Privilégiez une couleur claire qui permettra d'adoucir les traits du visage, évitez les blonds trop prononcés comme le blond platine, un blond chaud est idéal.
Le noir, le bleu marine, le marron, le beige… sont en effet des couleurs à la fois élégantes et faciles à porter, quelle que soit l'occasion. Pour donner un peu de peps à vos tenues sobres, ajoutez quelques détails colorés, par exemple au niveau de votre foulard, du sac, des chaussures…
Côté coupe, le slim et la taille basse sont à proscrire à l'âge de la retraite. À la place, on opte pour un mom jean tendance ou un modèle à taille haute pour camoufler le ventre à 60 ans ou plus. Pour changer du jean, vous pouvez miser sur une chemise denim.
Privilégier les couleurs au noir
On entend souvent dire que le noir est classique, qu'il s'accorde avec tout, voire qu'il amincit. Mais le noir, tout comme les couleurs sombres, a aussi tendance à cacher la personne qui le porte. Avec l'âge, on a parfois tendance à s'effacer et à ne porter que des vêtements sombres.
Parmi les teintes à privilégier, il y a le blond cendré qui rajeunit le visage en lui apportant un coup d'éclat immédiat. Autre constat non négligeable : il permet d'adoucir les rides sans passer par la case chirurgie esthétique. Il neutralise également les rougeurs.
Le noir corbeau et les couleurs foncées, en général, accentuent et durcissent les traits. À proscrire donc si on veut éviter de sembler avoir 10 ans de plus que son âge réel !
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
La coloration végétale est fabriquée à partir de produits naturels qui n'agressent pas vos cheveux et qui sont sans risques pour votre santé. Elle se compose uniquement de plantes réduites en poudre aux quelles on ajoute de l'eau chaude. Ces plantes sont très diverses : henné, indigo, hibiscus…
Prenez en compte la couleur de votre peau et de vos yeux. Vous avez la peau claire. Si vous possédez un teint et des yeux plutôt clairs, optez davantage pour le blond (doré, platine, cendré…), le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.
Le roux clair pour amincir le visage quand on a des joues
Non, le blond n'est pas la seule couleur de cheveux qui adoucit les traits et aminci le minois. Contrairement aux idées reçues, le roux assure un look frais et rajeuni, tout en affinant le visage.
Le vert olive, le kaki et le Véronèse sont parmi les autres couleurs à éviter après 50 ans.
Privilégiez la couleur caramel, une nuance châtain clair ponctuée d'accents dorés, connue pour flatter toutes les carnations ! Le plus ? Son effet retour de vacances, idéal pour donner bonne mine en hiver.
A partir de 60 ans on mise sur de belles matières qui vous donneront de l'allure comme la soie ou le cachemire. On investit également sur les pièces intemporelles comme le trench, le chemisier blanc, la marinière ou le jean brut : ce sont les basiques que vous garderez longtemps et qui évitent toute faute de goût.
Au lieu de mettre des pièces trop contemporaines, misez sur des vêtements intemporels. Votre garde-robe doit contenir des jeans, des pantalons noirs, des jupes unies, des chemises et des chemisiers, des pulls et des gilets unis… Lorsque vous choisissez une tenue, celle-ci doit être sobre.
Normalement, pour les femmes après 60 ans, une longueur au genou est l'alternative la plus convenable. Selon les experts, une jupe ou une robe qui tombe juste au-dessus des genoux a tendance à valoriser la silhouette féminine. Néanmoins, la question de la longueur idéale provoque une grande confusion.