Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas. Remarque : Appuyez une fois sur Ctrl+Espace pour sélectionner les données de colonne du tableau.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyer sur Ctrl+A sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez sur l'objet. Pour sélectionner plusieurs formes dans un groupe, appuyez longuement sur Maj ou Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les formes.
Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis, dans le menu contextuel Autoriser , sélectionnez Liste. Sélectionnez dans la zone Source , puis, dans votre feuille, sélectionnez votre liste d'entrées valides. La taille de la boîte de dialogue diminue afin d'améliorer la lisibilité de la feuille.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez n'importe où dans la phrase. Cliquez trois fois n'importe où dans le paragraphe. Cliquez au début de la sélection, défilez jusqu'à la fin de la sélection, puis maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant où vous souhaitez terminer la sélection.
Pour sélectionner des cellules non contiguës : Cliquez sur le tableau, cliquez une fois sur la cellule, puis cliquez sur les autres cellules en maintenant la touche Commande enfoncée.
1) Sélectionnez une plage jusqu'à la dernière cellule.
Maintenez ces deux touches enfoncées puis appuyez sur la flèche du bas de votre clavier, la sélection s'étendra alors jusqu'à la dernière cellule non vide du tableur.
Appuyez alors sur la touche Ctrl puis, tout en la laissant enfoncée, cliquez sur le bouton * du pavé numérique. Votre tableau est alors automatiquement sélectionné.
Cliquez sur l'onglet de la première feuille de calcul à référencer. Maintenez la touche Shift, puis cliquez sur l'onglet de la dernière feuille de calcul à référencer. Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à référencer. Complétez la formule, puis appuyez sur Entrée.
Tu cliques sur ta cellule X, puis clique sur Données (dans le ruban en haut) -> Validation des données. Une fenêtre apparait, dans l'onglet Options -> Critère de validation -> Autoriser, choisis Liste dans la liste déroulante, tu peux ensuite indiquer la source (ta liste en feuille A).
Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, pour les copier, les supprimer ou les déplacer, vous devez presser la touche Ctrl puis cliquer sur les fichiers à sélectionner.
Modifier l'ordre des objets
Sélectionnez un ou plusieurs éléments dans la liste (utilisez Ctrl+Clic pour sélectionner plusieurs éléments).
Sélectionner du texte
Faites un double appui sur un mot. Faites glisser les poignées pour mettre en surbrillance la sélection souhaitée. Sélectionnez vos options d'édition (Couper, Copier, Coller, etc.)
Utilisez une esperluette (&) à la place de la fonction CONCATENER. L'opérateur de calcul esperluette (&) vous permet de joindre des éléments de texte sans utiliser de fonction. Par exemple, =A1 & B1 renvoie la même valeur que =CONCATENER(A1;B1).
Utilisez la fonction RECHERCHEV lorsque vous devez rechercher des éléments dans une table ou une plage par ligne. Par exemple, recherchez le prix d'une pièce automobile via le numéro de pièce ou recherchez le nom d'un employé en fonction de son identification d'employé.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les cellules sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Dans le menu Insertion, indiquez si vous souhaitez décaler les cellules sélectionnées vers le bas ou vers la droite des cellules nouvellement insérées.