Selon la liste Global 2000 publiée par Forbes, la compagnie pétrolière saoudienne
Actuellement, les géants technologiques tels qu'Apple, Microsoft et Amazon se classent souvent parmi les entreprises les plus rentables au monde. Leur domination dans le secteur de la technologie et du commerce électronique leur permet de générer des bénéfices colossaux et d'attirer un large public.
La société d'investissement Berkshire Hathaway complète le podium (90 milliards), devant Alphabet (76 milliards) et Microsoft (71 milliards de dollars). L'un des membres du cercle fermé des GAFAM, Amazon, n'est, lui « qu'à seulement » 33 milliards de dollars de bénéfices en 2021.
L'immobilier. On l'a vu, l'immobilier est le secteur d'activité qui dégage le plus de rentabilité : en moyenne plus de 65%.
En effet, en 2021 le secteur de la finance et des investissements était également en tête, avec 371 milliardaires dans le classement.
Cette statistique expose la proportion des milliardaires dans le monde en 2021, selon le secteur d'activité. L'année en question, plus de 20 % des milliardaires exerçaient dans le secteur bancaire et financier.
La production numérique est en tête de liste des business les plus rentables.
Le secteur du e-commerce
La réussite de bon nombre de créateurs de site de commerce en ligne (BtoB ou BtoC) montre que ce secteur se place comme l'un des business les plus rentables à l'échelle du monde. En France, 160 milliards d'euros ont été dépensés en ligne selon la Fevad.
Selon Statista, les cinq entreprises les plus rentables au monde sont Saudi Aramco (évaluée à 156,4 milliards de dollars), Apple (évaluée à 94,3 milliards de dollars), Microsoft (évaluée à 69 milliards de dollars), Exxon Mobil (évaluée à 61,7 milliards de dollars) et Alphabet (évaluée à 61,7 milliards de dollars). évalué à 58,6 milliards de dollars) .
Sans surprise, la cybersécurité occupe le devant de la scène en ce qui concerne les marchés porteurs. Une situation liée au développement du digital dans de nombreux domaines. Près de 86% des entreprises ont rencontré un incident cybernétique en 2022*.
Quels commerces sont les plus rentables ? Certains commerces sont plus rentables que d'autres. Parmi eux, nous relevons, les commerces de proximité, les magasins d'accessoires et de vêtements pour bébé mais aussi les boutiques d'appareils électroniques et éléctroménagers.
Avec moins de 20.000€ d'apport personnel, il est possible de créer une entreprise en franchise. De l'habitat à l'alimentation animale en passant par l'immobilier, le recyclage de cartouches d'encre, la vente de jeux vidéo d'occasion, la vente de cuisines équipées, le lavage automobile, etc.
Les épiceries fines locales se distinguent comme l'une des niches les plus rentables du commerce de proximité. En valorisant les produits régionaux et artisanaux, ces commerces tirent profit de la tendance croissante en faveur du circuit court et du développement durable.
Il existe plusieurs types de placements qui permettent de gagner gros : les produits/fonds structurés, les foncières marchands de biens, l'investissement immobilier à l'étranger, le contrat de CAPI 100% marchés financiers, le private equity, les options qui peuvent même offrir jusqu'à 100% de rendement dans la journée ...
Devenir milliardaire à l'âge de 20 ans est extrêmement rare, mais pas totalement impossible. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment la chance, les opportunités, les compétences, et les choix financiers.
Les ultrariches continuent à acheter des actions
Plus d'un quart (26 %) de la fortune qu'ils peuvent investir est dédiée à l'achat d'actions. Viennent ensuite l'immobilier commercial (21 %) puis les obligations (17 %).
Parmi les banques les plus généreuses avec leurs traders et cadres dirigeants, la BNP Paribas arrive largement en tête, en comptabilisant 369 millionnaires, contre 292 salariés en 2021.