Comment s'habiller ? L'ambiance du pays est plutôt décontractée. Privilégiez les vêtements "sport" pour les parcs, avec des baskets confortables pour marcher. Une tenue habillée pour une soirée chic en ville.
« Le style californien est détendu, cool et décontracté. L'esprit beachy se retrouve dans les t-shirts vintages, les jeans délavés et les sandales. » Portez des couleurs vives. La Californie est célèbre pour deux choses : sa chaleur et son soleil.
Style streetwear américain
C'est un style qui se veut libre et surtout très provocateur parfois mais qui peut aussi se porter simplement dans un aspect décontracté “street”. Pour cela, nous conseillons de prendre un jogging sarouel ou un jean large. Couplez-le à une veste teddy et à une casquette américaine.
Le style américain est souvent caractérisé comme des tee-shirts larges, des pantalons baggy et des accessoires clinquants mais en réalité il est bien plus varié que ça grâce aux vestes américaines, aux jeans et aux casquettes par exemple.
Style streetwear américain
C'est un style qui se veut libre et surtout très provocateur parfois mais qui peut aussi se porter simplement dans un aspect décontracté “street”. Pour cela, nous conseillons de prendre un jogging sarouel ou un jean large. Couplez-le à une veste teddy et à une casquette américaine.
Une veste softshell devrait suffire mais une veste ultrashell sera nécessaire si vous voulez vous lancer dans de longues marches. Prenez aussi avec vous des sous-vêtements thermiques. Ils agiront comme une première couche isolante si vous passez beaucoup de temps en extérieur.
Pour les vêtements, emportez des vêtements légers. Il fait généralement chaud ou doux dans cette partie du continent. Tee-shirts, shorts, robes et jupes sont donc vos alliés. Toutefois, n'oubliez pas de prendre un gilet ou un pull.
Pour être à l'aise, on vous conseille d'éviter de porter un jean slim ou un pantalon trop brut ou trop moulant. Misez plutôt sur un pantalon fluide ou un bas de jogging molletonné. Coupé slim ou droit, dans un tissu tout doux, on vous promet un vol hyper confort.
Les chemises, treillis, petites robes, jeans de créateur, jupes et petits pulls sont courants dans les rues de Paris pendant la journée. Oubliez les baskets et préférez-leur des sandales ou mocassins confortables. Pour sortir diner, les robes et vestes sont appropriées.
« COMMENT S'HABILLER POUR VISITER UNE VILLE » ► ON ÉVITE LE TROP MOULANT ET LES LONGUEURS MINI EN JUPES ET SHORTS ( Attention au frottement des cuisses !) ► ON APPORTE LA TOUCHE DE STYLE GRÂCE AUX ACCESSOIRES TENDANCE ( Bijoux, sacs, chapeaux, headband, foulards, montres, ceintures, lunettes de soleil…)
À Los Angeles, les journées sont suffisamment chaudes pour vivre en débardeurs, petites sandales et minijupes. Et les soirées, plus fraiches, donnent l'opportunité de porter vestes ou ponchos. Avec l'atmosphère décontractée et relax de L.A., le look t-shirt/jean est presque l'uniforme de toutes les saisons.
La tuque, ça peut paraître fou à 15-20 degrés, mais c'est parfait pour un coucher de soleil au bord de la plage, quand le vent monte et la température baisse. Les détails sont ici. L'essentiel est donc d'apporter des layers pour faire des superpositions.
Les tenues de Las Vegas en été consistent à garder votre corps au frais et à l'aise dans la chaleur de la tuyauterie! Robes d'été, shorts, t-shirts légers, vêtements de natation (pour tous ces jours de piscine) sont tous d'excellents choix pour la journée.
Les habitants de San Francisco dépensent peu en termes de vêtements car ils peuvent s'habiller de la même façon tout au long de l'année : tricots, laines légères, manches longues et pantalons. En juin, juillet et août, la journée commence généralement dans un brouillard auquel de nombreux vacanciers ne s'attendent pas.
À Miami, les gens ont tendance à s'habiller de façon plutôt formelle lorsqu'ils sortent diner au restaurant. Les femmes portent souvent des robes courtes et les hommes portent généralement un pantalon de costume et une chemise de couleur vive. Lorsque vous sortez en boite de nuit, portez une tenue flashy.
Les mois les plus froids de l'Arizona ont tendance à être plus tempéré que dans beaucoup d'autres régions des États-Unis, mais il peut encore être très froid, en particulier à l'intérieur de la gorge de la fente ombragée. Pensez à porter des jeans, un t-shirt, un chapeau, et une veste si vous rester à l'aise.
La meilleure période pour se rendre à Los Angeles est d'avril à novembre. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 19 °C. C'est en décembre que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 9 °C.
L'hiver à Los Angeles
Les mois d'hiver, de décembre à mars, sont doux et les températures maximales peuvent atteindre même 18/20 et très rarement la nuit, il atteint zéro.
Le climat de Los Angeles est méditerranéen semi-aride caractérisé par des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et secs. La classification de Köppen classe le climat avec le code Csa, autrement dit un climat méditerranéen. Ce code signifie que le climat est tempéré (C), que l'été est sec (s) et chaud (a).
Quand partir à Hollywood : les meilleures périodes
Le climat est agréable pour partir en voyage à Hollywood toute l'année, mais la météo est vraiment idéale de Avril à Novembre. Pour se baigner, la meilleure période pour une température de l'eau convenable est de Juin à Novembre.
Nous vous conseillons de rester sur vos basiques et d'ajouter un short en jean, une jupe moderne, une belle blouse, un top et pourquoi pas une combinaison pantalon ou une combishort. A vrai dire, les vêtements qui compléteront vos basiques dépendent directement de votre lieu de vacances.
S'habiller chic pour partir en week-end : les vêtements
Choisir des basiques ou ces pièces aux couleurs neutres qui sont faciles à mettre les unes avec les autres. Portez du camel / beige/ noir / crème. Portez des pièces pour être couverte s'il fera un peu plus frais le soir comme un cardigan tout douillet.