A Dubaï la culture locale est pétrie de conservatisme mais ne t'y méprends pas, les débardeurs, jupettes et shorts sont largement tolérés. Il faut simplement savoir où on peut sortir les gambettes.
Je vous recommande de choisir vos vêtements en fonction de votre visite dans le désert de Dubaï. Couvrez tout votre corps et optez pour des vêtements amples fabriqués dans des tissus confortables comme le lin ou le coton, portez des chaussures couvertes et n'oubliez pas un chapeau et des lunettes de soleil.
Des vêtements d'été légers conviennent pour la majeure partie de l'année, mais des vêtements un peu plus chauds peuvent être nécessaires pour les mois d'hiver. N'oubliez pas d'emporter une veste ou un pull lorsque vous vous rendez dans un hôtel ou au cinéma, car l'air conditionné peut vous surprendre.
En général, les femmes de Dubaï ont tendance à s'habiller de manière conservatrice, en portant des vêtements qui couvrent une grande partie de leur corps. Cela inclut les jupes ou les pantalons longs, les chemises ou les chemisiers à manches longues et les robes amples.
Ce souk est situé dans le vieux Dubaï dans le quartier de Deira. Comme dans la plupart des souks, on va flâner et pouvoir acheter des habits locaux, des produits traditionnels et des souvenirs à des prix dits "raisonnables".
Le Gold Souk (marché de l'or) est le lieu idéal pour acheter de l'or à Dubaï. Sur plusieurs rues dans le quartier traditionnel de Deira, on trouve un grand nombre de boutiques proposant des bijoux en or.
La règle principale à observer, c'est d'éviter de porter des tenues trop courtes, trop extravagantes et jugées « provocantes ». Les femmes éviteront donc la mini-jupe et le décolleté plongeant. En revanche, aucun problème pour porter des habits traditionnels comme une robe, une jupe longue, un tee-shirt…
Pour les hommes, préférez des vêtements longs plutôt que des shorts et des t-shirts. Pour les femmes, préférez des robes longues plutôt que des mini-jupes. Relié à cela, on ne vient pas au Maroc pour bronzer, à part si vous êtes dans un lieu privé (comme par exemple une villa de luxe en location).
Selon l'épaisseur de votre foulard, réalisez une ceinture pour pantalon. Pour cela, faites le pliage basique, puis passez tout simplement le foulard comme vous le feriez avec une ceinture. Faites un joli nœud sur le coté afin de l'attacher. Vous pouvez aussi utiliser une boucle, vendue chez Hermès.
Le coût de la vie aux Émirats Arabes Unis est 23 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est d'ailleurs 11,5 % plus élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 75 € / jour et par personne (275 AED / jour).
Il n'existe pas de contrainte légale particulière même s'il est préférable d'adopter des tenues vestimentaires conformes aux pratiques locales, à savoir se couvrir les épaules (un T-shirt suffit) et ne pas porter de vêtements trop courts, que l'on soit un homme ou une femme.
L'oud compte parmi les ressources naturelles les plus onéreuses au monde : il atteint parfois jusqu'à 1,5 fois le prix de l'or. C'est donc un merveilleux souvenir à rapporter de votre séjour à Dubai.
De manière générale, mieux vaut éviter les matières synthétiques dans le désert. Mieux vaut éviter les jupes et shorts qui ne protègent pas bien du soleil ainsi que les jeans et leggings qui tiennent trop chaud. Avant tout trek, nous vous conseillons de tester vos chaussures pour vous assurer de leur confort.
Alors comment laver son linge à Dubaï ? Si vous descendez à l'hôtel, le room service pourra prendre en charge la lessive de vos vêtements.
Pliez votre foulard en deux dans le sens des aiguilles d'une montre pour obtenir une fine bande de tissu. En mettant les deux extrémités entre vos doigts, vous obtiendrez un simple nœud. Rajoutez un autre nœud. Glissez le foulard autour de votre cou afin de placer le nœud sur le côté.
Prenez les deux foulards et plaquez-les l'un sur l'autre puis faites un noeud afin de maintenir chacune des extrémités du haut. Il vous suffira ensuite de passer la tête dans la fente entre les deux extrémités comme si c'était un col puis posez une ceinture tendance autour de votre taille pour tenir le tout.
À Dubai, la monnaie locale est le dirham des Émirats arabes unis, en non l'euro ou encore le dollar. Payer par carte ou en espèces à Dubai? Les cartes Visa ou Master Card fonctionnent parfaitement bien aux Émirats arabes unis, et donc aussi à Dubai. Dès votre arrivée, vous allez pouvoir utiliser la carte.
A Dubaï, il fait beau et chaud toute l'année. Donc oubliez votre doudoune, vous n'en aurez pas besoin. Même en hiver, la température descend très rarement en dessous de 20°C. Prévoyez donc des vêtements légers, de préférence en coton et de couleur blanche ou claire.
Short, débardeur, tee shirt sont ok et bikinis deux pièces sont acceptés sans aucun souci en bord de mer et au niveau des piscines extérieures des hôtels. Par contre, s'habiller pour la visite des mosquées: léger foulard sur les cheveux, chemisier à manches longues et pantalon.
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
Veillez également à vous habiller en fonction du temps ! Pour les mois les plus chauds à Dubaï, les touristes peuvent s'en tenir à des vêtements confortables et amples fabriqués dans une matière légère, à condition qu'ils ne soient pas trop révélateurs.
En effet, abaya et voile pour les femmes ou robe traditionnelle pour les hommes vous seront remis afin de pouvoir visiter la mosquée Cheikh Zayed. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir concernant la visite de la mosquée d'Abu Dhabi et la tenue à respecter.