Choisissez un pantalon fluide uni ou à motif classique, et portez-le avec un chemisier en soie et une paire d'escarpins ou de mocassins. Si vous optez pour un look monochrome, ce qui est une très bonne idée, ajoutez une ceinture mode pour sophistiquer un peu l'ensemble.
Quel haut pour un pantalon fluide ? On vous laisse choisir entre une chemise, une veste en jean cintrée, ou un t-shirt blanc pour un adopter un style épuré. En soirée, on remplace ce top par un débardeur col bénitier.
Pour un look ultra féminin, les chaussures à talons ou escarpins seront de mise ; la hauteur gagnée par les talons fera danser joyeusement le tissu de votre pantalon et ne créera pas un effet tassé peu valorisant. Les sandales ont également leur mot à dire pour compléter un look bohème.
des escarpins, des bottines à talon, des baskets à semelle épaisse, des sandales à talon ou bien des compensées en été.
L'idéal est d'opter pour une veste courte comme un blouson en jean, un bomber, un perfecto ou encore une veste de tailleur qui allongera vos jambes. On se méfie en revanche des vestes et manteaux longs style parka, , qui tombent au niveau des mollets ou des chevilles et qui risquent vraiment de tasser votre silhouette.
Les femmes pulpeuses pourront souligner leur taille et mettre leurs formes en valeur en portant une chemise souple rentrée dans un pantalon large . On peut trouver ce type de pantalon sous plusieurs formes : la jupe-culotte, pantalon oversize par excellence, se porte courte et finit au-dessus des chevilles.
Optez pour un pantalon culotte cropped ou un pantalon large carotte. Pour le haut, craquez pour une chemise blanche ou bleu ciel, une blouse à motifs ou bien un pull cintré à col montant pour le côté chic. Aux pieds, choisissez des mocassins à talons ou une paire de derbies.
À quelle morphologie correspond le pantalon palazzo :
On a tendance à associer le pantalon palazzo aux silhouettes allongées (les grandes). Mais pas seulement ! L'avantage du palazzo, c'est qu'il met en valeur tous les types de silhouettes. Rondes, rectangulaires ou en triangles, petites ou grandes, foncez !
Pense à opter pour un manteau en peau de mouton retournée noir et un pantalon large pour aller au bureau. Si tu veux éviter un look trop formel, fais d'une paire de baskets basses en cuir blanches ton choix de souliers. Une très bonne idée de look pour cet hiver.
Ce qui est pratique avec le pantalon large, c'est qu'il est très tendance et que vous pouvez le porter avec quasiment tout ! On adore porter un Palazzo avec un body col haut ou col roulé selon la température, tout comme on aime le porter avec un crop top ou un pull court.
Se dit d'un vêtement dont la ligne est mouvante.
Pour bien porter un pantalon fleuri, il suffit de miser, comme dit plus haut, sur les basiques de la garde-robe. Un t-shirt blanc, une chemise ample et un crop top sont de bons candidats. Côté chaussures, là encore, tout va dépendre du style souhaité.
Commençons par le plus simple : les bottines à talons ! Comme votre jean évasé est plutôt long et large sur le bas, il est recommandé d'allonger votre silhouette avec des talons. Et comme il fait un peu frais pour enfiler des sandales à talons ajourées, c'est sur les bottines à talons qu'il va falloir compter.
Le choix le plus évident sera bien sûr celui des talons hauts, qu'il s'agisse d'une paire d'escarpins , de sandales ou de bottines. Mais attention : il est préférable que les chaussures à talons soit dotés d'une semelle plateforme afin d'élever autant l'avant du pied que l'arrière !
Alors la solution pour que chacune puisse combiner son petit haut avec un pantalon palazzo cet hiver : c'est d'enfiler un gros manteau qui vous protègera du vent et des intempéries. Optez pour un long manteau en fausse fourrure ou une doudoune matelassée.
C'est possible ! Porter le hijab et l'assortir à un pantalon large pour femme ? C'est possible !
Tout le monde peut donc porter un pantalon large femme fluide, taille haute ou encore basqiue sans craindre le fashion faux pas. De plus, beaucoup d'experts de la mode conseillent aux femmes qui portent des grandes tailles le port de ce vêtement. Il offre le meilleur confort et permet d'affiner une silhouette ronde.
Cette saison, préférez plutôt les pantalons droits ou alors une coupe flare qui donneront l'illusion d'allonger la silhouette. Les modèles 7/8ème qui tombent au niveau des chevilles sont aussi une très bonne option. Même si la taille basse reste très tendance, préférez plutôt les pantalons taille haute.
Large au niveau des cuisses, le pantalon carotte est resserré au niveau des mollets. C'est en raison de cette forme particulière qu'il porte son nom caractéristique. Appelé carrot pant chez les Anglo-saxons, ce type de pantalon pour femme est rétréci dans sa partie inférieure.
Le pantalon carotte
Cette catégorie de pantalons ne porte, lui non plus, pas son nom pour rien. Le pantalon carotte est large en haut des jambes et se resserre sur les mollets jusqu'aux chevilles. Il possède généralement une ceinture à nouer au niveau de la taille (c'est un pantalon taille haute).
Pantalon large et Blazer noir
Par exemple, vous pouvez porter un pantalon large en satin en couleur. Pour le haut, portez un blazer noir sans t-shirt en dessous pour être élégante et sexy. Complétez la tenue de manière créative avec une paire de bottes courtes à imprimé léopard.
Comment le porter ? On imite Salma Hayek, Eva Longoria et Jennifer Lopez, toutes adeptes du palazzo, et on porte le pantalon à jambe large avec un t-shirt tout simple, ajusté. « On peut mettre une veste de jeans ou un cardigan court par-dessus, ou encore, opter pour une chemise blanche nouée », indique Ryma Brixi.
Qu'il soit slim ou évasé, coupé franc ou avec un ourlet, le jean 7/8 s'arrête juste au-dessus de la malléole. C'est idéal pour donner l'illusion d'allonger toutes les jambes, même les plus petites. En dévoilant subtilement la cheville, cette longueur est de loin la plus féminine.
Les plus grandes adopteront le jean flare large, porté avec des baskets ou des mocassins plats. Plus petite ? Craquez pour un modèle plus slim en bas et ajoutez des chaussures à talons (bottines ou sandales compensées) pour allonger votre ligne. Évitez les baskets qui risquent de tasser votre silhouette.