Pour sécuriser au maximum votre coffre-fort, vous pouvez le sceller au mur et au sol grâce à des joints de fixation. Vous pouvez aussi choisir un coffre-fort encastrable. Pour cela, vous devez faire une ouverture dans le mur ou dans le sol à la taille du coffre-fort pour l'y installer à l'aide de joints de fixation.
L'endroit le plus classique pour cacher un coffre-fort est derrière un tableau dans le salon ou une chambre. Or, cette cachette a été vue et revue, il vaut mieux donc éviter un tel emplacement. Préférez des endroits improbables, tout en gardant en tête qu'un coffre-fort est plus en sécurité lorsqu'il est encastré.
Sous une armoire
Voici une astuce pour bien cacher votre clé de coffre : si elle est métallique ou en acier, achetez un aimant et scotchez cet aimant avec du double-face sous votre armoire. Votre clé de coffre sera rangée et sortie facilement, ne tombera jamais.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Placer le coffre-fort dans son enclave avec une ouverture du mur supérieur de 10 cm sur tous les cotés. Contrôler la position du coffre-fort à emmurer avec un niveau à bulle (La porte du coffre-fort ne doit ni s'ouvir ni se fermer toute seule.) Mettre en place l'étagère au centre du coffre pour une meilleure rigidité.
Installez votre coffre au sol ou sous le plancher
En clair, le coffre ne doit pas pouvoir être extrait de son emplacement. Donc, le sol est parfait pour accueillir votre coffre et vous garantir la tranquillité en cas d'absence. Votre argent et vos bijoux sont bien à l'abri dans cette cachette.
Dissimuler un coffre-fort dans le sol est également une bonne idée. Si des lames du plancher de la chambre de votre enfant peuvent se retirer facilement, c'est l'endroit idéal pour cacher votre coffre. La zone est à recouvrir ensuite d'un tapis. Pour les modèles à poser, choisissez des emplacements en hauteur.
Faire appel à un professionnel pour l'installation de votre coffre fort vous permet de bénéficier de nombreux avantages, à n'en citer que la qualité des travaux. Un expert dans son métier d'ailleurs, il est parfaitement capable de mettre en place n'importe quel type et modèle de coffre.
Les coffres-forts sont généralement prévus pour être scellés au sol par 1 à 4 trous et au mur par 1 à 2 trous avec des chevilles de diamètre 10 à 14 mm. Il faudra donc le placer près d'un mur porteur, ce qui offrira la possibilité de le cheviller au mur et augmentera considérablement la résistance au sol admissible.
Si vous faites construire votre logement, vous pouvez prévoir dans les plans de votre habitation une cache directement faite dans le mur. Vous pourrez ainsi encastrer le coffre dans un mur plein. Pour une sécurité optimale, vous pourrez dissimuler votre petit coffre-fort derrière un meuble ou un tableau.
2. Les bouteilles ou flacons vides dans le frigo sont la meilleure cachette ! 3. Cachez vos clés de maison dans un faux nid de guêpes.
un coffre à dissimuler est un coffre fort conçu spécialement pour être caché par exemple dans un placard ou même en plein salon mais pour que les voleurs ne le voient même pas. L'intérêt du coffre à dissimulé est qu'il allie en même temps la sécurité d'un coffre fort et la discrétion pour éviter d'être remarqué.
Pour un modèle de coffre au sol, il faudra le sceller dans la fondation sous votre sol, ensuite le doter d'une trappe puis poser un tapis. Sachez également que vous pourrez dissimuler vos coffres-forts dans un meuble, votre dressing par exemple, à l'aide d'une fausse cloison ou d'un double-fond.
Il n'est pas équipé d'une serrure à clé mais d'un cadran circulaire comparable à celui d'un taxiphone. La bonne combinaison va actionner de façon mécanique les différents disques du coffre puis l'ouvrir. Certains coffres-forts plus sécurisés combinent ce mécanisme d'ouverture à une clé mécanique.
Nous vous recommandons d'utiliser des piles alcalines. Le compartiment des piles (3) se situe au dos de la porte. Otez le couvercle du compartiment et installez les piles. Assurez-vous d'avoir placé les piles dans le bon sens et d'avoir respecté les polarités.
L'installation d'un coffre-fort permet de protéger ses affaires personnelles, notamment en cas de cambriolage. L'argent, les bijoux, les lingots d'or, les cartes bancaires ou tout autre objet de valeur seront en sécurité car le coffre résiste aux chocs et fonctionne grâce à un système de verrouillage.
Combien coûte la location d'un coffre-fort dans sa banque ? En moyenne, un coffre-fort de 30 dm3 se loue à l'année entre 90 et 120 € avec une garantie d'environ 30.000 €. Les frais de location d'un coffre-fort sont variables d'une banque à l'autre et selon le contrat choisi.
Coût d'achat d'un coffre-fort
Comptez entre 30 et 1500 euros pour un coffre-fort à poser, Prévoyez entre 50 et 1000 euros pour un coffre-fort encastrable, Prévoyez entre 500 et 1500 euros pour un coffre de dépôt.
Aujourd'hui on sait qu'un coffre-fort est construit principalement d'acier et de béton. L'union de ces deux matériaux offre des parois de forte résistance. D'un côté, l'acier constitue la structure générale du coffre, lui donne une forme et est la base d'où vont se loger le reste des éléments de fabrication du coffre.
Cache-bagage (Automobile)
Le cache-bagage est une tablette amovible, le plus souvent couverte de moquette, qui recouvre la malle d'une automobile et la sépare du compartiment passager.