Elle porte généralement des t-shirts simples à manches courtes, un peu trop grands pour elle. À ses pieds, tu verras des tennis blanches, des Birkenstock ou des crocs, sur lesquelles elle aura sûrement collé des stickers. La VSCO Girl met des stickers PARTOUT.
VSCO girl fait référence à une sous-culture populaire parmi les membres de la génération Z regroupant des adolescentes qui suivent certaines modes vestimentaires et certaines tendances. Le style de la VSCO girl est souvent décrit comme « décontracté ».
La Soft girl se dessine souvent des tâches de rousseur, et porte un maquillage assez léger où le gloss et l'highlighter priment. Elle porte beaucoup de barrettes et d'accessoires de cheveux en général, qui rappellent des coiffures de fillettes.
Au programme pour la soft girls : une allure de poupée des temps modernes avec un mélange subtile entre pièces urbaines contemporaines et rétro des années 1960 à 2000.
Pour trouver votre style vestimentaire, essayez d'expérimenter avec de diverses pièces vestimentaires. N'oubliez pas que vous allez vous exprimer à travers le choix de vêtements, d'accessoires et de coiffure. Notez qu'à la différence de la mode, le style est intemporel. Donc, restez fidèle à vous-mêmes.
L'essentiel qu'il nous faut : La camisole blanche
Quand les défilés de Bottega Veneta et de Prada s'ouvrent avec cet article tout simple, c'est signe qu'on le verra partout. À glisser sous une veste surdimensionnée ou pour actualiser une jupe chic ou un pantalon de cuir qu'on possède déjà.
Portez une ceinture large taille haute avec vos robes et robes pull. Utilisez vos foulards en ceinture avec vos jeans, pantalons et jupes. Pensez également à une ceinture fine avec ces mêmes jeans, pantalons et jupes. Vous verrez que votre style s'en trouvera directement augmenté.
Pour faire simple : pour être kawaii il faut adopter une attitude innocente comme si vous étiez une enfant. Il faut accompagner cela d'un style vestimentaire enfantin et coloré, d'un make-up qui mettra en valeur votre regard et d'une coiffure kawaii comme des couettes une queue de cheval ou des bouclettes.
Des chaussures indémodables, telles que des converses ou encore les Air Force, de la très célèbre marque Nike. N'oublions pas les accessoires, très importants pour finir vos tenues, un sac à main en toile très léger ou un sac à dos très flashy, dit Aesthetic. Si vous avez quelques bijoux, c'est à votre convenance.
Bustier Brillant
Ce haut satiné correspond aux tendances printanières 2021, ainsi qu'aux inspirations Y2K. Il serait très joli avec un jean délavé ou une jupe écolière.
Les essentiels de la VSCO Girl
La VSCO Girl va être amenée à poser avec des ananas, du thé Arizona, ou encore des smoothies dont la paille est réutilisable.
Retrouvez VSCO sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.
Les couleurs qu'elles aiment porter sont surtout le rose, dans toutes ses nuances, les couleurs pastels et le blanc. Elles affectionnent aussi les motifs floraux et la dentelle. Contrairement aux Sweet Lolita, elles ne portent pas de robes avec des jupes bouffantes. Le magazine de référence pour ce style est Ageha.
Plus précisément, c'est le réseau Tumblr qui a vu apparaître l'aesthetic autour de 2010, dans des messages un peu particuliers. Les usagers postaient des compositions visuelles ou des œuvres artistiques (reconnaissons-le) assez moches, avec ce commentaire ironique : « it's aesthetic ».
On pourra demander aux élèves de créer un aesthetic rendant compte d'un personnage ou d'un mouvement littéraire – le classicisme, par exemple. Pour cela, il leur faudra choisir entre 5 et 7 images (parmi lesquelles éventuellement une œuvre d'art), puis une courte phrase ou une expression résumant leur sujet.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Le manteau comme pièce phare de la mode hiver 2023
Question manteaux, faites place au volume. Qu'importe le modèle, doudoune ou manteau en laine, cette pièce se doit d'être longue et XXL. De même, la fausse fourrure sera une nouvelle fois au rendez-vous cet hiver.