Placez un bout des élastiques sur vos pieds et placez l'autre bout dans vos mains en maintenant vos coudes fléchis. Étirez les bras pour lever les mains le plus possible. Revenez à la position initiale. Placez l'élastique sur un de vos pieds, levez le bras derrière votre tête avec le coude plié.
Le travail avec un élastique permet de fluidifier les tensions musculaires et d'alléger les forces et les pressions exercées sur les articulations. Avec des élastiques, la puissance est contrôlée et vous pouvez choir la résistance adaptée à votre niveau sans prendre le risque de vous blesser.
Placez votre élastique fitness autour de vos cuisses, juste en-dessus des genoux. Contractez vos fessiers et vos abdominaux. À l'inspiration, soulevez votre bassin vers le ciel, le plus haut possible, en veillant à garder les épaules bien au sol. Tenez la position cinq secondes, puis redescendez.
Choisissez plutôt les bandes élastiques avec poignées (toneband). Polyvalentes et très efficaces, vous pourrez les utiliser dans de nombreuses situations : exercices de renforcement musculaire avancés, rééducation des blessures, étirement, relaxation, enchaînements de Pilates…
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
Les hip-thrusts
Allongez-vous sur le sol, jambes fléchies et pieds à plat écartés de la largeur du bassin, et venez lever votre bassin jusqu'à ce que l'alignement épaules / hanches / genoux soit droit. Contractez fort vos fessiers et vos abdominaux pour réaliser le mouvement et expirez sur la montée.
La résistance des élastiques de musculation varie de très faible à très lourdes. Les bandes à résistances faibles proposent une allant de 1 à 10 kg, tandis que les bandes lourdes peuvent aller jusqu'à 90 kg.
Nos concepteurs passionnés de musculation ont conçu ces élastiques de musculation robustes pour vos séances bas du corps (fessiers et cuisses). Votre meilleur atout pour travailler vos fessiers que ce soit à la maison, dans la salle ou pendant vos vacances.
Pour le réaliser, placez la bande élastique de fitness en dessous de vos pieds puis penchez votre buste en avant. Avec les deux extrémités de l'élastique dans chaque main, tirez les coudes en arrière le long de votre corps. Revenez en position initiale en contrôlant le niveau de résistance de l'élastique.
Le gainage est parfait pour raffermir mais aussi pour tenter de faire perdre du ventre, puisqu'il agit directement sur le muscle transverse de l'abdomen qui va retenir les organes afin qu'ils ne poussent pas vers l'avant du ventre. Qui dit gainage dit donc "forcément" réduction de la circonférence de l'abdomen.
La planche abdominale
Allongez-vous sur le ventre et mettez-vous en appui sur les avants bras et les pointes de pieds, puis soulevez le bassin. Contractez les fesses et rentrez le ventre, puis maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez.
Ils peuvent servir pour accompagner une prise de masse musculaire, travailler la vitesse, la force, la récupération, la mobilité articulaire ou encore renforcer les articulations. Le gain de place ainsi que la facilité de transport font partie des nombreux avantages de l'utilisation des élastiques.
Mettez-vous debout le dos contre le mur. Placez la bande de résistance autour de vos pouces ou de vos poignets et tendez les bras au dessus de votre tête. Tirez maintenant vos bras vers le bas, les coudes sur le côté pliés à un angle de 90 degrés tout en tendant la bande élastique et en rapprochant vos omoplates.
Positionnez vous à 4 pattes au sol. Fléchissez un genou à 90°. Levez votre jambe vers le haut jusqu'à obtenir un alignement de votre cuisse avec votre dos. A partir de cette position, réalisez de petits battements de haut en bas pour solliciter votre muscle grand fessier.
Pour que l'élastique soit solidement attaché autour de la barre de traction, faire un nœud est assez simple. Il suffit de prendre sa bande élastique totalement dépliée, de la poser sur la barre de traction, de faire passer l'une des extrémités à l'intérieur de l'autre et de serrer !
Pour choisir sa glute band, deux facteurs sont à prendre en compte : la taille et le niveau de résistance. 1/ La taille : En fonction de l'exercice réalisé, il peut être intéressant d'utiliser différentes longueurs de glute band. Pour cela, nous vous proposons deux tailles différentes : Small et Large.
Et le secret est simple pour avoir de belles formes, il suffit de SE MUSCLER. Nous vous proposons aujourd'hui une petite session "cuisses-abdos-fessiers" de 35 minutes. Cet entraînement est à répéter 2 fois par semaine et chaque activité est à réaliser en 3 séries de 15 mouvements.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses. La vitamine C stimule le fonctionnement des fibroblastes, des cellules chargées de soutenir la peau.
Il est important de faire du renforcement musculaire pour les seniors : donnez-vous l'objectif d'en faire deux fois par semaine. Essayez de travailler avec des poids légers, d'utiliser une bande élastique de fitness, ou de réaliser des exercices au poids du corps comme des squats, des fentes ou des pompes.