La soie (à porter en sous-couche), la polaire (plus ou moins épaisse), mais aussi la (fausse-)fourrure sont d'autres matières particulièrement efficaces contre le froid. Les doudounes en duvet de plumes d'oie ou de canard sont à privilégier aux duvets synthétiques, bien moins efficaces.
Ce qu'il faut retenir
La température corporelle « normale » est comprise entre 36,1 et 37,8°C. On parle de fièvre au delà de 38°C et d'hypothermie en deçà de 35°C. Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
Les vêtements que vous portez souvent (t-shirts, jeans, chemises…) se lavent à 40°C. À cette température, vos vêtements en coton ou polyester seront parfaitement propres.
Concrètement, il s'agit d'un pull ou d'un cardigan en laine ou en coton entre autres. la couche du dessus. Elle vous protège des intempéries (la pluie, le vent). Concrètement il s'agit d'un manteau en laine mélangée ou d'une parka en matière technique.
Portez un pantalon en laine ou en polaire épaisse.
Le polyester est également efficace, toutefois le polyester fin est trop respirant pour les climats froids X Source de recherche . Les jeans épais sont parfaits en hiver, mais il est préférable de les éviter en cas de neige ou de pluie.
Tentez les superpositions. Si vous portez souvent votre petite robe noire fétiche mais qu'elle commence à vous sortir par les yeux, mariez-la avec un pull-over ou même un bomber, par exemple. Le fait de changer de style va changer aussi celui de la robe, ainsi moins classique.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Première solution : reproduire vos looks habituels. L'une des techniques les plus simples est de vous créer quelques tenues basiques à refaire à l'infini. Un chino bleu marine pourra aussi bien être associé avec un tee-shirt blanc, un pull fin gris ou une chemise à carreaux.
Les couleurs plus foncées ont tendance à vous garder plus au chaud car elles absorbent plus de chaleur que les couleurs plus claires. De plus, un manteau plus long vous apporte plus de matière pour vous garder davantage au chaud et la ceinture le rapproche de votre corps pour vous aider également.
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Il faut prévoir une chemise légère ou un t-shirt d'été sous un pull over ou une veste en laine. Vous pourrez également ajouter des châles ou des pashminas qui sont très pratiques à mettre ou à enlever pour s'adapter aux températures, et ceci toujours avec style!
Enfilez des collants ou un legging sous votre jean pour bien vous isoler du froid et avoir chaud. N'oubliez pas de porter des chaussettes épaisses, des chaussures étanches en cuir ou en matière synthétique (oubliez les baskets en tissu ou les souliers en daim) et si possible montantes.
Bien se couvrir
Pour résister au froid, rien de mieux que s'en «envelopper», soit en optant pour une tenue spécialement conçue pour piéger l'air (comme les vêtements de ski, ou de randonnée), soit en superposant plusieurs couches de vêtements légers et pas trop serrés.
Le matin, vous pouvez opter pour un basique t-shirt blanc. Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi.
Choisissez plutôt des vêtements taillés près du corps et hermétiques qui vous tiendront chaud qu'il gèle, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige ! La softshell Printer Skeleton dispose d'un cordon de serrage à la taille et de velcros aux poignets pour empêcher l'air froid de passer sous la veste.
Le short est aussi une alternative à la jupe quand il fait froid. On le choisit alors dans une matière qui tient chaud et on le porte avec des collants, des bottines ou des bottes, et un manteau.
Les lavages à 30°C et 40°C sont les plus communs. Ils conviennent à presque tous les vêtements que vous portez souvent (t-shirts, jeans, chemises...)
Des manteaux lorsqu'il fait froid
Une fois que les températures descendent en dessous de 7 °C, il vous faut un manteau intégrant une isolation synthétique ou en duvet pour vous tenir bien chaud.