Pour un look
Par petites touches, le style bohème se caractérise par des jupes à volants, des blouses en dentelle ou encore un sac panier. Pour adopter le look hippie de la tête aux pieds, on enfile une maxi robe à fleurs, on noue un foulard dans ses cheveux et on porte une paire d'espadrilles compensées aux pieds.
Pour un look conçue dans le style Boho Chic, l'accent est mis sur les matières naturelles et fluides. Aussi n'hésitez pas à associer différentes matières et textiles. Côté couleurs, le blanc est un élément clé du style bohème chic.
Les robes boho :
Misez sur un imprimé large, à fleurs, ethnique, paisley ou un tie & dye, aux couleurs les plus naturelles possible, et des matières légères, fluides, voire vaporeuses. Comme pour les chemisiers, n'oubliez pas les volants, froufrous, manches ballon et autres détails qui subliment la délicatesse bohème.
Pour un événement de cette importance, privilégiez la déclinaison chic du style bohème et misez sur de jolis tissus clairs et fluides. Côté coupes, plusieurs choix s'offrent à vous! Vous pouvez choisir de porter une belle robe, longue ou courte, une combinaison ample, ou alors une longue jupe associée d'un top chic.
Des couleurs naturelles pour un style Bohème réussi :
Par exemple, toutes les teintes pastel sont de très bons choix, vert, marron et beige, violet... On évite les costumes noirs, trop sombres pour les thèmes bohème chic, ainsi que les couleurs aubergines, bleu marine, bleu nuit, vert forêt, etc.
⭐ Parmi les must have du look bohème on trouve : la robe longue, la veste en jean, le gilet en maille, le top en crochet, ou encore le fameux kimono qui complète parfaitement la tenue en été. Aussi, des accessoires tels que bijoux indiens, foulards ou sac à main viennent apporter la petite touche finale.
Pour trouver votre style vestimentaire, essayez d'expérimenter avec de diverses pièces vestimentaires. N'oubliez pas que vous allez vous exprimer à travers le choix de vêtements, d'accessoires et de coiffure. Notez qu'à la différence de la mode, le style est intemporel. Donc, restez fidèle à vous-mêmes.
Une question de goûts et de personnalité
Les jupes bohèmes sont généralement conçues en matières naturelles telles que le coton, le lin, la soie, la laine ou encore la mousseline. Le daim, le denim, le jean ou le velours sont également des tissus phares du style boho.
Être bohème aujourd'hui, c'est tout simplement être vraiment soi, libre de penser de croire et d'être. Le plus important étant d'être en accord avec ses valeurs et de suivre ses propres idéaux sans se préoccuper du regard des autres.
La tendance boho-chic puise son inspiration dans les seventies bohèmes ; coupes amples, fluides, vêtements souples, vaporeux, imprimés et coloris naturels, cuir, bois, métal vieilli, pierres, lin et coton bruts. Un seul mot d'ordre : le confort.
Pour les hauts, vous pouvez la porter avec les modèles que vous souhaitez. Avec un t-shirt, un débardeur, un top, un chemisier ou une blouse, la jupe bohème longue fait sensation en journée comme en soirée ! Côté chaussures, vous pouvez également laisser libre cours à vos envies.
La tendance mini Mini
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...) à une teinte plus forte.
Parmi les tendances mode printemps-été 2022, il faut ainsi compter les tons vibrants (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, lacets, lingerie apparente) et le retour de quelques pièces rétro phares comme la jupe plissée par exemple.
On associe plutôt le bohème à des couleurs vives et profondes comme le fuchsia, le rose, le violet, le bleu canard, l'occre, le brun etc. tandis que le champêtre est plus doux, avec des teintes plus proches de ce qu'on trouve dans la nature.
Pas de blanc en total look : c'est le privilège absolu de la mariée, la reine, la star de la journée. En revanche, vous pouvez décliner le blanc et ses tonalités (écru, nude, beige, rose pâle) sur un haut ou une veste, en chaussures ou encore en accessoires (sac, bijoux).
Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Le style bohème met à l'honneur les camaïeux de rose, de violet, de vert tendre et de bleu . Le choix des fleurs qui composent le centre de table, assorties au bouquet de mariée, tout comme celui de la vaisselle et des rubans de soie et de dentelle doit donc respecter l'harmonie des tonalités.
L'idée est d'organiser une ambiance pique-nique à la fois chic et conviviale. On mise aussi sur une vaisselle dépareillée et de belles compositions de fleurs hippie chic. Pour respecter votre thème de mariage, le repas sera healthy et green : tartines, salades, planches, brochettes, smoothie, fruits frais,…
Ainsi le beige, le marron, le lien, le blanc, l'ivoire s'associeront au vert pour une décoration champêtre chic et élégante. Vous pourrez d'ailleurs ajouter une touche de couleur à cette ensemble avec du rose ou du lavande.