On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Tendance mode printemps-été 2022 : le total look blanc
Une longue robe blanche, un pantalon palazzo blanc et une chemise assortie, un jean blanc et un tee-shirt… De multiples combinaisons de pièces sont possibles. Votre look sera toujours tendance si vous misez sur ce coloris parfait pour la saison estivale.
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Mise plutôt sur un mélange de deux, voire trois couleurs pour plus de peps. Pour ce faire, tu as le choix entre plusieurs combinaisons, notamment le rose-orange, le violet-jaune, le bleu-vert ou encore le rose-jaune. Pour réussir ta tenue, sélectionne uniquement des textures de qualité.
On enfile des pièces ajustées en cuir, synonymes de sensualité. Combinez ainsi une jupe midi en cuir avec une marinière et des escarpins. Ajoutez une touche tendance avec une banane, et vous obtiendrez un look parfait.
- Porter vos robes et jupes d'été avec un collant. Facile à retirer en journée si besoin ! Vous pouvez aussi passer à des modèles plus légers et moins opaques ! - Opter pour le foulard.
1. Couleur tendance de l'automne 2022 : le rouge très rouge. Entre le rose style Barbiecore encore ultra-présent dans les collections de l'automne-hiver 2022-2023 et le rouge corail qui s'est imposé avec le temps comme une couleur basique de la garde-robe féminine, le vrai rouge tente une nouvelle percée.
Les grands incontournables de l'été, le bleu, le rouge et l'incontournable blanc, sont évidemment au programme pour la saison 2022.
Ce qui se traduit logiquement par une avalanche de maille lilas, de vestes et de manteaux couleur ultra-violet, de pantalon taille haute rouge flamboyant et de robe d'un bleu profond. Une jupe ? Mini, forcément ! Après des années de règne du midi et du mi-long, le court revient en force en 2022.
La veste puffer sans manches est un véritable incontournable de la garde-robe printanière. On craque pour ce modèle rose fait de matières recyclées! Une belle façon de rester au chaud, tout en intégrant un peu de couleur à votre garde-robe.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
On opte plutôt pour des robes légères, agrémentées d'une veste de blazer oversize ou d'une veste en jean. Les vestes de mi-saison sont vos meilleures amies pour les journées plus chaudes du printemps.
La façon la plus simple d'obtenir un look féminin est de porter des talons. Traditionnellement, les femmes ne portent des talons qu'avec des robes ou des jupes, mais tu peux tout à fait porter des talons hauts avec des jeans ou des pantalons, pour donner à une tenue classique un aspect plus poli et plus habillé.
Le violet semble faire l'unanimité pour cette rentrée mode. Des pieds à la tête, on quitte le rose pour passer à la couleur la plus tendance du moment ! Ce n'est pas exactement la couleur Pantone de l'année mais le violet n'est pas prêt à se laisser faire par un simple classement chromatique.
La femme printemps a plutôt des cheveux clairs, un blonds doré (pas cendrés) ou un blond à reflets vénitiens, pouvant même tirer sur le châtain clair. Sa peau claire bronze peu. Les couleurs qui lui vont le mieux : le beige, doré, camel clair, curry, marron clair, le vert et le rose.