Vous pourrez pour une tenue chic et glamour opter pour une robe de soirée ou une robe de cocktail. Côté couleur, le noir, le beige, le bleu ou le vert sont parmi les couleurs les plus plébiscitées. Il est à noter un retour en grâce du vieux rose ces dernières années.
Quelle robe d'été choisir pour un mariage en 2022 ? On peut notamment retrouver de nombreuses tendances robes comme les robes dos nu ou "butt cleavage", la robe transparente, la robe en satin ou encore, la robe col bardot récemment portée par Kate Middleton à l'avant-première du nouveau fim Top Gun à Londres.
On veut un look décontracté, chic, pour un mariage casual, alors on vous conseille plutôt une coupe droite pour éviter le côté strict d'une veste cintrée. Ni trop longue, ni trop courte, elle laisse doucement apparaître votre magnifique chino.
Si notre morphologie nous impose de porter du foncé, on optera plutôt pour du bordeaux, du vert sapin, du gris anthracite ou du bleu marine. Le crème, l'écru et tous les dérivés de blanc sont également fortement conseillés ainsi que le pastel.
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Pour un mariage ultra-romantique, on associe les nuances nude et beige au vieux rose, au bleu ciel, au vert sauge ou blanc. Le nude reste aussi une couleur facile à porter pour la mariée et les demoiselles d'honneur et facile à associer pour la décoration des tables.
Si vous rêvez de porter une robe au mariage auquel vous êtes invitée en avril, alors optez pour des modèles longs et chauds, en soie par exemple. Vos jambes resteront au chaud et à l'abri des pluies et du vent. Les jupes longues sont parfaitement tendance actuellement, surtout quand elles sont plissées.
Associez votre pantalon avec un top élégant, comme une chemise en soie décolletée, un bustier ou épaules dénudés, un caraco satiné, un body en dentelle, ou encore un crop top pour celles qui n'ont pas peur de montrer leur nombril.
Les robes aux silhouettes ajustées et aux paillettes sont des choix appropriés pour les mariages du soir, tandis que les robes droites, de coupe simple, accompagnées d'une veste sont parfaites pour la journée.
Pour un mariage champêtre, vous n'êtes pas obligée d'opter pour le blanc immaculé. Blanc cassé, beige, crème… s'harmonisent parfaitement avec le thème de votre cérémonie. Pour une tenue qui rime avec nature et poésie, choisissez une robe longue droite, fluide et légère, qui bougera au rythme de la brise printanière.
Une couleur dominante : l'or ou le cuivre
Sans aucun doute, le cuivre est la couleur parfaite si vous souhaitez réaliser une réception et une cérémonie glamour, lumineuses et luxueuses ! Autre couleur incontournable et indémodable : l'or.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
A 50 ans, vous pouvez parfaitement vous autoriser les robes longues. Elles seront d'ailleurs plus flatteuses et plus modernes qu'une robe coupée au niveau des genoux. La robe longue allonge votre silhouette en créant une verticalité dans votre tenue.
Optez pour la bonne longueur
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.