sucette n.f. Friandise en sucre cuit aromatisé fixée à un bâtonnet.
Aspirer à l'aide des lèvres le liquide ou la substance semi-liquide...
SUCETTE, subst. fém. 1. Bonbon de forme oblongue et allongée ou ronde, fixé à l'extrémité d'un bâtonnet.
Ils sont collants, poisseux et salissent les doigts… Ainsi, en 1924, le confiseur parisien Georges Evrard, patron de la boutique Au Pierrot gourmand, dépose, sur une tige de rotin de Madagascar, une boule de sucre. Un peu comme si l'on présentait un bonbon au bout d'une fourchette ! Voilà, la « sucette » est née !
2. Petite tétine qu'on donne à un bébé pour l'empêcher de sucer son pouce. 3. Suçon.
Locution verbale familière induisant une perte de contrôle des événements ou un manque d'appréhension de la réaction d'autrui, confronté à une situation particulière. Rien ne s'est déroulé comme on l'espérait et l'on garde un souvenir amer, négatif, de cet épisode.
(Confiserie) Bonbon en sucre cuit aromatisé que l'on tient à la main et consomme en le suçant ou en le léchant, accessoirement fixé à l'extrémité d'un bâtonnet. (Puériculture) Petit objet doté d'une pièce en caoutchouc et servant de succédané de biberon afin d'occuper un petit enfant.
Nom commun. (Belgique) (Champagne-Ardenne) (Nord-Pas-de-Calais) Sucette en matière souple données aux bébés pour combler leur besoin de succion et les apaiser.
(Confiserie) Bonbon en sucre cuit aromatisé que l'on tient à la main et consomme en le suçant ou en le léchant, accessoirement fixé à l'extrémité d'un bâtonnet.
À 3 ans, un enfant n'a plus besoin de tétine car il n'a plus le même besoin de succion qu'un nouveau né. En le laissant continuant à l'utiliser, on va plutôt l'infantiliser. Et puis il ne faut pas oublier que la tétine peut entrainer à terme certains problèmes de santé.
Puis après avoir fait appel à une agence de publicité, il la nomme Chups, "chups" étant l'onomatopée du bruit de la confiserie sortant de la bouche. Le refrain très populaire de la chanson de la réclame de ce bonbon donne ensuite le nom que l'on connaît aujourd'hui : Chupa Chups, "chupa" signifiant "suce" en espagnol.
La création du logo fut confiée au célèbre artiste catalan Salvador Dalí en 1969. Le premier terme « Chupa » vient du verbe espagnol, chupar qui signifie « sucer » et Chups symbolise le bruit de la sucette sortant de la bouche.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
Plus la friandise est molle, plus sa durée de vie sera courte. Il faut donc bien stocker ses bonbons à température ambiante, dans un endroit sec et frais. Dans ces conditions, les bonbons à croquer peuvent se conserver un an; les bonbons gélifiés, les caramels et le chewing-gum se gardent eux entre six et neuf mois.
Les informations liées à sucette poudreuse: Les ensemble de jouets de maquillage, pinceaux de maquillage, éponge de maquillage et bâtonnet à sucettes appartiennent aux sucette poudreuse. Les sucette poudreuse sont faites de matériaux comme la acrylique, cristal et poudre.
Les raisons pour lesquelles un bébé refuse sa sucette peuvent être multiples : douleurs des gencives. aphtes dans la bouche.
La sucette première âge
C'est la taille qui prend le relais à partir des 6 mois de l'enfant et qui va convenir à la mâchoire de l'enfant jusqu'à ses 18 mois.
Sucez pendant 20 à 30 secondes
Placez vos lèvres légèrement entrouvertes et à l'aide de votre langue, sucez sa peau délicatement. Le but est évidemment qu'elle change de couleur, alors maintenez la position pendant vingt à trente secondes, et aspirez sans lui faire mal.
La tétine est un élément du biberon. Les premiers biberons sont supposés avoir été en corne de bovins ; ils étaient garnis d'un petit morceau de tissu recouvrant la partie que tétait l'enfant afin de réguler le débit du liquide et qu'il ne se blesse pas.
Locution verbale
(Familier) Prendre une mauvaise tournure.