La tenue de l'hôtesse d'accueil doit être simple et sobre : un tailleur jupe ou un tailleur pantalon et une chemise blanche. La tenue doit être professionnelle, soignée, élégante, repassée, bien taillée et avec des couleurs classiques (on respecte la règle des 3 couleurs : pas plus de 3 couleurs).
L'uniforme que nous conseillons est composé d'un ensemble tailleur : chemise, veste, et jupe (assez longue) ou pantalon. Les talons hauts constituent rarement une erreur, sauf peut-être dans les cas susmentionnés. Inutile de dire (mais nous le faisons quand même) que l'uniforme doit être impeccablement lavé et repassé.
Une robe d'hiver portées avec une paire de collants opaques noirs, une paire de bottes ou de bottines et un manteau en laine bien chaud est une tenue parfaite pour le bureau en hiver. Les chaussures : les escarpins sont incontournables pour compléter une tenue élégante.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
La simplicité contre le clinquant
Pour être élégante, il faut rester sobre. Une femme sophistiquée est une femme simple, qui n'en fait jamais trop mais assurément assez. Optez pour des vêtements aux tons neutres, comme le noir, le blanc et le gris. Evitez les associations de couleurs et de motifs disparates.
Pour les chaussures, les derbies et les mocassins sont des valeurs sûres. Mais, si vous savez marcher avec des talons, les escarpins peuvent très bien faire le job. Sachez qu'on peut aussi porter des baskets sans avoir l'air d'une ado.
L'équilibre visuel importe beaucoup pour rendre un bureau chaleureux. Pour les espaces de travail, les couleurs pastels ou crèmes sont davantage reposantes et propices à la concentration. Colorer les murs de couleurs criardes peut s'avérer rapidement fatigant pour les yeux et aller à l'encontre d'une ambiance zen.
Misez sur des modèles à ornements afin de les habiller un peu, ou de jolis mocassins plus tendances dernièrement et parfaitement confortables s'ils sont bien choisis. Sinon, misez tout sur les derbies, les vraies stars de l'élégance sur du plat.
Truc n°1 pour être bien habillée sans sacrifier le confort : misez sur des matières de qualité, douces et agréables pour vos mouvements. Evitez les matières qui font transpirer (généralement les synthétiques cheaps) ou celles qui sont trop rigides. Privilégiez des fibres naturelles : coton, lin, chanvre.
Vous pouvez aussi lui dire quelque chose comme : « Ton collier est très joli » ou « Ce pantalon te va vraiment à merveille. »
Évite le total look noir et pense à apporter de la couleur avec tes accessoires. Par exemple, une veste de blazer noire, associée avec une chemise blanche, un mouchoir en soie coloré pour trancher et apporter de la gaieté. Le bleu marine. C'est une couleur très appréciée des invités mais aussi du futur mari !
L'idéal est de porter un vêtement de sport qui absorbe et évacue rapidement l'humidité. Ainsi, vous restez au sec et vous évitez la sensation d'inconfort et de froid. Pensez aux leggings ou aux débardeurs avec empiècements aérés si la pratique est intense. - L'extensibilité : c'est un véritable gage de confort.
Les bleus, les verts assez pâles sont parfaits. N'hésitez pas non plus à opter pour un mauve, un beige, un gris perle, un lilas dans une tonalité plutôt pastel… Toutes ces teintes créent un fond intéressant pour ajouter ensuite des images, des tableaux, des étagères, des tableaux d'affichage…
L'orange ou le jaune sont des couleurs plus adaptées, pour une ambiance chaleureuse et stimulante. Le jaune, à utiliser en nuance douce ou en accent vif, stimulera votre réflexion. Le bleu et le vert sont les meilleurs alliés de la concentration, dans tout votre bureau ou sur les pans de mur vers lesquels il se trouve.
Pour aller au bureau, la robe se doit d'être sobre et élégante sans trop en faire. On oublie donc les robes très courtes qu'on réserve aux balades entre copines ou sur la plage. Les robes très longues à l'esprit bohème sont également à éviter.
Simple mais efficace, c'est le look 4×4 ou plutôt le look tout terrain à privilégier pour séduire car il s'adapte à tous les endroits. Un jean ou un pantalon classique, si possible sans pince, avec un polo. Cette tenue est à la fois classe et élégante sans être trop formelle et aussi détendue.
La femme classe sait ce qui lui va.
C'est la raison pour laquelle elle ne ressent pas le besoin de se soumettre aux diktats de la mode. Mais elle cultive et reste fidèle à son propre style, c'est ce qui la distingue. Au travers du style, c'est la conception de soi-même et de qui l'on souhaite devenir qui transparaît.