Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Pour cela, choisissez des modèles simples de couleur foncée, en matière fluide et avec une taille haute. Côté jupes, les coupes droites ou trapèze seront parfaites. Côté pantalons, les combi-pantalons et les jeans droits ou boyfriend conviendront à votre morphologie.
Le jean slim ou flare
Le mieux dans ce cas est de choisir une coupe ajustée comme le slim ou au contraire de craquer pour un jean évasé sur le bas. Le tout est d'avoir un jean près du corps au niveau des hanches et des cuisses.
Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Le jean bootcut : dans la lignée des jeans au bas des jambes élargi, le jean bootcut est un modèle à ajouter dans votre dressing. Ce denim est parfait pour allonger et affiner vos cuisses grâce à l'évasé au niveau du mollet et de la cheville.
Les causes des grosses cuisses tournent autour d'une mauvaise alimentation, d'un manque d'activité physique, de la rétention d'eau et de la cellulite.
Les principes de base pour dissimuler votre ventre et vos hanches : Portez des vêtements adaptés à votre silhouette. Inutile de vouloir rentrer dans des vêtements d'une taille inférieure à celle qui vous convient mieux. Évitez les ceintures et autres accessoires similaires qui peuvent accentuer vos rondeurs abdominales.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Optez pour des formes droites, babydoll ou empire, parfaites pour votre morphologie. Misez aussi sur des volants, des froufrous ou autres détails volumineux, mais uniquement sur le haut du corps. Vous pouvez aussi dégager votre décolleté en optant pour une encolure en V.
Côté jupes, les modèles droits ou trapèze seront les plus adaptés à vos hanches larges et vos fesses rebondies. Ces coupes conviendront à toutes les morphologies. Choisissez vos jupes de couleur foncée, taille haute, en matière fluide, simples, sans plis, longues, midi ou courtes (si vous avez des belles jambes).
Debout, pieds écartés de la largeur des hanches, contractez les abdos et pivotez vers la droite, sans à-coups, les bras fléchis, mains à hauteur des épaules. Attention : le mouvement part du ventre, pas des épaules, qui ne font que suivre, et le bassin reste fixe. Revenez de face, puis pivotez de l'autre côté.
Pour un mouvement plus subtil, choisissez des jupes ou robes avec un effet drapé, des pantalons qui plissent à la ceinture et bouffent aux hanches, avec des poches voyantes et des détails à ce niveau qui attireront le regard. Pour rééquilibrer votre silhouette dans l'autre sens, attirez le regard sur le haut du corps.
Une silhouette en forme de poire est le signe de hanches proéminentes. Elles sont alors plus larges que les épaules. Combiné à un excédent de graisse au niveau de la culotte de cheval, le corps prend la forme d'un violon. On parle de « déformation en violon ».
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Soulignez légèrement votre taille
Ainsi tous les vêtements légèrement cintrés, à la taille appuyée, sont vos alliés : ils gommeront vos rondeurs en redessinant votre taille. Les robes et blouses à taille haute de style Empire sont une bonne alternative pour masquer votre ventre rebondi.
Les jeans, pantalons et shorts taille haute ou standard et de coupe droite qui galbent le ventre, seront plus appropriés pour votre silhouette. Avec une chemise, une blouse ou une tunique ample et fluide portée par-dessus votre pantalon, ils vous iront à ravir.
Les oranges, le pamplemousse, le citron, les mandarines … Les agrumes détoxifient et boostent l'organisme, nettoient le foie, mais sont surtout d'excellents draineurs. Le citron par exemple, permet d'éliminer les toxines nuisibles au corps, de par ses propriétés diurétiques qui promettent des jambes dynamiques.
En position debout, écartez vos jambes avec un espace de la taille de votre bassin et plier les genoux avec un dos bien droit. Répéter cet exercice avec trois enchaînements d'au moins vingt mouvements. Cet exercice très simple est une arme redoutable pour vous forger vous aussi des jambes de déesse.
Préférez des mouvements qui font travailler les membres inférieurs comme la course à pied, les rollers ou le fitness. Comme l'eau décuple l'effort fourni, la natation et l'aqua-vélo sont donc plus efficaces pour brûler rapidement de calories. Sachez que sans exercices physiques, les graisses peuvent revenir.