Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Pour sélectionner plusieurs cellules adjacentes dans votre feuille de calcul Excel, rien de plus simple : il suffit de faire un clic gauche sur une première cellule à l'extrémité de la sélection souhaitée, et de garder le clic enfoncé tout en déplaçant la souris jusqu'à la sélection entière souhaitée.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
Pour ce faire, sélectionnez la ligne ou la colonne, puis appuyez sur la touche Supr.
Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la gauche) : CTRL + GAUCHE, Aller à la dernière cellule non vide de la colonne (vers la droite) : CTRL + DROITE, Passer au classeur suivant : CTRL + F6, Passer au classeur précédent : MAJ + CTRL + F6.
En sélectionnant les lignes (N° de lignes et non cellules comme le précise Pierre Fauconnier) de 65536 à 2 puis clic droit puis "Supression" puis "Enregistrer" tout rentre dans l'ordre également.
Plutôt que de refaire cette manipulation lors de l'insertion de plusieurs lignes, sélectionnez au dessus de l'endroit de l'insertion, autant de lignes que le nombre de lignes à insérer. Cliquez ensuite sur la bouton droit de la souris puis choisissez la commande Insertion.
Cliquez dans une cellule, ligne ou colonne, puis maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé tout en faisant glisser sur toutes les cellules, lignes ou colonnes dont vous souhaitez sélectionner le contenu.
Raccourcis clavier : les indispensables
Ctrl + A : tout sélectionner. Ctrl + C : copier un élément sélectionné.
Appuyez sur Ctrl+A. Remarque Si la feuille de calcul contient des données et que la cellule active se trouve au-dessus ou à droite des données, appuyer sur Ctrl+A sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner toute la feuille.
Dans l'onglet « Accueil », allez à l'option « Supprimer les cellules… » située dans le menu déroulant « Supprimer ». Si vous sélectionnez à présent « Supprimer des lignes dans la feuille », Excel supprime toute la ligne dans laquelle le programme a trouvé une cellule vide lors de la précédente étape.
Cochez Cellules vides. Nous trouvons ensuite dans le ruban Accueil, la section Cellules. Nous devons cliquer sur l'icône Supprimer. Les lignes vides sont maintenant supprimées.
Sélectionnez une cellule (voire plusieurs) et utilisez la touche [Supprimer] ou [Retour arrière] pour en effacer le contenu actuel. ASTUCE : vous pouvez aussi faire un clic droit sur une cellule (voire plusieurs) et sélectionner Effacer le contenu.
Sous l'onglet Accueil du ruban, cliquez sur la flèche vers le bas en face du tableau, puis sélectionnez Basculez la ligne d'en-tête. Cliquez sur l'onglet Création de tableau > Options de style > ligne d'en-tête.
En cliquant sur les onglets de feuille au bas de Excel fenêtre, vous pouvez rapidement sélectionner une ou plusieurs feuilles. Pour entrer ou modifier des données dans plusieurs feuilles de calcul en même temps, vous pouvez les grouper en sélectionnant plusieurs feuilles.
Pour sélectionner plusieurs fichiers dans Windows, pour les copier, les supprimer ou les déplacer, vous devez presser la touche Ctrl puis cliquer sur les fichiers à sélectionner.
2.2 Créer plusieurs cadres de sélection avec la touche Ctrl
Afin de faire la sélection en plusieurs étapes sans devoir recommencer, on va utiliser la touche CTRL. Si vous maintenez la touche Ctrl enfoncée lors de vos sélections, vous pourrez faire autant de cadres de sélection que vous souhaitez.