Cliquez sur l'objet à sélectionner. Pour sélectionner l'objet situé au-dessus de celui qui est sélectionné, utilisez la commande Sélection - Objet précédent ou le raccourci Alt Shift Ctrl - (PC) ou Option Cmd < (Mac).
Donc c'est facile, le raccourci c'est (G) comme Grouper. Si je veux sélectionner l'ensemble, j'ai juste à faire un Cmd+A ou Ctrl+A, ça va tout sélectionner. Je vais pouvoir maintenant faire le Ctrl+G ou Cmd+G et automatiquement, comme vous le voyez à droite, ça va grouper l'ensemble.
Pathfinder et concepteur de formes
Le panneau Pathfinder d'Illustrator vous sera très utile, car il permet de dessiner des formes complexes rapidement sur Illustrator. Grâce à cet outil, vous pourrez combiner des formes pour créer une forme composée afin de réaliser votre personnage.
Cliquez sur l'outil Cutter dans le panneau Outils et maintenez-le enfoncé, puis sélectionnez l'outil Ciseaux. Cliquez à deux endroits sur le cercle intérieur comme indiqué. Sélectionnez le segment coupé avec l'outil Sélection et appuyez sur Supprimer pour le supprimer.
Joindre des tracés - Tutoriel Illustrator
Aujourd'hui on a la possibilité de tout sélectionner et de faire ce raccourci, Cmd+J, Ctrl+J et en une étape comme vous le voyez, ça va joindre tous les tracés. Donc là ça les a joints sur la partie haute.
Sélectionner des points d'ancrage
Sélectionnez l'outil Sélection directe et cliquez sur un tracé pour voir ses points d'ancrage. Cliquez sur un point pour le sélectionner. Cliquez sur Maj pour ajouter ou supprimer des points de la sélection, ou faites glisser sur les points d'ancrage pour les sélectionner.
Sélectionnez Objet > Tracé > Diviser les objets ci-dessous.
Pour faire cela rapidement, utilisez la commande Rogner à la forme. Tout d'abord, sélectionnez l'image, puis cliquez sur l'onglet Format sous Outils Image. Cliquez sur la flèche sous Rogner, puis pointez sur Rogner à la forme. La galerie de formes s'ouvre et vous pouvez y choisir une forme pour l'image.
Il suffit de cliquer sur l'icône pour faire apparaître le panneau. Pour afficher le panneau Pathfinder, il faut aller dans Fenêtre > Pathfinder dans le menu principal en haut. On peut aussi utiliser le raccourci Illustrator MAJ + CTRL + F9 (ou MAJ + CMD + F9 sur MAC).
Choisissez Fichier > Assemblage pour copier le document Illustrator (AI), les polices utilisées et toutes les images liées. Dans la boîte de dialogue Assemblage, choisissez un emplacement pour le dossier créé par Illustrator, dans lequel sera copié le contenu du pack. Modifiez le nom du dossier si nécessaire.
Application d'un dégradé de forme libre
Dans la barre d'outils, sélectionnez l'outil Dégradé de couleurs, puis cliquez sur l'illustration pour appliquer le dégradé Blanc, Noir par défaut. Dans le panneau Propriétés, cliquez sur le bouton Dégradé de forme libre pour passer à ce type de dégradé.
Cliquer sur l'image pour la sélectionner ; Dans la barre du haut, cliquer sur le bouton « Recadrer l'image » ; Faire glisser les poignées dans les coins ou au centre jusqu'à obtenir la dimension souhaitée ; Cliquer sur le bouton « Appliquer » en haut ou appuyer sur la touche « Entrée »/ »Retour ».
Cliquez sur la poignée voulue en tenant enfoncé le bouton de la souris : faites bouger la souris pour ajuster la ligne de détourage au contour exact de l'objet à conserver. Cliquez sur l'outil Sélection. Cet outil sert, comme son nom l'indique à sélectionner, puis à déplacer des objets.
L'outil ciseaux d'Indesign permet de couper un tracé ou une forme simplement en cliquant sur un des point du tracé marquant l'endroit ou nous souhaitons faire la séparation.
Le magnétisme :
Si vous avez des Repères, vous pouvez aligner vos objets en activant le Magnétisme du point via le menu Affichage / Magnétisme du point ou les touches Alt + Ctrl + « . Normalement ce Magnétisme est activé par défaut.
Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez l'outil Lasso, Lasso polygonal, Lasso magnétique, Ellipse de sélection ou Baguette magique. Sélectionnez l'option Lissage dans la barre d'options.