Il se peut également que les écrous rattachant la cuvette suspendue au bâti-support ne soient pas complètement serrés. Vous pouvez vérifier cela par vous-même, car les écrous se placent directement derrière. Il suffira alors d'une pince pour fermer complètement les écrous.
Mettez le nouvel abattant de toilette en position au niveau du WC suspendu. En règle générale, ce type de dispositif peut se fixer avec deux écrous qui se situent derrière la cuvette. Vous n'avez alors plus qu'à serrer ou visser les écrous jusqu'à ce que la lunette du WC soit bien en place.
Dans ce cas, plusieurs causes peuvent expliquer ce défaut, mais les plus fréquentes sont : Des joints, des fixations ou des écrous ne sont pas assez serrés, ce qui crée un jeu. Le bâti-support, la structure qui supporte le réservoir d'eau, la cuvette et l'évacuation de vos toilettes, est mal fixée.
Remplir le pistolet de silicone, puis compenser le vide avec ce joint. Lissez délicatement avec une spatule ou pourquoi pas avec le cutter. Laissez sécher pendant au moins deux bonnes heures. N'utilisez les toilettes qu'une fois les joints complètement secs.
Les toilettes suspendues sont donc conçues pour supporter jusqu'à 400 kg lorsque toutes les conditions favorables sont réunies. Pour autant, cette résistance est calculée avec une personne assise.
Privilégier le béton. Bâti wc en applique : Il bénéficie uniquement d'une fixation murale. Il faut donc impérativement l'encastrer dans des murs porteurs. Bâti wc universel : Le bâti support sera fixé à la fois au mur et au sol pour une bonne répartition des charges.
Tarif pour la pose d'un wc suspendu
Il n'y a aucune différence entre cuvette suspendue en applique, universel ou avec bâti support autoportant. Comptez une moyenne de 180 à 300 € pour la pose de vos toilettes suspendues.
Choisissez un mastic de 100 % de silicone.
En règle générale, le mastic est livré dans un tube et la formule composée entièrement de silicone est idéale pour être utilisée sur les toilettes, car elle est plus résistante à l'eau que les autres types de mastic, tels que l'acrylique.
Prévoyez une pipe coudée souple pour une évacuation verticale. Fixez ensuite le toilette avec des chevilles. Vérifiez ensuite l'horizontalité du dispositif avec un niveau à bulle. Faites ensuite un joint en silicone sur le pourtour du pied du toilette au niveau de la jonction sol/pied du toilette.
Autre raison : étant donné que les portes sont courtes et donc offrent plus de visibilité, cela réduit les risques de vandalisme ou de violence.
Le clapet du flotteur est entartré
Si vos vos WC se mettent à siffler lorsque vous tirez la chasse d'eau, le problème est souvent lié à un entartrage du clapet de votre flotteur. Le calcaire se pose sur ce mécanisme, et l'empêche de fonctionner normalement, provoquant un sifflement.
Le WC sans bride, propose une cuvette aux parois lisses. La cuvette est équipée d'une lèvre à l'arrière qui propulse l'eau de chasse, sous pression, pour rincer et évacuer efficacement son contenu. Le tout, sans éclaboussure, puisque l'eau y est parfaitement guidée par les jets.
En général, il suffit d'enlever les deux écrous qui maintiennent l'abattant sur la cuvette suspendu. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup d'outils pour faire le travail. Il suffit de se munir d'une pince multiprise, une clé à molette et d'une paire de gants.
Il suffit de faire levier avec un petit tournevis plat ou une lame de cutter afin d'enlever les caches ronds en métal. Ensuite on a accès aux vis afin de faire les réglage (resserrer, ajuster l'abattant par rapport aux toilettes ...). Voilà. Bon bricolage.
Commencez par introduire les tiges de fixation dans les trous de la cuvette. Placez ensuite les rondelles d'étanchéité ainsi que les écrous. Vissez d'abord à la main avant de renforcer à l'aide d'une clé plate ou clé à molette. Assurez-vous que l'abattant WC avec frein de chute soit bien immobilisé.
Le mastic vous pourrez aussi bien coller que réaliser des joints. Contrairement au silicone, vous pourrez peindre les joints faits avec du mastic. Vous pourrez également combler des brèches ou des fissures, aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
La faïence devait être humide. Dans ce cas le joint n'adhère pas. Il faut tout enlever, bien sécher et appliquer à nouveau le joint. Pour finir, lissez avec le doigt humide (comme ça, le silicone ne colle pas au doigt).
Les mastics silicones peuvent être utilisés pour coller de nombreux matériaux, y compris le plastique, le métal, le verre et la céramique. Pour les travaux domestiques, les mastics à base de silicone sont couramment utilisés pour le calfeutrage des fissures.
La réglementation en matière d'équipement sanitaire a fixé la hauteur de la cuvette des WC à 40 cm du sol. Il s'agit de la hauteur standard que vous pouvez retrouver sur les modèles de WC à poser dans les commerces.
La profondeur généralement du bâti support fini avec habillage masquant le réservoir d'eau, l'alimentation en eau et les évacuations est de 20 cm. Cet espace n'est pas totalement perdu, car vous pouvez utiliser les 20 cm pour mettre une tablette au-dessus du bâti support et y ranger quelques affaires de toilettes.
Opter pour un bâti support de WC suspendu autoportant
En ce qui concerne la fixation au mur, elle est optionnelle. Lorsque le sol est assez solide, ce système est largement suffisant pour supporter le WC suspendu sur du placo.
Ils risquent de boucher les canalisations et d'obstruer les pompes d'épuration. De plus, ces produits en fibre de coton contiennent des substances toxiques néfastes pour l'environnement : phtalates, pesticides, dioxines.
Les toilettes sans bride intègrent un mécanisme de chasse différent pour une chasse plus efficace, avec moins de zones pour la saleté, fournissant une chasse qui nettoie la cuvette entière à chaque fois. Sans rebord pour cacher la saleté, les wc sans bride sont plus hygiéniques et plus faciles à nettoyer.