Utilisez le trou comme la bouche avec laquelle vous allez vous entrainer à embrasser. Embrassez la bouche-fruit doucement. Essayez d'établir un rythme. Embrassez la partie supérieure de la « bouche », puis la partie inférieure.
Pour embrasser quelqu'un sur la bouche, il est nécessaire de pencher sa tête d'un côté ou de l'autre (le plus souvent du côté droit) afin de ne pas se retrouver dans une position inconfortable (nez contre nez).
Le baiser de la langue, les étapes à suivre
Commencez par donner des baisers réguliers, puis penchez la tête sur le côté, et ouvrez la bouche avant de goûter en tirant un peu la langue. Embrasser l'autre personne avec la langue dans la bouche doit se faire instinctivement, par conséquent ne force rien.
Si vous avez envie de savoir si votre partenaire apprécie vraiment ce baiser, ne vous contentez pas d'observer sa bouche. Prêtez aussi attention aux mouvements de ses mains, de ses pieds et du reste de son corps. Lorsque quelqu'un apprécie un baiser, le reste de son corps a tendance à vouloir se rapprocher de l'autre.
Les règles de galanterie – quelque peu archaïques pour la plupart, on en convient – désignent l'homme comme étant celui qui doit faire le premier pas et provoquer ce premier vrai contact physique, mais les femmes modernes ne l'entendent pas de cette oreille (et elles ont bien raison !).
Dans le corps, le baiser déclenche une cascade de messages neuronaux et chimiques qui transmettent des sensations tactiles, une excitation sexuelle, un sentiment d'intimité, la motivation et même l'euphorie.
Un baiser profond, avec des langues qui s'échangent, les salives qui se mélangent, cela demande une tranquillité dans le rapport à l'autre. Et pour certains, cela est extrêmement anxiogène. Cela peut parfois signifier qu'une femme aime un peu moins son mari (ou inversement).
Selon une étude néerlandaise publiée en 2014 dans la revue Microbiome, ce sont plus de 80 millions de bactéries qui sont échangées lors d'un baiser de 10 secondes… si bien qu'il ne faut pas plus de 5 jours à un nouveau couple d'amoureux qui s'embrasse régulièrement pour partager la même flore bactérienne.
Rentrez votre pouce droit dans l'ouverture de votre main gauche. Quand chaque pouce est courbé à la deuxième articulation, ils vont se coller de façon parallèle l'un à l'autre et ressembler à deux lèvres. Placez doucement votre bouche sur vos pouces. Exercez-vous à embrasser légèrement vos « lèvres-pouces ».
L'important est que vous et votre partenaire incliniez la tête dans la même direction : tous les deux vers votre droite ou tous les deux vers votre gauche, afin que vos lèvres puissent se toucher. Alternez doucement entre des mouvements de tête vers la gauche et la droite.
Comme le sens visuel réduit la perception tactile, nous fermons les yeux pour mieux nous concentrer et profiter des sensations du baiser. Vous pouvez essayer d'embrasser les yeux ouverts, vous remarquerez alors que les émotions sont moins fortes que si vous fermiez les yeux.
Des chercheurs britanniques ont mis en évidence que fermer les yeux (et donc réduire les stimulations visuelles) augmentait la sensibilité aux stimulations tactiles. Réagir au contact des lèvres de son ou sa partenaire, sentir la température de sa peau, se délecter de l'humidité du baiser…
Surprenant tout de même: l'identification d'ADN masculin était possible jusqu'à 30 minutes après le baiser chez 10 des femmes et 60 minutes chez 8 des femmes, sur 12.
Selon les psys contactés par nos soins, la peur du baiser est parfois liée à une crainte de transmission de maladies, une forme d'hypocondrie… mais pas seulement. On peut aussi être simplement rebuté par ce contact rapproché.
La France, le pays où on embrasse le mieux
Eh oui ! le fameux et célébrissime french kiss continue de placer la France sur la toute première marche du podium mondial.
Mais vous pouvez toujours essayer de provoquer le premier bisou. Lorsque vous sentez que la tension commence à monter et que vous êtes à deux doigts de vous embrasser, vous pouvez délicatement caresser votre partenaire. Une main posée sur sa joue ou une caresse dans les cheveux.
Plonger ton regard dans le sien sera très romantique et il te sera plus facile d'établir un lien sincère entre vous deux de cette façon X Source de recherche . Tâte le terrain en l'embrassant sur la joue. Si tu ne sais pas bien comment il réagira à un baiser sur la bouche, commence par l'embrasser sur la joue.
Regardez ses lèvres.
Pour savoir si elle veut vous embrasser, observez sa bouche. Est-ce qu'elle se mord ou se lèche les lèvres ? Elle peut les humidifier pour recevoir un baiser. Si elle serre les lèvres ou si sa bouche se durcit, c'est un mauvais signe.
S'embrasser libère des hormones telles que l'endorphine (dite "hormone du bien-être") ou l'ocytocine (qui diminue le rythme cardiaque et la tension artérielle) et diminue le niveau de cortisol, ce qui fait office d'anti-stress, d'anti dépresseur naturel… et diminue aussi les risques de maladie cardiovasculaire.
Les bisous dans le cou entre amoureux
Entre amoureux, les bisous dans le cou sont les signes d'une complicité extrême. Cela peut s'agir d'un bisou amoureux et passionné. Dans ce cas-là, c'est un baiser sensuel appuyé et long. C'est une manière de signifier à son partenaire qu'on a envie de passer à l'étape suivante.
Pourquoi l'envie d'embrasser ? Alors que Quelques chercheurs suggerent que le baiser sur la bouche induit simplement une excitation sexuelle avant les rapports sexuels, d'autres pensent que cet echange favorise l'attachement amoureux en augmentant la secretion d'ocytocine, l'hormone du plaisir.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
Baiser sur le front : la protection
Le baiser sur le front est un geste protecteur. Il tient à vous et veille à ce que rien de mal ne vous arrive. Un baiser sur le front signifie également qu'il veut vous rassurer si vous êtes triste ou inquiète.