La myrrhe est une gomme-résine aromatique produite par l'arbre à myrrhe (Commiphora myrrha ou Commiphora molmol), appelé aussi « myrrhe ».
point que l'on veut atteindre en tirant avec une arme à feu ; personne ou chose sur laquelle se dirigent les regards, les convoitises : Être le point de mire de ses camarades.
Les mires de test permettent de déterminer les performances d'un système d'imagerie. Il peut s'agir de dépanner un système, d'étalonner, de certifier ou d'évaluer des mesures, ou d'établir une base pour garantir que plusieurs systèmes fonctionnent bien ensemble.
1. Se regarder, le plus souvent avec complaisance, dans un miroir, dans une surface polie. 2. Se refléter sur une surface : Venise se mire dans l'eau des canaux.
A cette époque, l'expression "mettre le nez à quelque chose" est également fréquemment employée. Elle fait référence à une personne qui se mêle de ce qui ne la regarde pas, c'est-à-dire qu'elle s'intéresse aux problèmes des autres au lieu de s'occuper des siens.
Larve d'insectes. Lombric ou ténia.
Lorsqu'une personne ne peut pas assurer son bien-être ou la gestion de ses biens, le tribunal peut la déclarer inapte. Désormais, la tutelle est le seul régime de protection disponible pour une personne adulte déclarée inapte.
« Mise à jour », « mises à jours », « mise à jours » : comment l'écrire au pluriel ? On écrit mises à jour avec un « s » uniquement sur le premier terme de la locution : les mises à jour.
Mire parlante (loc. f.) : définition. La mire parlante est un jalon, une règle munie d'une échelle verticale graduée, généralement de 2 à 5 m de long, pliable ou télescopique, et faite en bois, où d'un revêtement plastique ou encore en aluminium.
Une mire désigne une image vidéo visionnée sur un écran ou un téléviseur permettant de régler, d'étalonner ou de corriger son affichage avec des valeurs standardisées.
Les mires sont des vestiges de l'époque de la télévision terrestre, lorsque les signaux étaient envoyés par une tour émettrice et réceptionnés dans les foyers par une antenne. Elles servaient en premier lieu à régler l'affichage sur le récepteur.
A la vue de l'astre, ils éprouvèrent une très grande joie. Entrant dans la maison, ils virent l'enfant avec Marie, sa mère, et se prosternant, ils lui rendirent hommage ; ouvrant leur coffrets ils lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe ».
Locution nominale
(Sens figuré) Perspective d'un contrôle, pour une chose, d'une mise hors d'état de nuire pour une personne ou une organisation.
mises à jour — Wiktionnaire, le dictionnaire libre.
mettre à jour, moderniser, rénover.
Mettre à jour signifie « actualiser », tandis que mettre au jour a le sens de « révéler » ou de « rendre public ».
L'article 472 du Code civil relatif à l'excédent des revenus de la personne protégée dispose que le curateur « dépose l'excédent sur un compte laissé à la disposition de l'intéressé ou le verse entre ses mains ».
La tutelle est la mesure de protection juridique ayant le plus de conséquences sur les actes que peut réaliser seule la personne protégée. La curatelle et la sauvegarde de justice limitent plus légèrement la liberté d'action de la personne protégée.
La curatelle est une mesure plus légère que la tutelle, qui limite de manière plus importante la capacité d'action du majeur protégé. La curatelle est mise en place uniquement si la sauvegarde de justice ne peut pas assurer une protection suffisante au majeur qui en a besoin.
Animal pluricellulaire de forme allongée, n'ayant aucune partie dure, complètement ou presque complètement dépourvu de pattes. (Trois embranchements : annélides, némathelminthes, plathelminthes, rassemblent l'immense majorité des vers.)
Définition de ver nom masculin
Petit animal au corps mou (insecte, larve) sans pattes. Il y a des vers dans ce fruit. Se tortiller comme un ver.