Des t-shirts légers qui assureront votre confort par temps chaud. Un imperméable pour vous protéger pendant les jours de pluie. Un maillot de bain, un chapeau, une paire de lunettes qui seront utiles pour les journées à la plage.
Chapeau, casquette et une paire de lunettes de soleil seront de la partie également. Pour les plus petits le maillot anti-UV est fortement conseillé ! La Bretagne vous offre de belles balades, pensez à prendre une paire de baskets ou de chaussures de randonnée confortable.
La Côte de granit rose.
Côte de Granit Rose, parmi les côtes bretonnes
Mais la côte de Granit Rose est incontestablement un des plus beaux coins de Bretagne. Située dans la région historique du Trégor près de Lannion, elle tient son nom pour la couleur de ses roches qui prend la couleur rose en fonction de l'ensoleillement.
Le mois de novembre en Bretagne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 8 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 40 % du temps menacé par de la pluie généralement forte. Pour ce mois de novembre, les températures minimales sont en moyenne de 11 °C et les maximales de 13 °C.
Janvier est le mois le plus froid de l'année. La température moyenne est de 7.2°C à cette période.
En moyenne, les mois les plus chauds à Rennes (Ille-et-Vilaine) sont Juin, Juillet, Août et Septembre, et le mois le plus froid de l'année est Février. Les mois les plus pluvieux dans cette ville sont Mai, Juin et Décembre.
Idéale en Bretagne mais pas que, la marinière est notamment une excellente réponse à la question « comment s'habiller à Biarritz en été ? ». Elégante sans être guindée, tendance tout en étant hyper facile à porter, la marinière est clairement l'une des pièces dont on ne peut pas se passer en vacances.
Nous vous conseillons de rester sur vos basiques et d'ajouter un short en jean, une jupe moderne, une belle blouse, un top et pourquoi pas une combinaison pantalon ou une combishort. A vrai dire, les vêtements qui compléteront vos basiques dépendent directement de votre lieu de vacances.
Au Pays Basque, il peut parfois faire un peu frais le soir, donc avoir une chemise un poil plus épaisse n'est pas du luxe. Elle est en train de joliment se patiner, et l'aspérité de ce tissu japonais correspond bien aux valeurs basques.
privilégier une robe légère ou un short et une chemise sur votre maillot de bain en quittant la plage, plutôt qu'un paréo plus ou moins mal posé et qui ne sera pas des plus seyants. Idem pour ces messieurs, un joli bermuda et un tee-shirt seront plus agréables à regarder qu'un vieux « marcel » troué !
Marinière, ciré, bottes en caoutchouc seront bien sûr de la partie pour rester dans le charme du dressing local (c'est enfin l'occasion de les porter !), mais on n'oubliera pas non plus les maillots de bain, sandales, lunettes de soleil, shorts, petites robes and co...
La météo y a même relevé la température la plus basse de France. Quand la France transpire, la Bretagne respire. Ce qui n'est pas pour déplaire aux touristes. Bon, côté températures, faut quand même pas pousser : en juillet, Lannion a décroché le titre de Ville la plus froide de France !
En Bretagne, le climat est océanique sur les côtes, en particulier sur la côte ouest (voir Brest), où les hivers sont doux et pluvieux, les étés frais et les vents fréquents, tandis que dans la partie intérieure orientale (voir Rennes), le climat est subocéanique, car il est un peu plus continental et moins pluvieux.
La Bretagne bénéficie d'un climat océanique tempéré. En moyenne, la température approche 20 à 25°C l'après-midi en été et descend parfois en dessous de zéro l'hiver (il y a entre 10 et 30 jours de gel par an). Les vents, fréquents et souvent forts, sont surtout orientés sud-ouest ou nord-est.
Climat en Bretagne
Les mois de juin, juillet et septembre sont parfaits pour visiter la Bretagne. Cependant, chaque ville a sa période favorable. Ainsi, pour visiter Rennes (Ille-et-Vilaine), vous vous y rendrez en juin, juillet, août, septembre et octobre.
Le meilleur climat de la Bretagne se trouve à l'est et au sud de la Bretagne. L'été, le climat le plus chaud mais pas étouffant se trouve dans le Morbihan. Contrairement à Brest qui se trouve dans le Finistère où les températures sont plus basses. La péninsule armoricaine jouit d'un véritable climat océanique.
Autant de neige sur cette région, connue pour sa douceur tout au long de l'année, peut paraître exceptionnel. Mais en fait, ce n'est pas si rare.
Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu'à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins. À Brest, en revanche, Météo-France enregistre tout de même une moyenne annuelle de 1 210 mm.
Avec : le mont Saint- Michel , Cancale ,Saint-Malo , Dinard ,Cap Fréhel ,pointe de l'arcouest , Bréhat , Ploumanac'h , Rocoff et l'île de Batz . C'est absolument MAGNIFIQUE.