Important : La plupart des images qui s'affichent dans les résultats de recherche Google proviennent de sites n'appartenant pas à Google. Il nous est donc impossible de supprimer ces images du Web.
Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
Écrivez au site/réseau social/service en ligne pour lui demander de dépublier l'image. Utilisez ce modèle de courrier en n'oubliant pas de mentionner les URL concernées, l'information à supprimer et le motif. Joignez si nécessaire un justificatif d'identité.
Adressez au moteur de recherche, par le biais de son formulaire en ligne, une demande de « déréférencement d'un contenu vous concernant s'affichant dans la liste de résultats du moteur de recherche ». Précisez bien l'adresse web (url) du résultat faisant l'objet de votre demande.
Vous pouvez effectuer une demande de suppression comme indiqué dans l'article. Vous pouvez aussi répondre aux questions de la section Signaler un problème dans notre centre d'aide. Nous examinerons le contenu concerné pour déterminer s'il doit être supprimé des résultats de recherche Google.
des emails indésirables ou placés dans la corbeille mais qui n'ont pas été supprimés définitivement sur Gmail, des emails dont les pièces jointes sont volumineuses, de gros fichiers hébergés sur Google Drive, mais aussi des vidéos non compatibles avec Google Photos mais qui remplissent l'espace.
Vos photos et vidéos sont stockées dans l'espace de stockage de votre compte Google. Les éléments copiés depuis Google Drive vers Google Photos sont sauvegardés en fonction du paramètre de qualité choisi.
Pour supprimer vos fichiers Google Drive, Gmail ou Google Photos et libérer de l'espace, placez-les dans la corbeille, puis videz-la. Si vous supprimez, restaurez ou supprimez définitivement plusieurs fichiers ou dossiers à la fois, l'application des modifications peut prendre un certain temps.
Si vous n'utilisez pas Google Photos pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés. En savoir plus sur le règlement sur l'inactivité de Google Photos. Si vous dépassez votre limite de stockage pendant deux ans ou plus, vos contenus peuvent être supprimés.
Pour supprimer ton contenu en ligne, il faut contacter le responsable du site internet. Tu peux trouver ses coordonnées sur les mentions légales ou les conditions générales d'utilisation du site. Ensuite, le responsable du site internet a 1 mois pour répondre à ta demande.
Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos. Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer. Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
Vous pouvez aussi demander la suppression de ces pages web dans les moteurs de recherche (Google, Bing, etc.) : c'est le déréférencement. Les pages apparaissent toujours sur le site d'origine mais plus dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez faire une demande auprès de chaque moteur de recherche.
Internet serait-il sur le point de prendre le contrôle de la vie de ses utilisateurs ? En tout cas, le partage des photos personnelles en ligne, notamment sur les réseaux sociaux, entraîne de nombreux risques pouvant porter atteinte à la vie privée, voire à l'image.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, appuyez sur la photo de profil ou l'initiale de votre compte. désactivez en déplaçant le curseur "Sauvegarde ".
Cette question est verrouillée et les réponses ont été désactivées. Ce comportement est normal si vous avez désactivé la synchronisation Google photos agit comme une application de type galerie donc si vous supprimez la photo ça va supprimer l'original.