les couleurs claires sont l'idéal. En effet, le noir, le marron, le gris foncé, vont appuyer et souligner la silhouette. On privilégiera donc des couleurs comme le bleu clair, le sable, le kaki léger ou bien encore le beige pour atténuer l'effet des jambes trop fines.
Les jeans flare ou bootcut, les pantalons à pinces, carotte, chinos, larges, cigarette, les combinaisons-pantalons avec une ceinture conviendront parfaitement à votre silhouette mince.
Pour ce que est des pantalons la taille basse est le top one. Privilégiez également les jeans flare, bootcut et également les pantalons à pinces. Cette fois encore n'hésitez pas à les choisir avec de la couleur et des imprimés.
Les modèles parfaits sont les pantalons longs à la coupe étroite et cintrée, contrairement aux pantalons 7/8ème ou cropped, qui coupent votre silhouette. Autre option ? Le pantalon de tailleur. Avec ses coutures, pinces et lignes verticales, il donne l'illusion de jambes interminables.
Les jeans, pantalons et shorts à privilégier quand on est petite : Pour élancer votre silhouette, optez pour les slims classiques longs, les jeans bootcut à porter long, les combi-pantalons près du corps, les pantalons à pont, les pantalons droits, les pantalons à rayures verticales et les shorts ajustés.
Choisissez donc un jean ou un pantalon de longueur 34 si vous mesurez jusqu'à 1,85 m, de 36 pour les hommes jusqu'à 1,93 m, de longueur 38 pour les hommes plus grands. Par contre, quelle longueur de Jean pour 1m78 ? Entre 1,78 et 1,82 m, optez pour la taille 32 avec 82,5 cm de longueur à l'entrejambe.
Debout, fléchissez vos jambes comme si vous ramassiez quelque chose au sol en gardant le dos droit. Descendez jusqu'à ce que vos talons touchent vos fesses, puis remontez. Vous pouvez enchaîner les répétitions. Vos cuisses et vos fesses travaillent.
La crème, les sodas, les biscuits industriels et, en règle générale, les produits transformés auront tendance à favoriser la prise de poids. Des alternatives plus saines sont, par conséquent, à privilégier pour perdre des cuisses : viandes maigres, céréales complètes, fruits et légumes frais...
1- Les squats
Le premier exercice pour grossir des cuisses est bien évidemment le squat : placez vos pieds dans l'alignement de vos épaules, tendez vos bras, regardez droit devant vous et fléchissez les jambes. Vous ne devez jamais décoller les talons du sol.
Je ne peux que vous conseiller la jupe plissée ou la jupe boule qui structurera votre silhouette mince tout en féminité. Dans la même idée, la jupe patineuse ou même trapèze sera votre alliée. Très facile à porter avec un top basique et une jolie veste, elle mettra en valeur vos jambes et votre taille.
Les jupes à privilégier quand on est mince ou très mince :
Leur forme et leur doublure apporteront du volume. Optez pour des jupes taille basse et en matière épaisse comme le velours ou le tweed qui donnent de l'épaisseur aux hanches. Côté couleurs et imprimés, tout vous est permis !
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
Quelques sports pour muscler et affiner ses gambettes
Danse, course à pied, corde à sauter, natation, cardio boxe, vélo, elliptique, escalade, aquacycling sont quelques exemples de sports que nous vous conseillons de pratiquer pour obtenir de jolies jambes fines et musclées.
La natation, la danse, le vélo, le fitness ou encore la course à pieds sont conseillés pour les muscler sans les gonfler. Pensez aussi au yoga et au Pilates, parfaits pour étirer les muscles. Quel que soit le sport choisi, pensez à bien vous étirer avant et après l'effort.
C'est parce que le renforcement musculaire nécessite beaucoup d'énergie. Si vous ne suivez pas une alimentation saine et nutritive, vous ne pourrez jamais développer vos cuisses. Grossir des cuisses est un rêve pour beaucoup de personnes. Pour construire des muscles, vous devez consommer plus de calories.
Avant de rentrer dans le vif du sujet sachez que si vous avez un retard au niveau des mollets ceci peut avoir 3 raisons : Soit c'est génétique c'est-à-dire la partie tendineuse est plus longue que la partie musculaire, et donc la partie musculaire est réduite.
Les squats
Se mettre debout, écarter les pieds un peu plus que la largeur du bassin avec les pieds ouverts légèrement vers l'extérieur (en canard). Plier les jambes autant que possible avec les fesses en arrière tout en gardant les talons au sol. Regarder droit devant. Expirer en remontant.
Le lipofilling de mollets est une technique d'augmentation du mollet naturelle par réinjection de la graisse du patient. Le but est d'obtenir un mollet au galbe harmonieux, sans pose d'une prothèse de mollet. Cependant, les volumes obtenus sont souvent modérés. Il est très utile pour épaissir la zone de la cheville.
Ce peut être de cause génétique ou encore traumatique (fracture de la jambe chez l'enfant). À l'âge adulte, une fracture de la jambe ou encore une chirurgie de la hanche, du genou ou de la cheville peuvent venir raccourcir les os d'une des jambes et causer une inégalité.
Si vous faites moins d'1m66 pour un homme ou d'1m55 pour une femme, vous êtes considéré(e) comme anormalement petit(e) par le corps médical. Bien sûr, le vécu de petite taille peut être présent alors que vous êtes médicalement "dans la norme"!