Il est donc conseillé de privilégier les formes épurées, les coupes fluides et racées. Pour vos bras, au lieu de vouloir les cacher à tout pris mettez en avant leur forme sculpturale avec des robes bustiers que vous associez avec des boucles d'oreilles fantaisies.
Portez un pantalon à jambe large, le haut paraîtra moins important. Préférez des jupes au genou, ce qui allongera votre silhouette. Recherchez des tops avec des manches raglan qui adouciront votre carrure. Optez pour des vestes et des blazers qui tomberont à la hauteur des hanches.
Si vous avez déjà une masse musculaire importante au niveau des épaules, travaillez le bas du corps pour rééquilibrer votre silhouette. La course à pied, certains mouvements de fitness (squats, fentes), le vélo ou le roller vous permettront de muscler vos cuisses et fessiers, pour des proportions plus harmonieuses.
Optez pour des volants sur le haut de la robe ou encore des manches ballons pour que vos épaules donnent l'impression d'être de la même largeur que vos hanches. Pour celles qui préfèrent les jupes aux robes, vous pouvez miser sur la jupe midi, la jupe trapèze courte ou encore la jupe extra-longue.
On opte pour une veste de blazer droite ou fluide avec des épaulettes discrètes. La veste kimono ou saharienne sont tout particulièrement adaptées aux silhouettes en V car l'accent est mis sur la taille plutôt que sur les épaules. Quel manteau quand on a les épaules larges ?
En optant pour une frange, vous allez donner du caractère et de la structure à votre carré. Les franges qui s'accordent parfaitement avec un carré court et qui sont tendance sont : la frange effilée et la frange pleine et longue.
Si la mesure de vos épaules est supérieure à celle de vos hanches, votre morphologie est V. Si, au contraire, la mesure de vos épaules est inférieure à celle de vos hanches, votre morphologie est A. Enfin, si les mesures de vos épaules et de vos hanches sont égales ou très proches, votre morphologie est X ou H.
Pour paraitre plus petite, vous devriez employer une technique permettant de diviser votre corps en segments, plutôt que de mettre en valeur sa longueur en portant un seul vêtement long. Pour cela, vous pourriez porter des vêtements de couleurs et de motifs différents ou plusieurs couches de vêtements.
Optez pour des talons bien sûr, que ce soit des bottines, des bottes ou des escarpins. Choisissez-les plutôt épais et/ou carrés. Et pas trop hauts de préférence vu que vous êtes déjà grande ou très grande (pas de talon de plus de 6 cm pour les très grande, à nouveau pour éviter l'allure trop haut perchée & massive).
Allongez-vous sur le ballon, les genoux fléchis, le haut du dos et le cou bien à plat. Haltères en main, ouvrez les bras à l'horizontale à hauteur des épaules et les coudes fléchis à 90 degrés. Tendez les bras, puis ramenez-les à la position initiale. Répétez 12 fois.
Épaules carrées : comment les mettre en valeur
Il est donc conseillé de privilégier les formes épurées, les coupes fluides et racées. Pour vos bras, au lieu de vouloir les cacher à tout pris mettez en avant leur forme sculpturale avec des robes bustiers que vous associez avec des boucles d'oreilles fantaisies.
La natation est recommandée pour tous ceux qui souffrent du dos. Le dos crawlé spécifiquement est tout indiqué pour ceux qui voudraient renforcer leurs dorsaux ou faire fondre le bourrelet du soutien-gorge. La résistance de l'eau permet en effet d'augmenter l'intensité du travail musculaire.
Le tirage avec élastique
Munissez-vous d'un élastique et placez-le sous vos pieds. Saisissez les extrémités, redressez le buste et placez vos coudes serrés contre les côtés. Inspirez, tirez les coudes vers l'arrière en gardant le dos droit. Expirez, revenez dans la position de départ.
Massez vos tempes.
Le fait de frictionner votre front et de masser vos tempes permettra de faciliter le flux et la circulation du sang dans votre visage. Avec deux doigts de chaque main, massez vos tempes en faisant de petits mouvements circulaires. Faites cela pendant 30 secondes à chaque exercice.
Pour la faire travailler en douceur, plusieurs techniques existent : ouvrir et tirer la langue au maximum afin de faire disparaître son double-menton et mettre en valeur sa jawline, réciter les voyelles de l'alphabet en articulant au maximum ou encore venir masser le contour de sa mâchoire à l'aide de ses deux doigts ...
Les styles de jeans adaptés aux grandes
Si vous êtes grande et élancée, le jean flare est votre meilleur allié ! Sa coupe large et fluide va mettre en valeur votre taille sans pour autant accentuer vos jambes fines. Le jean bootcut est une bonne alternative si vous souhaitez un modèle plus structuré.
Préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épousent les formes sans les mouler. Il est important également de choisir vos pantalons ou jeans de couleurs sombres et unis.
Ensuite, moins rependues chez les françaises, la morphologie en X s'identifie par une poitrine menue, des épaules et des hanches alignées, ou encore une taille résolument marquée.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches.
C'est la fameuse morphologie à la Ashley Graham qui fiche des complexes à toutes les femmes rondes ou fines d'ailleurs ! Sa morphologie est hyper rare. Elle a une poitrine généreuse, une taille super marquée, des hanches arrondies et les épaules dans le même alignement que ses hanches !