Choisissez des hauts plutôt fluides, qui dévoileront vos formes sans les mouler. Vous pouvez opter pour de jolis décolletés en V ou des cols carrés. Côté robes, choisissez des robes droites ou nouées sous la poitrine, qui masquent les rondeurs du ventre. Les robes et les jupes longues vous iront particulièrement bien.
Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
Pour être bien habillé, il faut aussi savoir doser les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L'élégance est souvent synonyme d'équilibre et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d'associer une ou deux teintes basiques (blanc, noir, bleu marine, beige...)
La morphologie en A est aussi appelée morphologie en pyramide. Rien de plus explicite, cela signifie que vous avez des hanches larges et des épaules plus fines (vous la voyez, la pyramide ?). En général, la taille de vos pantalons est supérieure à celle de vos hauts.
La morphologie V
La V est la morphologie de la sportive. Ses épaules sont plus larges que les hanches.
Parmi les morphologies plus rares chez les Françaises, arrive ensuite la morphologie en X. C'est en principe une déclinaison de la morphologie en 8, mais s'applique aux femmes qui taille du 34, 36 ou 38. Le tour de poitrine et à peu près équivalent au tour de hanches, et, là encore, la taille est très marquée.
Toutes les femmes V n'ont pas nécessairement une allure athlétique et la morpho v n'est pas une morpho masculine. La silhouette en v est une silhouette pleine d'atouts qu'il faut apprendre à mettre en lumière. Vous avez généralement de belles épaules bien définies, ce qui n'est pas donner à tout le monde.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Ils préfèrent les rondeurs C'est ce que montre ce beau 50 %. Ce chiffre monte à 56 % chez les hommes qui vivent en couple. Et à 55 % chez les plus de 35 ans. En revanche, plus on est jeune et plus on est porté sur les silhouettes minces.
La morphologie en 8 est très proche de la morphologie en X considérée comme la silhouette parfaite. En effet, la femme en X et la femme en 8 possèdent toutes les deux une silhouette bien équilibrée, un corps parfait. Toutefois les femmes en 8 possèdent davantage de formes.
Pensez à porter des vêtements à larges motifs en haut, pour attirer l'attention sur le haut de votre corps et non sur le bas. Choisissez des pantalons et des jupes taille haute pour mettre en valeur votre buste. Le jean bootcut et les jupes évasées conviennent également très bien aux morphologies en A.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.
Les trois principaux types morphologiques sont donc le mésomorphe (celui qui est le plus musclé), l'ectomorphe (c'est le plus mince des 3) et l'endomorphe (celui qui a le corps le plus gras). On rencontre très rarement ces trois morphologies sous une forme absolue, mais plutôt des combinaisons variées.
Afin de déterminer le morphotype d'une personne, il est indispensable de prendre en compte sa hauteur, la largeur de son poignet, son tour de poitrine, son tour de taille, son tour de hanches et son poids. Il est conseillé de contacter un Diététicien/Nutritionniste qui adapte le régime en fonction du morphotype.
Pour affiner sa silhouette, il faut jouer la carte du ton sur ton. Les couleurs sombres sont idéales pour camoufler les petits complexes. Si vous n'êtes pas adeptes du total look black, optez pour des nuances de bleu marine, de gris, de bordeaux qui font partie des couleurs qui amincissent.
Ce sont les fesses qui attirent le plus les hommes hétérosexuels. Entre les fesses et la poitrine, les hommes français ont tranché : ce sont les premières qui les attirent le plus. Toutefois, l'écart entre ces deux parties du corps est relativement faible : 27 % s'intéressent d'abord aux fessiers et 23 % aux seins.
Si la plupart des hommes sont attirés par les parties du corps à connotation sexuelle - les seins, les cuisses, les fesses, les lèvres - tous n'ont pas les mêmes préférences en matière de taille et de forme.
La natation, le meilleur sport pour un beau corps
En effet, la natation est un excellent moyen de maintenir un corps en bonne santé et en forme. De plus, la natation est un sport accessible à tous, quel que soit votre niveau de fitness.
Morphologie en A : c'est la morphologie la plus classique et la plus rependue chez les femmes. Les épaules plutôt étroites et les hanches plus larges.
Kate Winslet a été sacrée plus beau corps du monde par une enquête réalisée par le site Slimming World auprès de 2000 femmes. Derrière elle figurent Kelly Brook, puis Halle Berry à la troisième place du podium.
L'idée générale lorsque l'on cherche un maillot de bain pour silhouette en V est de créer du volume au niveau du bas du corps pour contrebalancer votre carrure marquée. Privilégiez donc les bas avec des volants, des nœuds, des lacets et des couleurs et motifs attrayants.
Façonnez-vous un corps de déesse en pratiquant la course à pied, la marche rapide ou le vélo. Vous pouvez aussi ressortir votre paire de roller qui prend la poussière... excellent pour se muscler les fesses ! Ou initiez-vous au yoga, au tai-chi ou aux pilates.
Il existe la solution radicale pour « faire avec » vos jambes que vous n'aimez pas : les cacher. Pour un bon camouflage, faites confiance aux pantalons larges et aux robes longues. Si vos jambes vous osez montrer, d'un collant opaque vous les recouvrerez.