La proximité du détroit de Gibraltar et le phénomène des marées atlantiques provoquent des courants et des brassages permanents qui limitent la montée en températures des eaux de cette région.
Meilleures périodes Málaga
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Málaga.
En hiver, le temps est très doux. Mais le vent et l'altitude peuvent parfois faire baisser la température ressentie assez vite. Prévoyez donc un pull, des chemises à manches longues et un gilet bien chaud ou une veste polaire.
En général, en Mars, il fait beau et doux (20/22° le jour, 12/13° la nuit) sur la côte (320 jours de soleil par an) et plus frais dans l'intérieur (Séville, Grenade) : 14 ° environ le jour et 8/9° la nuit.
D'autres souvenirs de Malaga sont un peigne décoratif pour attacher vos cheveux en chignon appelé Peineta, des boucles d'oreilles, des broches, des bracelets et, bien entendu, le typique éventail.
Juillet, Août, les 2 mois les plus propices pour un séjour balnéaire parfait sur les plages de Malaga. Mer Méditerranée comme appel à la baignade à Malaga, ce n'est pas si mal comme vacances !
Pourquoi visiter Malaga
Elle offre en effet quelques monuments intéressants. Comme sa cathédrale et son Alcazaba, un centre historique agréable à parcourir et plutôt joli même si pas très étendu, d'agréables promenades au bord de mer, mais également des musées d'envergure !
Malaga est située à l'extrémité ouest de la mer Méditerranée et dans le sud de la péninsule Ibérique, à environ 100 kilomètres à l'est du détroit de Gibraltar et 200 km de Séville, capitale andalouse.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Malaga est 18.6°C, au fil des saisons: en hiver 15.8°C, au printemps 16.5°C, en été 22.0°C, en automne 20.1°C. Température minimale de l'eau (14.5°C) à Malaga ça arrive en mars, maximum (24.5°C) en août.
Les tendances nationales, en 2021 en Espagne
Sur le plan national, c'est la chaine de supermarché Dani (présente en Andalousie) qui ressort comme la moins chère du pays, suivie de la chaine Más Ahorro (également implantée en Andalousie).
L'élément le plus typique de la cuisine de Malaga est sans aucun doute le « pescaíto » frito (friture de poisson). La clé de son élaboration se trouve dans le choix d'une bonne huile d'olive vierge pour le faire frire et le choix des poissons à frire est également important.
C'est pourquoi nous conseillons de choisir une valeur sûre : le jambon ibérique. Bien que vous puissiez acheter un bon jambon partout en Espagne, les jambons les plus typiques sont ceux d'Estrémadure, Guijuelo (Salamanque), Jabugo (Huelva) et Los Pedroches (Cordoue).
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Les températures moyennes sont comprises entre 5°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 28°C.
Conseil destination en Mars en Espagne
Si vous tenez à faire quelques jours de plages en Mars, il n'y a pas le choix, il faut aller en Andalousie et plus précisément dans la région de Malaga qui est protégée de l'atlantique par des hauts sommets et donc le vent est moins fort.
Pour allier le beau à l'agréable, privilégiez les fibres naturelles. Le coton, la soie, le lin, le chanvre, ou encore le lyocell vous permettront de rester chic tout en cultivant un look décontracté. Mais les fibres naturelles offrent surtout l'avantage d'être confortables même quand il fait très chaud.