La présence d'un préfiltre décanteur à bord du bateau protège efficacement le moteur ; le bol doit être purgé de temps en temps pour vider l'eau. L'utilisation d'un préfiltre dans le bateau reste indispensable. Les marques garantissent généralement ces filtres pour une durée de 200 heures ou deux ans.
Utiliser un traitement curatif sous forme d'un additif à mélanger au gasoil comme le Combifuel de Matt Chem qui émulsifie l'eau (mélange l'eau au gasoil en très fines gouttes qui ne gênent pas la combustion) et qui dissout les boues. Les déchets sont éliminés progressivement.
Détection d'eau dans le carburant pour jets
Un turbidimètre optek à lumière diffusée TF16-N détectera sans difficulté ces faibles teneurs en eau. Cette mesure en ligne se fait en temps réel et est conçue pour pouvoir s'effectuer dans des zones classées dangereuses ou explosives.
Vous n'aurez besoin que d'un tuyau en caoutchouc d'au moins deux mètres de long ainsi que d'un grand seau. Placez l'une des extrémités du tuyau dans le réservoir puis bouchez l'autre extrémité avec votre pouce. Agitez ensuite le tuyau jusqu'à ce que le carburant remonte dans le tuyau.
L'essence et le gasoil sont tous deux formés de molécules d'hydrocarbures qu'on trouve dans le pétrole naturel. On les sépare par distillation fractionnée, souvent suivie encore de procédés plus subtils comme le reforming.
Différents systèmes de traitement de l'eau permettent de réduire la concentration de plomb dans l'eau du robinet. Par exemple, on peut installer un pichet filtrant, fixer un filtre au robinet ou en installer un sous l'évier.
Siphonner de l'eau en aspirant avec la bouche. Mettez en place le seau vide. Le transfert d'eau du récipient plein vers le seau va se faire par gravité. Dans ces conditions, le seau vide doit être placé plus bas que le récipient plein d'eau.
vider la vieille essence, rincer avec de l'essence pure ou de l'acetone, pour dégraisser. l'acetone dissout assez bien le depot, c'est suffisant si il y a pas trop de saleté, on frotte au fond avec un chiffon et un long tournevis, le resultat est correct.
La voiture doit être déverrouillée pour pouvoir ouvrir la trappe de réservoir. La flèche qui accompagne le symbole de réservoir sur l'écran conducteur indique le côté où se trouve la trappe du réservoir de carburant. Pour ouvrir la trappe du réservoir, appuyez doucement sur sa partie arrière.
Verser une canette de coca dans le réservoir, le but étant de ne pas colmater les choses trop vite mais que le liquide sucré se répande bien et bousille les injecteurs et autres pièces couteuses.
Une chance dans votre malchance, l'essence est plus légère et volatile que l'eau elle même, donc les 2 liquides ne sont pas mélangés comme on mélange de l'eau et du lait par exemple, mais l'eau et l'essence contenus dans votre réservoir sont à 2 étages et cela vous permet d'enlever l'eau du réservoir sans vider ...
En tout cas, si il y a une chose qui est claire, c'est que l'essence ne réagit pas avec l'eau, et ne se mélange pas à l'eau. Par contre, si l'essence ou l'eau contenait de l'alcool, vos observations pourraient peut-être se produire. L'alcool se mélange à l'essence.
Pour retirer l'eau de la voiture, vous devrez utiliser un aspirateur sec et humide. Il ne faut surtout pas tenter d'utiliser un aspirateur classique qui n'est pas fait pour. Outre que vous allez l'endommager, vous risquez de vous électrocuter.
Utilisez un aspirateur sec et humide pour éliminer autant d'eau que possible dans l'habitacle. Si vous le pouvez, utilisez des torchons (le plus possible) pour absorber l'eau des sièges et des tapis. Les serviettes standard peuvent également faire l'affaire.
L'eau étant plus dense que le gasoil, les particules d'eau plus lourdes tombent au fond de la cuve et s'y accumulent. Lors du pompage de carburant, si une quantité d'eau trop importante est pompée, celle-ci peut engendrer une casse moteur puisque l'eau ne peut pas être compressée comme le gasoil.
Le carburant est un produit périssable. Au bout de quelques mois de stockage, il commence à se dégrader. C'est principalement l'oxygène et l'eau qui causent des phénomènes de polymérisation (formation de gommes) et favorisent l'apparition de micro-organismes au sein du carburant.
Puisque l'essence n'est pas un liquide stable, s'approvisionner en essence pour un maximum de 30 jours est une recommandation cruciale. Au-delà de ce délai, les répercussions de la dégradation de l'essence pourront se manifester sur le fonctionnement de votre équipement.
Si vous conservez chez vous ce type de carburant, il peut être stocké jusqu'à 12 mois. Seulement, avec le temps, l'essence change encore et l'activité du liquide diminue. Cela affecte le fonctionnement du véhicule. Il n'est donc pas recommandé de le conserver dans un bidon de voiture pendant plus de 3 à 6 mois.
Introduire l'extrémité du tuyau jusqu'au fond du premier récipient (voir la photo). Mettre l'autre extrémité du tuyau à la bouche, aspirer le liquide dans le tuyau puis placer cette extrémité dans le deuxième récipient : l'eau passe du récipient le plus haut au récipient le plus bas.
Stationnez votre véhicule dans un garage ou un box
Si cela n'est pas possible, pensez à la laisser dans une rue non isolée et éclairée de nuit. Autre astuce utile : vous pouvez stationner votre véhicule le long d'un mur pour restreindre l'accès au réservoir et rendre ainsi très compliquée le siphonnage.
Le plomb se dissout dans le mercure.
Tous les filtres Brita® réduisent le goût et l'odeur du chlore. De plus, notre filtre Longlast+MC et notre filtre pour système de filtration sur robinet éliminent 99 % du plomb**.
Faire bouillir l'eau pour éliminer le plomb est inutile, car il ne s'évapore pas. Cela peut même faire augmenter sa concentration dans l'eau.