalon choisir lorsqu'il fait chaud ? Afin de rester le plus frais possible, il est conseillé d'opter pour des pantalons larges et aérés, on évite donc les jeans skinny et on se concentre des couleurs claires qui reflèteront la chaleur.
L'hiver, on opte généralement pour des couleurs plus foncées, mais on peut aussi jouer sur les imprimés et des coloris flashy pour montrer son originalité et égayer ses tenues selon ses envies. Ainsi, le jean bleu clair est un must-have qui se porte en toute saison avec une chemise chaude à carreaux par exemple.
Porter la veste en jean en hiver
Si vous avez une veste en jean oversize, vous pouvez vous permettre d'ajouter des couches chaudes et réconfortantes en-dessous : un col roulé tendance, un pull en maille moelleuse... Sans oublier de terminer votre look avec une belle écharpe en maille.