Compte tenu des données relevées, Gleeden et YouGov ont pu déterminer le pays avec le plus grand nombre de personnes infidèles. Ce dernier n'est autre que l'Italie. En effet, 49 % des Italiens et 41 % des Italiennes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
L'Inde et la Chine sont de loin les champions de l'infidélité, suivis de très près par les États-Unis.
Comme dit plus haut : cette insatisfaction mène généralement vers l'infidélité. Le pays qui remporte donc la 1ère place du plus infidèle – étant à la fois le moins satisfait sentimentalement et sexuellement – n'est autre que l'Italie.
Les Danois : 46% Le Danemark est le pays où l'on est le plus heureux. Mais pas sûr que cela soit lié au taux élevé d'infidélité. L'enquête révèle également que les femmes sont de plus en plus nombreuses à s'inscrire sur le site de rencontre Victoria Milan pour trouver une aventure.
Les Français dans le top 3
En tête des nations les plus infidèles, deux ex aequo. Les Italiens et les Allemands se partagent le titre. 45% d'entre eux avouent avoir déjà trompé leur partenaire.
Il existe une différence de comportement entre les hommes et les femmes. Selon les sondages, 8 à 10 % des femmes seraient infidèles aujourd'hui, contre 20 à 25 % des hommes.
Les hommes sont plus souvent infidèles que les femmes, mais les deux courbes se rapprochent avec le temps. En 2022, presque la moitié des hommes avaient déjà trompé leur partenaire contre presque 40 % des femmes.
En France, 55% des hommes se déclaraient infidèles en 2014. Ils sont 46% aujourd'hui. A l'inverse, les femmes se disaient infidèles à 32% en 2012, contre 38% dix ans plus tard. L'adultère féminin devance même l'adultère masculin au Royaume-Uni : 41% des femmes contre 39% des hommes.
Les hommes petits sont plus fidèles que les autres. Des chercheurs américains en sociologie sont arrivés à cette conclusion, en 2014, après avoir interrogé 3000 couples hétérosexuels, les hommes ayant entre 23 et 45 ans.
Chez les hommes, les plus infidèles se nomment Patrick d'après cette étude. Sur le podium, on voit également les prénoms Stéphane et François. Ils sont suivis des hommes qui s'appellent Pierre, Thomas, Alexandre, Geoffrey et Matthieu. Enfin, les Didier et les Maxime ferment la marche.
Plus les hommes vieillissent, plus ils sont infidèles
Entre 18 et 34 ans, 38 % d'entre eux admettent aller voir ailleurs, du côté des 35-49 ans, le taux grimpe et s'élève à 51 %, avant d'atteindre les 66 % pour les plus de 50 ans.
Les femmes trompent de plus en plus, mais beaucoup moins que les hommes. C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop*, cornaqué par la plateforme Gleeden.com, spécialisée dans les rencontres adultères.
Les femmes espagnoles sont les plus fidèles d'Europe (30 %), à l'inverse de leurs compatriotes masculins qui sont les deuxièmes derrière l'Italie en termes d'infidélités (50 %). On peut ainsi dire qu'en Espagne, contrairement à la France, ce sont les femmes qui ont le plus de "chances" de se faire tromper.
Les hommes mesurant moins de 1,70 m seraient plus fidèles que les autres et moins enclins au divorce. C'est une bonne nouvelle pour les hommes complexés par leur petite taille. Ceux-ci auraient plus de chance de voir leur relation de couple durer.
« Ils varient en fonction des enquêtes mais cela tourne autour de 40 % des femmes qui se disent avoir été infidèles et pour les hommes, c'est autour de 60 %« , note le professeur. Ces chiffres posent question : pourquoi l'infidélité est-elle si répandue ?
Libido masculine : c'est hormonal
Les hommes aussi. Chez eux, c'est une hormone, la testostérone, qui donne l'énergie nécessaire pour faire l'amour. Si elle est trop basse, l'envie est absente.
D'après les chiffres de l'Ined, 15% des femmes auraient songé à la rupture durant l'année écoulée contre 9% des hommes. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'elles rompent plus souvent.
Quels sont les pays qui sont connus pour avoir de très belles femmes ? Il parait que les plus belles femmes se trouvent a Izmir, en Turquie.
En Russie. Juste après le Brésil, la Russie est vraisemblablement le pays où vous trouverez les plus belles femmes à l'échelle mondiale.
Parce que l'on as du mal à quitter maman tout simplement. Souvent bien des hommes qui trompent leur femme les aimes mais pas de la même façon qu'ils aiment leur amante. Leur femme sont en quelque sorte comme une mère et l'enfant à toujours du mal à quitter sa mère qui lui donne tout le confort qu'il souhaite.
Chez les femmes, 30 % avouent avoir trompé ou pouvoir tromper leur conjoint lorsque chez les hommes ils sont 44 %. Les raisons invoquées ? Par amour ou désir pour une autre personne (49 %), pour vivre une expérience différente (27 %) ou encore pour s'accorder une parenthèse dans sa vie de couple (14 %).
L'adultère, défini comme une relation extra-conjugale sans le consentement du partenaire, a plusieurs conséquences, tant sur le plan personnel que social : Émotionnelles : L'adultère peut entraîner des sentiments de trahison, de colère, de confusion et de chagrin pour le partenaire trompé.