- Cours désigne une rivière, une leçon, la valeur d'une monnaie. - Au cours de signifie pendant. - Courre désigne une manière de chasser. La chasse à courre.
Le mot « cour » s'utilisera pour désigner un espace extérieur ou bien une assemblée publique. Attention, c'est un nom féminin !
nom masculin, a plusieurs sens. Le mot désigne d'abord l'écoulement de l'eau, d'un fleuve, d'une rivière. Il signifie aussi « suite continue dans le temps », comme le cours des saisons, le cours des événements. On l'utilise pour exprimer un enseignement continu sur une matière.
1. Espace découvert, entouré de murs et/ou de bâtiments, faisant partie d'une habitation, d'un édifice administratif, scolaire, etc., qui souvent s'ordonne autour d'elle. 2. Résidence du souverain et de son entourage.
Laps de temps défini plus ou moins clairement par un début et une fin, et durant lequel se produit quelque chose. Exemple : C'est au cours de la réunion qu'a été annoncé à l'ensemble des salariés le projet de licenciement.
L'expression en cours , qui signifie « en train d'être fait », doit-elle s'écrire en deux mots, en un seul mot ou bien avec un trait d'union ? Et avec cours ou court ? On écrit en cours en deux mots et avec un s . Cette expression est très souvent suivie du mot de .
arrière-cour, arrière-cours
arrière-cour n.f. Petite cour située à l'extérieur d'un bâtiment et servant de dégagement.
Suivre son cours signifie se dérouler comme prévu. Un plan précis a été établi au préalable et les choses se déroulent exactement comme prévu.
Règle. Pour obtenir le son [ s ] au lieu du son [ z ] entre 2 voyelles, on double le s (ss). Deux s qui se suivent entre deux voyelles font le son [ s ].
- deux 's' entre deux voyelles se prononcent 's'; - 'c' suivi de 'a, o, u' se prononce 'k'; - 'c' suivi de 'e, i, y' se prononce 's'; - 'ç' suivi de 'a, o, u' se prononce 's'.
Les aromates comme le baume, la mhyrre, le storax, l'encens, l'absynthe, le genièvre, etc. Les noms des vertus et des vices comme la chasteté, la pudeur, la gloire, la charité, la paresse, l'ivresse, la haine, la bonté, le courage, la douceur, l'inclémence, l'injustice, l'innocence, l'indiscrétion, etc.
Court s'emploie comme nom, adjectif ou adverbe. En tant que nom, court désigne le terrain de tennis. Dans le cas de l'adjectif ou de l'adverbe il signifie la même chose en qualifiant quelque chose de petit en longueur ou en durée. Lorsqu'il est utilisé comme adverbe, il est invariable.
Qui ne dure pas longtemps, qui est relativement bref. Exemple : Un rendez-vous très court. Qui est peu éloigné dans le temps, proche.
Homonymes court cours courent cour courre - La conjugaison.
Déjà, « court » avec un « T » peut venir du verbe courir dans « il court ». Ensuite, « court » peut être un adjectif qui est le contraire de long. Là, c'est facile à le repérer, il suffit de le mettre au féminin et on obtient « courte » avec un E à la fin.
#1 - Un marquage au sol coloré pour égayer et délimiter les espaces. Le marquage au sol dans la cour de récré permet de délimiter les différentes zones, attribuées aux différentes classes. En période épidémique, cela contribue à limiter le brassage des élèves pendant les moments passés en extérieur.
Locution verbale
Être doté d'une valeur d'usage, ou d'une valeur légale, reconnue et acceptée.
Qu'est-ce qu'un écrit court ? C'est un texte individuel d'élève, court – 1 à 5 ligne(s) – rédiger dans le cadre d'une situation motivante. C'est un écrit porteur de sens, qui se suffit à lui-même. Un écrit court peut être une partie d'un écrit plus long.
Suite, évolution de quelque chose, mouvement continu dans le temps, enchaînement : Le cours des événements.
Locution nominale
(Cartographie) Document cartographique sur lequel l'altimétrie est figurée par un ensemble de points cotés. (Cartographie) Croquis topométrique portant des indications de longueurs ou de distances horizontales.
Zone de contact entre la terre et la mer vers l'intérieur (dunes, embruns) et la ligne des plus basses mers ; littoral. (Certains auteurs distinguent la côte, bande de terre telle qu'elle est vue du large et qui présente un certain relief, et le rivage, zone soumise directement à l'action des vagues.)
Les côtes sont des os plats recourbés, obliques vers le bas, qui sont attachés à deux vertèbres chacune, en arrière, et au sternum en avant, par l'intermédiaire de cartilage. Certaines ne sont reliées qu'aux vertèbres (côtes flottantes).