Pour sélectionner une seule photo : Cliquez sur la photo ou appuyez sur les touches fléchées pour accéder rapidement à la photo et la sélectionner. Pour sélectionner un groupe de photos adjacentes dans une journée : Cliquez sur la première photo, puis maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur la dernière photo.
Avec un autre navigateur. Pour copier et coller un élément, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier : PC : Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper et Ctrl+V pour coller. Mac : ⌘+C pour copier, ⌘+X pour couper et ⌘+V pour coller.
Dans l'app Photos sur votre Mac, cliquez deux fois sur la photo, puis cliquez sur Modifier dans la barre d'outils. Cliquez sur Recadrer dans la barre d'outils. Astuce : pour afficher rapidement les outils de recadrage et de redressement en mode édition, appuyez sur la touche C.
Appuyez et maintenez la touche CTRL enfoncée. Cliquez sur une Photo F, puis une Photo L et enfin une Photo T. Relâchez la touche CTRL.
Sélectionner plusieurs éléments : Appuyez sur la touche Commande et maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur les éléments (ils peuvent ne pas être les uns à côté des autres). Pour sélectionner plusieurs éléments adjacents : Cliquez sur le premier élément, puis appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le dernier.
Couper, copier, coller et autres raccourcis courants. Commande + X : couper l'élément sélectionné et en enregistrer une copie dans le presse-papiers. Commande + C : copier l'élément sélectionné dans le presse-papiers.
Pour sélectionner plusieurs fichiers qui ne sont pas côte à côte dans une fenêtre du Finder, maintenez la touche enfoncée. Commande (⌘) touche du clavier et cliquez sur chaque fichier séparément, puis relâchez la touche.
Pour sélectionner l'image, appuyez sur Maj+Flèche droite. Vous pouvez désormais travailler sur l'image. Par exemple, pour ouvrir le menu contextuel, appuyez sur Ctrl+Option+Maj+M.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.
FocoClipping est un outil qui vous permet de supprimer l'arrière-plan d'une image instantanément et avec précision. Cette solution est entièrement gratuite et en ligne. Son utilisation est très simple. Depuis le site web de l'outil, chargez une image ou une photo, grâce à un glisser-déposer ou bien en la téléchargeant.
Cliquez sur l'image. Cliquez sur Outils Image > Format, puis dans le groupe Taille, cliquez sur la flèche sous Rogner. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Rapport hauteur-largeur, puis cliquez sur le rapport de votre choix.
Sélectionnez la partie de l'image à copier. Sélectionnez l'outil Déplacement dans la palette d'outils de l'espace de travail Modifier. Maintenez la touche Option enfoncée tout en faisant glisser la sélection à copier et à déplacer.
1 Ouvrez la photo où se trouve l'élément à garder. Par exemple :2 Sélectionnez l'élément à garder dans la photo, en cliquant dans la barre d'outils, à gauche de l'écran, sur3 Placez le pointeur de la souris en haut à gauche de l'élément à sélectionner :Effectuez un cliquer-glisser autour de la forme.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Pour sélectionner un objet, cliquez ou appuyez lorsque votre pointeur devient une flèche de sélection. lorsqu'il se déplace sur un objet. Pour sélectionner plusieurs objets, appuyez longuement sur Ctrl tout en cliquant ou appuyez sur les objets souhaités.
Appuyez sur Ctrl+A. Appuyez sur Ctrl+Maj+F8, puis utilisez les touches de direction. Appuyez sur Échap pour désactiver le mode de sélection. Appuyez sur F8 pour activer le mode de sélection, puis appuyez sur la touche Flèche vers la gauche ou vers la droite.
Sélectionner des cellules ou plages non contiguës
Maintenez la touche Ctrl, puis cliquez sur chaque cellule ou plage à inclure. Si vous avez terminé de sélectionner cette cellule, vous pouvez cliquer sur la cellule inattendue pour la sélectionner.
Sélection des calques dans le panneau Calques
Utilisez l'une des méthodes suivantes : Cliquez sur un calque dans le panneau Calques. Pour sélectionner plusieurs calques contigus, cliquez sur le premier calque, appuyez sur la touche Maj, maintenez-la enfoncée, puis cliquez sur le dernier calque.
En appuyant sur la touche Ctrl, vous pouvez cliquer ou cliquer-faire glisser pour désélectionner des cellules ou des plages au sein d'une sélection.
Vous pouvez également choisir Copier dans le menu Édition de la barre des menus. Ou encore, cliquez avec la touche Contrôle enfoncée (ou faites un clic droit) sur l'élément sélectionné, puis choisissez Copier dans le menu local.
Les ordinateurs Apple Macintosh disposent d'une touche contrôle, mais elle ne sert pas en général à composer des raccourcis clavier. Ces derniers se composent avec la touche de commande (marquée Cmd ⌘ ). Par exemple, Cmd ⌘ + C permet de copier, Cmd ⌘ + P d'imprimer, Cmd ⌘ + S de sauvegarder, etc.