Comme Brigitte Macron nous l'a déjà montré maintes fois, la mode est pour tous. Le combo classique – jeans slim et chemise blanche – complétée par un modèle de blazer actuel et des accessoires trendy s'avère être ainsi une option fantastique pour une tenue chic et moderne de tous les jours.
Une tenue contemporaine, chic et tendance. La tenue est signée Louis Vuitton, un créateur qu'affectionne particulièrement Brigitte Macron, imaginée par le directeur artistique de la prestigieuse maison : Nicolas Ghesquière. Cette robe originale n'est pas à la portée de toutes les bourses. Son prix public : 2900 euros.
Brigitte Macron très élégante en robe midi signée Louis Vuitton lors de la cérémonie du 14 juillet 2022.
Le choix des couleurs et des matières
Les couleurs neutres sont souvent de rigueur chez les femmes de 60 ans et plus. Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion.
Le 24 avril 2022, pour fêter la victoire de son époux, Brigitte Macron est restée fidèle à l'allure qu'on lui connaît. Sur la scène du Champ de Mars, la première dame a opté pour un ensemble de sa griffe fétiche, Louis Vuitton.
D'après Gala, bien que sa garde-robe fonctionne toujours sous forme de prêt, l'expert mode engagé par Brigitte Macron ne serait pas payé par l'Elysée comme le suggéraient certaines mauvaises langues, mais bien par la Première Dame elle-même.
A 60 ans, on a toujours beaucoup de choix côté chaussures mais l'allié parfait pour être confortable et stylée, c'est la basket! La basket rajeunit et avec elle on est à l'aise en toutes circonstances. Quels baskets porter à 60 ans? On évitez à tout prix les modèles tendances à semelles compensées.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Mais ce qui a été le plus détonnant pour certains internautes, reste le coût de la tenue portée par Brigitte Macron. En effet, sur le site de la griffe française, cette robe est affichée au prix de 2.900 euros.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Le noir et le blanc sont deux teintes parfaites pour la garde-robe d'une femme de 70 ans, mais une touche de couleur vous apportera du style. Veillez à ne porter que deux couleurs maximum. Les couleurs froides sont un très bon choix comme une chemise ou un pull bleu marine, vert bouteille ou encore bordeaux.
A 70 ans, un look raffiné et des accessoires précis
Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.
Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.
Opte pour un manteau noir avec un pantalon large gris foncé pour aller au bureau. Une paire de des bottines en velours bordeaux est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull à manches courtes noir et un pantalon carotte á pois noir et blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Palais de l'Élysée.