Pour sélectionner des cellules et plages de cellules non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les cellules.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Sélectionner des cellules ou plages non contiguës
Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez avec le bouton gauche sur chaque cellule ou plage que vous souhaitez inclure. Si vous sélectionnez plus, vous pouvez cliquer sur la cellule involontaire pour la désélectriciser.
Lorsque qu'une plage de valeurs nécessaires à un calcul est discontinue, il faut sélectionner tour à tour ces valeurs à l'aide de la touche Ctrl ou alors après chaque sélection saisir un point-virgule.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Bonjour, Tu ne peux pas sélectionner plusieurs éléments d'une liste déroulante. Selon le cas, tu peux, peut-être utiliser une "zone de liste".
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Plages nommées.
Un menu s'affiche sur la droite. > Gérer les plages nommées. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la plage. Sélectionnez une plage dans la feuille de calcul ou saisissez la nouvelle plage dans la zone de texte, puis cliquez sur OK.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Conseil : Pour insérer des lignes qui contiennent des données, voir Copier et coller un contenu de cellule spécifique.
Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Maintenez la touche Maj enfoncée. Vous pouvez sélectionner plusieurs vidéos, images, titres ou audio à la fois en maintenant la touche s hift de votre clavier et en cliquant sur les éléments pour les sélectionner.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Pour figer un bloc de cellules à partir de la ligne supérieure ou de la première colonne, comme les quatre premières lignes et les trois colonnes les plus à gauche : Sélectionnez une cellule, par exemple, D5. Sous l'onglet Affichage , sélectionnez. Figer les volets.
Comment donner un nom à une plage de cellules ? Le plus simple est de sélectionner la plage à nommer, puis de saisir le nom dans la zone Nom (située à gauche de la barre de formules). Ensuite vous validez votre saisie avec la touche Entrée.
Cela vous permet donc de faire référence à des plages de taille variable. Une telle plage nommée ajustera automatiquement vos formules, graphiques ou tableaux croisés dynamiques aux nouvelles données. Par exemple, disons que vous avez un graphique qui montre comment vos ventes mois par mois.
Sélectionnez la cellule, la plage de cellules ou les sélections non adjacentes auxquelles vous souhaitez attribuer un nom. Cliquez dans la zone Nom à l'extrémité gauche de la barre de formule. Tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour faire référence à votre sélection.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Maj+Flèche bas.
1) Sélectionnez une plage jusqu'à la dernière cellule.
Plutôt que d'utiliser la souris, ce qui peut être long et peu précis si votre fichier possède de très nombreuses lignes, utilisez la combinaison de touche CTRL + MAJ !
Pour localiser la dernière cellule qui contient des données ou une mise en forme, cliquez n'importe où dans la feuille de calcul, puis appuyez sur Ctrl+Fin.
Appuyez sur la touche Ctrl et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un élément. Maintenez enfoncée la touche Ctrl et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur un autre élément. Répétez cette étape jusqu'à ce que tous les éléments souhaités soient sélectionnés.
Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte du document.
Si vous travaillez avec un clavier, vous pouvez également sélectionner des objets spécifiques en cliquant dessus les uns après les autres tout en maintenant la touche Maj ou Ctrl enfoncée (sur Windows) ou la touche Commande (sur Mac).