Pour dire à son ex qu'il nous manque, il faudra d'abord entamer la discussion sur une chose banale. Puis de fil en aiguille, assez subtilement, dévoiler ce que vous pensez. Le but n'est pas de vous larmoyer sur votre sort mais de lui dire la vérité. Votre ex vous manque, c'est comme ça et lui dire vous libérera.
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
La meilleure manière de faire, c'est de commencer vous-même par exprimer ce que vous ressentez. Voici un exemple de dialogue en ce sens : Votre ex : « Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de nous remettre ensemble. Je n'ai plus assez de sentiments ».
je suis énervé(e) pour l'instant et je ne me sens pas encore capable de discuter de notre rupture, je reviendrai vers toi quand ça ira mieux ; j'ai un peu de mal à encaisser, tu me connais, je suis un peu en colère. Je me calme et je te fais signe quand je me sentirai prêt(e) à parler un peu de notre rupture.
Raviver les sentiments peut être un très bon moyen de faire revenir son ex sans lui parler. Tu peux aussi utiliser la jalousie. Alors on se calme, il ne s'agit pas de te jeter dans les bras du premier venu, mais de faire remonter les instincts primaires de ton ex à la surface.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
La femme aime bien rester dans la tradition et préfèrent attendre que l'homme fasse le premier pas parce qu'elle veut qu'il la désire à nouveau. Et c'est surtout le cas quand c'est l'ex qui a quitté la femme.
Si la personne vous écrit en revanche sur un ton agressif, voire haineux, c'est que ce n'est surement pas le bon moment pour elle d'entrer en communication avec vous. En effet, votre ex est surement en période de deuil de votre relation et peut ressentir beaucoup de peine à ce moment précis.
Votre premier objectif pour l'instant doit être de vous reconstruire. Prenez le temps de vous entourer de choses positives et contrôlez votre attitude et vos sentiments. Une fois que vous maîtriserez ceux-ci, vous brillerez par votre confiance en vous et vous augmenterez vos chances de le voir revenir entre vos bras.
Vous devez le recontacter en cachant votre objectif : lui dévoiler vos sentiments. Vous pouvez même lui montrer qu'il vous manque sans le dire avec des mots. Prenez régulièrement de ses nouvelles, proposez lui de faire des choses ensemble, envoyez lui des petits messages de temps en temps, sans raison particulière…
Faites parler votre ex au maximum et ne parlez pas trop de vous. Sauf pour évoquer quelques sorties et quelques projets de temps en temps. Montrez que vous êtes à l'écoute. Mettez en valeur votre complicité en lui montrant que vous la connaissez très bien.
Si ton ex te manque toujours autant alors que la séparation a eue lieu depuis plus de 3 mois, c'est que le manque que tu éprouves est plutôt lié à une dépendance par rapport à ce que t'apportais ton ex dans la relation.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.
Dans la même logique, une relation courte peut être très marquante et engendrer un manque important, surtout lorsque la rupture est inattendue. Ainsi, un homme qui rompt brusquement, sans que vous n'ayez pu vous y attendre, pourrait davantage le regretter par la suite.
Ton ex regrettera, parcequ'il/elle aura perdu(e) quelque chose dans sa vie. Ton ex a forcément douté de son choix, ton ex pense forcément à la relation que vous avez vécu(e) ensemble et, oui, ton ex souffrance forcément à sa manière de cette rupture.
Pour rendre jaloux son ex par SMS, rien de plus simple. Dites lui par message que vous avez également retrouvé quelqu'un d'autre et que la situation est mieux ainsi. Dites lui que vous êtes content(e) que vous ayez respectivement tourné la page en retrouvant l'amour. Ainsi vous susciterez à la fois sa jalousie.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.